Bonjour a tous, je voulais juste vous faire part de ma decouverte de la marque Bryston.
L histoire est la suivante: apres avoir acheter des 4430 je me suis posé la question de la biamplification de ces enceintes versus l optimisation et rester en mono. Pour la bi amplification j ai chercher un filtre analogique pour éviter la double conversion. Les filtres analogiques qui permettent de repduire les pentes de le type de pente de la 4430 ne sont pas légions: en gros Bryston 10B a 3600 € et pass lab a 5000 €.... Je me suis donc rapporché du moins cher, un revendeur parisien de Bryston. Celui ci m explique qu il n a pas le filtre en demo puisuq il sont fait sur mesure pour votre systeme en fonction de vos enceintes vos ampli etc... a distance pas facile ! et investir cet argent sans connaitre le resultat bof bof... par contre il avait le DAC le BDA2 et s est proposé gentiment de me le preter...
Je l emporte le banche et la MIRACLE :o j ai pris une octave dans les basses directement !!! tout etait plus en place plus aeré plus precis mais pas agressif bref le spectre dans son ensemble (ou casiment) sans racheter d ampli plus puissant sans rien faire juste en améliorant la source.... j ai rendu le Bryston et j ai chercher ce qu il y avait ait comme DAC entre 3 et 5 k€ j ai essayé Chord, 3dLab, TRINNOV, TEAC (juste pour voir)... et j ai rappelé le vendeur de Brsyton pour en acheter un.
Le Streamer, ayant juste entrées et Sorties en USB uniquement vient d arriver en France et le meme me l a preter je l ecoute en ce moment.... Je ne pensais pas que le benefice justifierai de remplacer mon asus VIVO.... et ben si ! j ai encore gagner en basse en précision et en musicalité....
Depuis j ai aussi fait optimiser les 4430 (changement des bornier des cables, amortissement intérieur refait , étanchéité aussi, bardage local en bitume sur les zone vibrante, remplacement de deux résistances et trois condos par filtre, etc....) et je ne regrette pas de ne pas etre entrer dans la bi amp... ce sera pour mes 4343 ou pour mes M2 de dans 5 ans....
Pour revenir au sujet, si vous en avez l occasion écoutez et achetez du Bryston: c est bon c est solide c est garanti 20 ans pour l analogique et 5 pour le numérique contrairement au 2 ans légaux....
Je précise que je n ai pas d action ni de part dans rien du tout que les choses soient claires je suis juste très convaincu par ce que j entends.
David