| courant ou pas? | |
|
+6itofa ducky7566 decolux Sunship Neutralino robert le heros 10 participants |
Auteur | Message |
---|
robert le heros
Messages : 8 Date d'inscription : 21/11/2009 Age : 69 Localisation : etranger
| Sujet: courant ou pas? Mer 25 Nov - 12:46 | |
| bonjour,
Avec mes enceintes presentees sur un autre fil, j'ecoute actuellement avec un ampli vintage Sansui. franchement pas terrible :roll:, pour la simple raison que j'avais une tripotee d'amplis (un peu de tout, vraiment) que j'ai tout revendu. la je cherche l'AMPLI ideal, mais une grande question se pose, avec des HP JBL, faut il du courant, cad des amplis a haut courant? les HP PRO JBL etant puissants de par nature, je suppose qu'il leur faut des amplis balaises pour les alimenter convenablement. attention je ne parle pas de puissance, mais de courant. qu'en pensez vous?
cordialement | |
|
| |
Neutralino
| Sujet: Re: courant ou pas? Mer 25 Nov - 19:02 | |
| Effectivement il vaut mieux avoir des amplis qui soient costaud en Ampères. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: courant ou pas? Mer 25 Nov - 23:14 | |
|
Dernière édition par ratitifb le Ven 21 Sep - 23:36, édité 1 fois |
|
| |
Sunship
| Sujet: Re: courant ou pas? Ven 1 Jan - 18:56 | |
| Sur les deux paires d'enceintes que j'ai eu chez moi, ce qui sépare les amplis à poigne des mous du genou ce n'est ni la puissance, ni le facteur d'amortissement, mais vraiment la capacité en courrant. | |
|
| |
decolux
Messages : 16 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 65 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: courant ou pas? Ven 1 Jan - 20:00 | |
| suivant le modèle de JBL je peux vous conseiller éventuellement le même ampli que le mien..... un Harman kardon citation 16 !!!
Musicalement,
Patrick | |
|
| |
ducky7566
Messages : 285 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 63 Localisation : paris 75016
| Sujet: domage... Lun 22 Nov - 11:52 | |
| - robert le heros a écrit:
- bonjour,
Avec mes enceintes presentees sur un autre fil, j'ecoute actuellement avec un ampli vintage Sansui. franchement pas terrible :roll:, pour la simple raison que j'avais une tripotee d'amplis (un peu de tout, vraiment) que j'ai tout revendu. la je cherche l'AMPLI ideal, mais une grande question se pose, avec des HP JBL, faut il du courant, cad des amplis a haut courant? les HP PRO JBL etant puissants de par nature, je suppose qu'il leur faut des amplis balaises pour les alimenter convenablement. attention je ne parle pas de puissance, mais de courant. qu'en pensez vous?
cordialement salut Robert ... ;) domage que tu sois loin... :| j'aurai pu passer chez toi avec mes blocs... :D 8) je vends mes jouets qui sont quasi parfaits , et qui ont remplacés des MC 501... :cheers: :cheers: parfait de musiclité , de tenue , de vigeur ... :shock: :oops: 180 000 micro farads chaques , 2 X 400 va plittron , damping factor superieur à 800 "" en continu "" , + de 120 ampère chaque... 8) 8) des jouets delicieux , mais peu connus... :oops: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1245&t=29947225&sid=1286041776235db3dd7094b3177ed299 jamais pris en defauts , sur les JBL 250 TI de Gotlib , sur les miennes , sur mes infinity KAPPA 9 A , sur mes jbl 4435 , et sur les 43 XL à Madien , ce fut aussi un regal de tenue , d'infra hallucinants , et de musicalité... :shock: :shock: 8) | |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: courant ou pas? Lun 22 Nov - 12:59 | |
| Je confirme les propos du Canard pour avoir écouté ses Stratos en etat MINT... ;) _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
bd45
Messages : 987 Date d'inscription : 02/07/2009 Age : 44 Localisation : ORLEANS
| Sujet: Re: courant ou pas? Lun 22 Nov - 13:28 | |
| Oui, mais on mets pas des stratos sur n'importe quoi aussi, il dit pas ce qu'il a comme enceintes.... et les frais de transport a l'étranger, au secours, j'ai voulu envoyer 10kg en angleterre, total 48 euros.....
alors 2 stratos, t'en a au moins pour 200....
Il a quoi comme grosses mémères le monsieur? | |
|
| |
mario.nettoyeur
Messages : 789 Date d'inscription : 26/10/2010 Localisation : dans le Sud ..................du 77
| Sujet: Re: courant ou pas? Lun 22 Nov - 13:39 | |
| C'est pas un problème pour Ducky : Il est capable de livrer lui même all over the world :lol!: | |
|
| |
ducky7566
Messages : 285 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 63 Localisation : paris 75016
| Sujet: HHHEEEIIIIIIINNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 22 Nov - 14:45 | |
| - mario.nettoyeur a écrit:
- C'est pas un problème pour Ducky : Il est capable de livrer lui même all over the world :lol!:
:shock: :shock: ... :oops: :oops: pas en ce moment , j'ai trop de taf... :oops: :| [img] [/img] je suis pas UPS , moi... ;) | |
|
| |
JBL66
Messages : 689 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 56 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: courant ou pas? Mer 1 Déc - 11:16 | |
| - robert le heros a écrit:
- bonjour,
cordialement Le Nad 218 Thx que JFROU met en vente... si tu cherches de l'ampère celui ci est pas mal | |
|
| |
snoop13011
| Sujet: Re: courant ou pas? Dim 17 Juil - 13:35 | |
| Bonjour, pour ma part, du JBL, j'en "bouffe" depuis des années (j'ai arrêté Altec) ! A la maison, je pousse avec des amplis à tubes (ben voui, j'suis un vioque !), ce qui se marie très bien avec le rendement de ces HP, et permet une dynamique fabuleuse (sans la saturation des transistors, mais avec cette belle coloration ronde et ample du tube + son ciselé dans les aigües) !!! En extérieur, je pousses mes JBL avec un "vrai" ampli de sono : un Crest FA-1201, ce qui permet de les "emmener", avoir du vrai et gros son, mais précis (avant, j'avais des Altec 9440A, mais ils "fatiguaie,t trop : agés, du coup/coûts, "fragiles"). Cordialement Jean-Marie
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: courant ou pas? | |
| |
|
| |
| courant ou pas? | |
|