JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New

AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

sacre transformation

3 participants
AuteurMessage
robert le heros

robert le heros

sacre transformation Empty
MessageSujet: sacre transformation   sacre transformation Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:54

bonsoir a tous,

en attendant de revenir sur JBL... :lol:
je voudrais vous presenter un super tweak que j'ai effectue sur une platine Lenco
modele L78.
donc au debut il y avait ca....tout le monde doit connaitre cette excellente platine vintage.

sacre transformation 2-12ea11

en fin de travaux. cela donne ca.....je precise que meme le bras a ete construit par mes soins.
:shock:

sacre transformation Pacifi10

voila. cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sunship

MessageSujet: Re: sacre transformation   sacre transformation Icon_minitimeDim 6 Déc - 12:22

Superbe!

Je suis moi mème tenté par un bricolage de platine et ton expérience m'interresse.

Pour l'instant j'ai une Technics Sl-1210 MKII avec modification du bras:
Porte bras Origin Live
Bras Origin live sur base Rega RB250
Contrepoids Origin Live
Réglage VTA
Cellule Denon DL-103R

J'utilise un petit prépré Clearaudio Smartphono qui est vraiment incroyable dans le grave.

Le son est ahurissant par rapport à la platine d'origine. Et ça me donne envie de bricoler une platine à partir de zéro.
Soit en utilisant le moteur de la Technics et de construire une nouvelle pleinte, soit de faire une platine à courroie en bois genre ça:
http://www.teresaudio.com/t-265.html

Ton bras ressemble à un Clearaudio.

Tu dois avoir accès à des machines-outils pros, non?
robert le heros

robert le heros

MessageSujet: Re: sacre transformation   sacre transformation Icon_minitimeDim 6 Déc - 18:51

bonsoir Sunship,

je viens de lire ton post, ca me fait plaisir, et je repond dans l'ordre.
alors ton moteur technics, tu peux t'en servir pour reparer un moulin a cafe :o
tu n'en obtiendra rien du tout.
les meilleurs platines a tweaquer sont les Lenco, il y a des vraies merveilles.
contrairement a ce que l'on pense le galet a un drive dement.
ensuite, fabriquer une platine n'est pas a la portee de tout le monde, le plateau
doit etre equilibre, rectifie etc...et la il faut un comparateur, un tour.
ce sera surement joli, mais question precision, ca craint!
a mon humble avis part d'une bonne vieille Lenco L75, visite les Forums Lenco,
dans les topics realisations.
quand a l'outillage, oui je suis outille, mais pas tant que ca, il faut avoir du gout,
de la patience, et le sens du challenge.
j'en suis pas a ma premiere realisation.
voila, tiens moi au courant
cordialement
Sunship

MessageSujet: Re: sacre transformation   sacre transformation Icon_minitimeLun 7 Déc - 12:26

Bin en fait comme tu le sais le moteur de la Technics ne fait qu'un avec le plateau puisque l'aimant est collé au plateau.
Je pensais donc récupérer l'ensemble plateau/moteur et l'intégrer à une pleinte massive et monollithique d'où ne sortirait que le bras.

Je te trouve bien méchant avec le moteur de la Technics, j'ai eu une Thorens TD166 la Technics avec son bras Rega est 5 catégories au dessus le son est détouré, la bande bassante beaucoup plus étendue dans le grave et avec une fremeté proche du CD.
Je ne connais pas les Lenco, mais par rapport aux Thorens archi connues à courroie et chassis suspendu la SL-1210 parait beaucoup plus saine.

J'ai quelques vinyls fétiches, pour moi le son parfait ce sont certains blues de chez Charly Blues, dont un T-Bone walker que les gens écoutent bouche bée chaque fois que je le passe, on entend TOUT à l'échelle 1 avec une présence incroyable.
La basse accoustique est digne des meilleurs enregistrements modernes en CD.
Donc je crois vraiment au potentiel de la partie moteur de cette platine et je suis tenté d'y instaler un bras encore meilleur genre SME V voire mème en version longue si je construisait une pleinte ad-hoc.

Faire une pleinte serait également moins casse gueule que de se lancer dans la fabrication d'un plateau etc. En fait je pense faire un truc un peu comme ce que l'on voit autour de la Technics SP10:
http://nostalgiaaudio.com/wp-content/uploads/2008/11/um.jpg

Sinon j'aime beaucoup ça, j'avais repéré les platines Empire sur des photos où on voyait Jimi Hendrix écouter des disques dans une station de radio, hélas les moteurs sont en 110V.
http://www.analog-engineering.net/ae2008.htm
galacticka

MessageSujet: Re: sacre transformation   sacre transformation Icon_minitimeMer 10 Nov - 19:24

superbe résultat :cyclops:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sacre transformation   sacre transformation Icon_minitime

sacre transformation
Page 1 sur 1