| Lecture SACD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JAB91
Messages : 245 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 70 Localisation : Essonne
| Sujet: Lecture SACD Mar 22 Déc - 16:22 | |
| Bonjour
Qu'est ce que ça vaut ?
http://www.leboncoin.fr/image_son/888118928.htm?ca=12_s
Il sera en sortie coax d'un Sony bdp s7200 . (lecture SACD)
Merçi pour d'autres éventuelles sugestions | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture SACD Mar 22 Déc - 20:38 | |
| Bonjour
Si c'est pour lire des SACD, normalement (ce sont les restrictions Sony et Philips concepteurs du format) le signal DSD (le format compressé du SACD) converti en PCM ne doit pas sortir par les sorties audio numériques (SPDIF ou AES). Seul le HDMI (de mémoire à partir de la version 1.3) peut faire transiter cela car le HDCP est censé protéger le contenu contre la copie. Avant d'acheter ce convertisseur assure toi que le signal des SACD va bien transiter sur la sortie numérique en PCM (et pas dans une version dégradée). Normalement la sortie SPDIF est désactivée lorsque tu lis un SACD.
Par contre des fichiers DSD/DFF que l'on peut acheter en dématérialisés peuvent être lus à partir d'un ordinateur et transférés en DSD par USB. Un certain nombre de DAC gèrent ce format en natif sur leur entrée USB.
dn92 |
|
| |
JAB91
| Sujet: Re: Lecture SACD Jeu 24 Déc - 17:44 | |
| Effectivement quand le mode DSD est sélectionné ,il n'y a pas de sortie possible sur une autre prise que HDMI. Quel lecteur SACD choisir dans des tarifs résonables : Mon premier choix était le Sony SCD XE 800 ,mais introuvable Les Poineer PD 10 ou PD30 Gros dilemme ???. | |
|
| |
JAB91
| Sujet: Re: Lecture SACD Ven 5 Fév - 16:49 | |
| | |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: Lecture SACD Ven 5 Fév - 19:03 | |
| Ben déjà qu'est-ce que tu entends par "budget raisonnable" ?
Chacun a sa propre échelle du raisonnable ...
_________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
mulanee
Messages : 774 Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 62 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Lecture SACD Sam 6 Fév - 10:06 | |
| - Citation :
- Effectivement quand le mode DSD est sélectionné ,il n'y a pas de sortie possible sur une autre prise que HDMI.
Je suis étonné. Mon lecteur SACD interface l'ampli via les 6 sorties RCA prévues pour. | |
|
| |
franois
Messages : 1778 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 63 Localisation : Cholet
| Sujet: Re: Lecture SACD Sam 6 Fév - 11:02 | |
| Idem sur mon DENON DVD 2900, les DVD audio et SACD sont lus sur la sortie analogique 5.1 (stéréo ou multicanal). D'ailleurs il ne possède pas de sortie HDMI... Que veux-tu faire exactement JAB91, récupérer un signal DSD en numérique à partir d'une platine SACD pour attaquer un DAC ? Je crois que c'est possible (HDMI ou I2s), mais le DAC que tu envisages ne le permet pas. Certains amplis home cinéma le permettent désormais. Sinon, il faut passer par la lecture de fichiers DSD (RIP de SACD par exemple ou téléchargement) en DSF (permet de gérer les tags), DIFF, etc...donc logiciel de lecture compatible (Jriver, foobar, etc...) + DAC compatible. Quand tout est réuni, il faut avouer que l'écoute est fabuleuse (dès lors que les fichiers sont à la hauteur). | |
|
| |
Pape François
| Sujet: Re: Lecture SACD Sam 6 Fév - 11:08 | |
| J'ai eu 4 lecteurs SACD différents ( SONY, SONY, NAD, OPPO ) et tous avaient des sorties analogiques 5.1 8)
EDIT: Cela dit, je sais que MARRANTZ et Pioneer par exemple sortent des lecteurs SACD en analogique 2.0...
Mais c'est vrai qu'en 5.1 c'est fabuleux !!!!!!!!!!!!!!!! :D | |
|
| |
JAB91
| Sujet: Re: Lecture SACD Sam 6 Fév - 18:48 | |
| - Pape François a écrit:
- J'ai eu 4 lecteurs SACD différents ( SONY, SONY, NAD, OPPO ) et tous avaient des sorties analogiques 5.1 8)
EDIT: Cela dit, je sais que MARRANTZ et Pioneer par exemple sortent des lecteurs SACD en analogique 2.0...
Mais c'est vrai qu'en 5.1 c'est fabuleux !!!!!!!!!!!!!!!! :D J'ai juste 1 HDMI et 1 coax ,1 Ethernet je pensais que via un dac j'aurais pu avoir le signal pour la hifi.(en 2.0 bien sur) Mais il faut un dac avec prise HDMI car le coax ne délivre que du 5.1. Budget raisonnable: 500€ | |
|
| |
Pape François
| Sujet: Re: Lecture SACD Sam 6 Fév - 19:28 | |
| Tu veux écouter des SACD en galette ou en fichier numérique..?
| |
|
| |
franois
Messages : 1778 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 63 Localisation : Cholet
| Sujet: Re: Lecture SACD Sam 6 Fév - 19:30 | |
| Je crois que je ne me suis pas fait comprendre : ton Sony via sa sortie numérique RCA ne délivre pas de signal DSD, mais un signal PCM (en 2.0 de plus je pense), et encore ce n'est pas certain ! Le DAC que tu cites, même s'il n'est pas mauvais en soit, n'est pas compatible avec le DSD. Reste à savoir si ton lecteur sort du DSD via sa HDMI, en quel cas il te faudra un ampli home-cinema capable de décoder ce signal...ou un DAC (2.0) qui sera au dessus du budget que tu prévois. Par exemple : http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/actualites-news/14348-m2tech-evo-two-une-gamme-evolutive-abordable-qui-monte-au-sommet-de-l-art-audionumerique | |
|
| |
JAB91
| Sujet: Re: Lecture SACD Mar 11 Oct - 15:31 | |
| Bonjour
Apres maintes recherches j'ai trouvé ceci.
http://www.teac.com/product/cd-2000/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture SACD | |
| |
|
| |
| Lecture SACD | |
|