Cela ne change pas mon commentaire, dans la 723 il s'agit d'un TDA1543 et non pas 1545, mais c'est la même famille.
La seule modif intéressante sur ce genre de platine CD c'est de renforcer le filtrage de la partie numérique au niveau du circuit qui génère le signal SPDIF, et de changer le transfo de sortie numérique pour un modèle pro (coût total moins de trois euros) et de mettre un DAC externe. Je sais bien qu'une modification avait été décrite dans la NRDS, mais avant de se lancer il faudrait faire une vrai écoute comparative sérieuse modifié/non modifié.
Pour l'Onkyo, je viens de récupérer le service manual. Je n'ai pas pu trouver la datasheet des DAC (seulement une page mais sans perf), mais il semble que cela soit des dac delta sigma. Il sont montés en double mono et sont précédés d'un SM5813, qui de mémoire est similaire au DF1700 (filtre de surechantillonnage, je crois qu'ils sont interchangeables, en tout cas ils ont le même brochage) qui équipait les super DAC des années 90 avec PCM63K. Pas trouvé plus d'infos. Par contre les ampli op sont des NE5532 et c'est un peu plus sérieux que ceux du Philips.
http://pdf1.alldatasheet.fr/datasheet-pdf/view/7688/NPC/SM5813.html
http://www.maxdat.eu/_data/15=Letoltesek/Audio_DAC-ok/SM5861AP.pdf
Entre les deux je partirais sur L'Onkyo qui n'est pas dans la même catégorie. Après pour ce prix là tu peux aussi trouver des machines plus modernes.
dn92