Bonjour à tous
pour ma première participation à ce forum je me présente
> à travers mes "actuelles et ex" JBL
je dois aussi ajouter celles que j'ai fréquenté sans en être le propriétaire attitré, comme des Jubal L65... que j'ai adoré ou des 4343 longuement écouté en studio son avec un preneur de son/ + les mixages
...
il me reste actuellement en écoute une paire de 4412 que j'ai modifiée avec des tweeter Goto SG17 dans l'aigu...
c'est très très bon, j'ai toujours trouvé que ces 4412, que j'ai depuis 30 ans, sont un compromis entre les 4 voix plus grosses et qui cassent un peu l'image 3D et les 4311 qui ne fonctionnent superbement qu'en lâchant un peu les watts
Seule la Jubal L65 va + loin en 3 voix, avec le 2405 dans l'aigu et les HP alnico qui sont plus tendus
Mais sur mes 4412 et avec le tweeter Goto je vais sur la section aigu plus loin qu'avec le 2405 qui coinsouille un peu dans le bas aigu comme vous le savez tous
ce Goto concilie un peu les 2402 et 2405... super ....... !
...
Pour le passé, j'ai eu 4315 alnico et ferrite, 4311 tweeter papier, 4320 (S8) avec les 375 2" / 2402/ LE15A/ que j'ai démontées pour utiliser les composants séparément/ après rénovation/ sur divers pavillons dont les sublimes JBL 2397+2328 2"Horn et les 2309
Je suis passé au très haut rendement sur mon système principal à 5 voix, Sato et Compagnie et je suis plus adepte des JBL 2220a altec 515 et autre Beyma 15 MI 100 pour la section haut grave de ce système que du respectable LE15A qui ne monte pas super bien dans le bas médium
...
je pourrais écrire des heures sur le sujet, petite pose, je complèterai cette présentation plus tard
A+ pour diverses participations sur votre matos aussi