| Tweeter JBL 4312A | |
|
+6fabrice11 Nyah_man HerveM cricri Jean Much 17 Studio168 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Studio168
Messages : 23 Date d'inscription : 03/07/2015 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tweeter JBL 4312A Lun 6 Juil - 12:13 | |
| MVT Revox dans le 17ème
Le mec m'a dit en général on change le kit recone ou je ne sais pas quoi. Et a ajouté, JBL m'a jamais parlé de ca, j'ai jamais entendu parlé de cette opération. Il sort d'ou ?? :shock:
Du coup j'espere avoir plus de chance en appelant la maison du HP a Paris demain ...
| |
|
| |
fabrice11
| Sujet: Re: Tweeter JBL 4312A Lun 6 Juil - 12:41 | |
| Pour info il n'y pas de hauts parleurs alnico sur les 4312 Ferrite à partir du modèle 4311B. | |
|
| |
Studio168
| Sujet: Re: Tweeter JBL 4312A Lun 6 Juil - 12:44 | |
| @Fabrice11
Ce qui veut dire pas de Re magnetisation a faire ? Donc un autre soucis si les aigus sont aussi piquant qu'on en ai obligé de mettre les potard sur 9H ?
| |
|
| |
Jean Much 17
Messages : 3145 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
| Sujet: Re: Tweeter JBL 4312A Lun 6 Juil - 13:09 | |
| connais pas cet ampli, mais si tu as la possibilité d'écouter tes enceintes avec une autre électronique, afin de comparer, cet ampli n'est peut-être pas un bon mariage.... qui sait ?
j'ai eu le cas avec mes 4315 et des blocs ROTEL RB1080 et préamp ROTEL RC1082, écoute très agressive dans les hautes fréquences, ils sont partis et remplacés par du SANSUI, douceur et puissance au rendez-vous | |
|
| |
Nyah_man
| Sujet: Re: Tweeter JBL 4312A Lun 6 Juil - 13:12 | |
| - Citation :
- Pour info il n'y pas de hauts parleurs alnico sur les 4312
Ferrite à partir du modèle 4311B. Ah OK. :oups: Ils auraient pu l'appeler 4312B alors. Bon enfin, moi je me tais maintenant !!! ppp | |
|
| |
Studio168
| Sujet: Re: Tweeter JBL 4312A Lun 6 Juil - 13:14 | |
| Ah oui ya aussi cette histoire de mariage :( C'est dur la vie ahha
Cet ampli est un truc assez puissant 175W en 8ohms, je n'ai pas trop la possibilté d'écouter avec d'autres ampli, enfin pas de la même puissance en tout cas. EN plus j'ai un buzz assez désagréable que j'arrive pas a éliminé, mais je suis sur a 90% que c'est le cable noir rouge (Darty) hyper fin qui fait ca. (en attendant d'avoir mieux).
Je vais essayer d'aller piquer un Onkyo ou un Yamaha 250sx pour voir la différence. Merci de toutes vos lumières ! Vraiment ! | |
|
| |
Nyah_man
| Sujet: Re: Tweeter JBL 4312A Lun 6 Juil - 13:25 | |
| - Citation :
- EN plus j'ai un buzz assez désagréable que j'arrive pas a éliminé
Les potards sont à fond ? Est ce que tu peux détailler ton matos en amont de l'ampli ? source, pré (tables de mix?), type de cables) - Citation :
- je n'ai pas trop la possibilté d'écouter avec d'autres ampli, enfin pas de la même puissance en tout cas.
Branche un autre ampli, sa puissance n'est pas importante !! (pour chercher le problème) Est ce que tu peux essayer ton ampli Carver avec d'autres enceintes ? | |
|
| |
Studio168
| Sujet: Re: Tweeter JBL 4312A Lun 6 Juil - 13:38 | |
| Non les potars sont a 11H sur l'ampli Ensuite pour ce qui est du matos précisement carte son en FW (Motu 828) sort en XLR dans le Carver PM175, qui sort lui en Fil (pourri) dans les JBL. Je viens de debrancher les cables enceintes et en le remettant le buzz est encore plus gros, les cables sont rincés ils ont été dans des domino pendant longtemps. Je prend la voiture et je vais les changer de suite ....
| |
|
| |
Studio168
| Sujet: Re: Tweeter JBL 4312A Lun 6 Juil - 13:39 | |
| James de Chez Renov HP vient de me confirmer que les 4312A ne sont pas Alnico | |
|
| |
MarcB
Messages : 688 Date d'inscription : 13/10/2011 Age : 68 Localisation : Portes du Beaujolais
| Sujet: Re: Tweeter JBL 4312A Lun 6 Juil - 15:18 | |
| Bonjour,
un 'bzz' dans les enceintes provient probablement d'une masse défectueuse en liaison | |
|
| |
Jean Much 17
Messages : 3145 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
| Sujet: Re: Tweeter JBL 4312A Lun 6 Juil - 18:42 | |
| tu peux faire confiance à James HENGARD les yeux fermés, il n'y a pas mieux sur la place | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tweeter JBL 4312A Mar 7 Juil - 9:53 | |
| remagnétiser du ferrite :moqueur: y'a du laissé aller sur ce forum ...
Bon vérifie quand même qu'il n'y a pas eu de changement des 2213H d'origine pour du 2212/2213/123a... |
|
| |
Studio168
| Sujet: Re: Tweeter JBL 4312A Mar 7 Juil - 17:55 | |
| Bon apres changement de cables on gagne en définition ( du 4mm2 connect research ) Mais avec les potards a 9h (sur le 2) îl faut se tenir à 3m facilement pour que les aigus ne me donne pas enfin de mourir tellement sa pique ... Alors j'ai pensé à un problème d'ampli enfin de mariage surtout mais ça me parait abérant que ca soit à ce point .. Je lance donc un appel au secours ! | |
|
| |
ounesh
Messages : 982 Date d'inscription : 08/06/2008 Localisation : nantes
| Sujet: Re: Tweeter JBL 4312A Mar 7 Juil - 19:35 | |
| Il serait intéressant d'en avoir le coeur net. Perso, j'enlèverai un boomer pour m'assurer que c'est bien un ferrite. Ensuite je regarderai le filtre pour voir si des éléments n'auraient pas été changés et particulièrement les L-pads. Il suffit de relever les références imprimées dessus, et les connaisseurs confirmeront si c'est de l'original ou pas. Les enceintes mises hors de cause il sera temps de se pencher sur les appareils en amont. | |
|
| |
Nyah_man
| Sujet: Re: Tweeter JBL 4312A Mar 7 Juil - 20:05 | |
| - Citation :
- remagnétiser du ferrite
T'as raison, rajoutes en une couche !!! :+++: Comme si je ne me démerdais pas assez bien pour passer pour un con :) Je pensais que le A était le dénominateur de l''Alnico, et le B de ferrite. Du coup... cela aurait pu être une solution Et puis c'est débile à la base, c'est comme si AWX voulait dire Noyer/Bleu mais uniquement sur certains modèles, fin bref c'était de bonne guerre !! ;) | |
|
| |
Studio168
| Sujet: Re: Tweeter JBL 4312A Mar 7 Juil - 23:08 | |
| Bon , apparement toutes les pièces sont d'origine. L'ancien proprio n'a jamais rien touché et les as acheter neuve chez un revendeur JBL agrée debut des années 90 . Je ne les ai pas ouverte ( peur , inexpérience ) mais du coup je pense que l'étaut se reserre ... Je paye un resto a celui qui viens jeter un coup d'œil ahha | |
|
| |
mulanee
Messages : 774 Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 62 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Tweeter JBL 4312A Mer 8 Juil - 7:15 | |
| En général ce ne sont pas les tweeter le problème, c'est plutôt les mediums. Il faut calmer leur ardeur avec les potards à 9h. La pièce n'est pas innocente non plus. Je ne crois ni à l'ampli ni aux cables. Ah oui, il y a les oreilles aussi :aaa: | |
|
| |
Studio168
| Sujet: Re: Tweeter JBL 4312A Mer 8 Juil - 12:10 | |
| Merci pour les réponses ! Bon la pièce est traité, mais pas le bureau qui me sépare des enceintes.
Quand je me recule de ce bureau d'un bon mètre, les aigus et mediums ont l'air de se détendre et de s'adoucir.
Nouvelle devinette, un bureau (DIY) en agglo pourrai me flinguer a ce point le son du studio ??
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tweeter JBL 4312A Mer 8 Juil - 13:16 | |
| - Studio168 a écrit:
- Quand je me recule de ce bureau d'un bon mètre, les aigus et mediums ont l'air de se détendre et de s'adoucir.
rapport direct/diffus et/ou directivité des sources, le couple enceintes/salle quoi... - Studio168 a écrit:
- Nouvelle devinette, un bureau (DIY) en agglo pourrai me flinguer a ce point le son du studio ??
non à moins vraiment d'un coup de pas de chance! |
|
| |
Studio168
| Sujet: Re: Tweeter JBL 4312A Mer 8 Juil - 13:55 | |
| Donc en fait apres plusieurs essais !! SWEET SPOT a peu près egal a 1cm2 c'est ca le concept ?? Bon ca deja beaucoup mieux en orientant les enceintes de quelques cm de plus vers le centre. Elle sont a l'horizontal alors j'ai l'impression que c'est encore plus precis a placer.... Petit Tests !? La voix de MJ a cessé de me percer le tympan !! la maintenant c'est plus de la precision que de l'agression !! je commence a être un homme heureux :)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tweeter JBL 4312A Mer 8 Juil - 18:07 | |
| - Studio168 a écrit:
- Donc en fait apres plusieurs essais !!
SWEET SPOT a peu près egal a 1cm2 c'est ca le concept ?? Bon ca deja beaucoup mieux en orientant les enceintes de quelques cm de plus vers le centre. Elle sont a l'horizontal alors j'ai l'impression que c'est encore plus precis a placer.... Petit Tests !? La voix de MJ a cessé de me percer le tympan !! la maintenant c'est plus de la precision que de l'agression !! je commence a être un homme heureux :)
ces control monitors sont à la base de leur développement des écoutes de proximités et non des enceintes hifi ... |
|
| |
frm013
Messages : 105 Date d'inscription : 17/03/2014 Age : 59 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Tweeter JBL 4312A Jeu 16 Juil - 13:20 | |
| Bonjour à tous,
Est-ce que les suspensions de tes 2213 sont souples, brillantes et collantes ?
Elles peuvent avoir durcies avec le temps, et le "goop" qui faisait l'étanchéité s'être dénaturé.
L'étanchéité joue un gros rôle dans le bas.
Pour le médium, vérifie que le joint en butyl est présent, les miennes n'en avaient carrément pas !! En poser un ou le remplacer joue aussi sur la douceur du médium aiguë.
Dernier point, essaie sans pincer les enceintes, tu peux éventuellement faire face à une zone d'annulation du grave si elle sont pincées.
A+ François | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tweeter JBL 4312A | |
| |
|
| |
| Tweeter JBL 4312A | |
|