Bon ben petit test :
JBL 4301b / Onkyo M504 / HKS1.0 / SRC2496 / Lecteur CD DIY d’excellente qualité (photo ci dessous) / Câblage de moyenne gamme / CD de DUB qui envoie du pâté et que je connais par coeur. La tête à 1m des enceintes façon monitoring.
En flagrant délit de post sur JBL-Vintage !! :suspect:
(Putain il reste de la poussière au fond, fais chier :x )
L'ensemble Matche du feux de JAH RASTAFARI !!! :)
Je vais prendre mes écoutes avec le P5000s comme référentiel puisque c'est le seul changement.
Mes 1eres impressions sont une meilleure assise dans le bas, un medium plus vivant et agréable, et un haut de spectre moins "acide".
L'écoute est plus équilibré et demande moins de réglages malgré la pièce "difficile" pour rester gentil.
Dans le bas, c'est un juste milieu entre le sumotori (Sansui) et le marathonien (P5000s). Pas de traine et pas de manque, c'est très complet et la palette de son est quand même des plus appréciable.
On ressent l'ambiance (Positive Vibration man) et les différence entre le Studio One, Randy's, Black Ark, Tuff Gong...
Le pré-amp est une tuerie !!!
J'entends des sons que je n'avais pas entendu jusque là, avec des timbres et une dynamique que je trouve très juste. Une transparence qu'on doit pouvoir améliorer encore un peu plus... :twisted:
Une profondeur et une largeur de scène complètement délirante. Le placement est net et sans aucune faille.
Je pensais le connaitre mais en fait pas du tout, les qualités perçus précédemment n'ont fait que s'amplifier et jpense qu'il en a encore sous le pied.
Un ensemble très convainquant.
C'est sans aucun doute le système la plus "abouti" que j'ai pu mettre en place dans le niveau de plaisir .(En mettant de côté certains critères que les enceintes m'imposent)
Je suis le 1er surpris de la facilité de mise en oeuvre. Et bien vu Luc pour le mariage !!! ;)
Il me tarde de pouvoir adapter la pièce (entre autre) et dans prendre plein la gueule encore plus.
Déjà là c'est très très bon !! Un ensemble à 1120€ qui met surement la fessée à pas mal de systèmes équivalents, à n'en pas douter.
J'en profite encore demain, après je débranche et ça part en révision pour être peinard.
Ps : Le P5000s se confirme vraiment difficile à exploiter sur des enceintes de taille normale. Je comprend aisément son utilisation pour des 38cm lourds ou en filtrage actif sinon ça n'a aucun intérêt.
Le test sur mes VOT ne s'était pas révélé très agréable non plus, et avec le recul, pas non plus sur les 4311.
Voila mes impressions en direct live de mes 2 premières heures d'écoute de mon nouveau, ex, futur nouveau système !!
:vis bleu: