Après on se lance dans les bricolages "à la sauvette", on empile, il faut gérer les décalages de phase, il faut parallèlement gérer correctement la bi-amplification? bref, adieu l’homogénéité, bonjour la prise de tête continuelle....Merci, j'ai donné..
Franchement, je n'ai jamais fantasmé devant ce type de montage, surtout en ayant côtoyé ce style d'exercice la plupart du temps totalement désastreux dans mes connaissances. Il ne suffit pas d'empiler des composants pour obtenir une enceinte homogène facilement gérable au quotidien et hyper polyvalente.
Il faut laisser ça à ceux qui y croient et qui veulent surtout se persuader eux-mêmes d'un résultat ultra positif à l'arrivée. Ok, ça coûtera moins cher qu'une DD 67000, mais il y aura aussi 99% de chance pour qu'en finale, après des centaines d'heures de réglages, elle ne lui arrive toujours pas à la cheville..
Si j'avais utilisé des 4355, je me serais contenté uniquement d'une bi-amp la plus homogène et la plus cohérente possible, et il y a déjà du boulot avec le filtrage actif.
Pour ma part, l'EVEREST DD 55000 offre un confort d'écoute et une homogénéité assez inégalables sans se prendre la tête avec une scène sonore fantastique doublée d'une rapidité d'éclair en tournant autour de 100db/1w/1m. Alors, pourquoi se pourrir la vie? Si je n'étais pas totalement satisfait il y a déjà longtemps que j'aurais prospecté sur autre chose...mais là, la barre est déjà haute..
Ce type d’installation multiple et "élargie" m'apporterait plus de soucis permanents que de plaisir uniforme d'un niveau équivalent en qualités et satisfaction durable.