| Je viens d'avoir mes 4312 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mulanee
Messages : 774 Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 62 Localisation : Ile de France
| Sujet: Je viens d'avoir mes 4312 Lun 5 Oct - 22:01 | |
| Tout est dit Les cônes de medium sont enfoncé et une membrane de medium est HS mais je devrais m'en tirer à bon compte. Question:A quelle position faut il mettre les potars pour une position "nominale" théorique? | |
|
| |
bd45
Messages : 987 Date d'inscription : 02/07/2009 Age : 44 Localisation : ORLEANS
| Sujet: Re: Je viens d'avoir mes 4312 Lun 5 Oct - 23:00 | |
| Cool !!! je sais ce que c'est de recevoir ses 43, j'ai eu les miennes y a 2 mois env.
Le potards c'est suivant la pièce d'écoute, ton oreille, tes gouts, et aussi ton ampli je pense.
tu les drive avec quoi ?
Tu es d'ou du 91, j'étais de marcoussis, elle étaient a mon père depuis 79 les miennes !! | |
|
| |
mulanee
Messages : 774 Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 62 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Je viens d'avoir mes 4312 Mar 6 Oct - 7:21 | |
| Un NAD 3130 en préamp Un DEQ 2496 2 NAD 2100 à bridger
Je suis vers Limours. | |
|
| |
Digeridont
Messages : 115 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 42 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Je viens d'avoir mes 4312 Mar 6 Oct - 12:46 | |
| Pour les réglages, tu mets tout à 0, puis tu montes le potar des médiums jusqu'à ce que le niveau semble dans la continuité du son du woofer, puis tu fais pareil avec le potar des aigus. | |
|
| |
organeu
Messages : 7 Date d'inscription : 10/02/2010 Age : 68 Localisation : clermont-ferrand
| Sujet: Re: Je viens d'avoir mes 4312 Sam 7 Aoû - 1:25 | |
| Les amplificateurs CROWN (même groupe que JBL > HARMAN pro) série X T I alimentent à merveille les enceintes JBL série 4312 et autres.. Ils sont équipés d'un filtre actif de surcroit, montent trés rapidement avec une superbe dynamique. Côté puissance le XTI 1000 (le moins puissant) fait 2 x 275W s/8ohms) c'est parfait. Voir le site CROWN www.crownaudio.com On est largement au dessus des normes dites "HI FI" avec un son des plus réalistes Pour le cablage, modifier si possible en speakon (norme professionnelle) et utiliser des fiches Neutrik speakon + câble cordial (excellent) ou Monster cable. Cordialement organeu technicien du son | |
|
| |
bd45
Messages : 987 Date d'inscription : 02/07/2009 Age : 44 Localisation : ORLEANS
| Sujet: Re: Je viens d'avoir mes 4312 Sam 7 Aoû - 12:21 | |
| ok pour les crown, mais pas pour les speakon,
1- parceque si un jour tu veux les vendres, bon courage ..... 2-je ne pense pas que tu puisse gagner beaucoup plus. 3- si tu veux les ramener chez un pote pour les tester, faut les cables qui vont bien 4-si tu veux tester différents cables, c'est mort....
perso, faut que je prenne le temps de mettre mes borniers qui accèptent les sfiches bananes, ca fait des mois que c'est dans un placard..... et là, c'est plus simple pour tester a tout bout de champ..
| |
|
| |
dabass
| Sujet: Re: Je viens d'avoir mes 4312 Dim 8 Aoû - 13:33 | |
| Pourtant les connectiques speakons sont de loin ce qu'il y a de mieux pour les HP , c'est d'ailleurs pour cela que les "pros" l'utilisent. Quelques rares constructeurs d'amplis hifis les utilisent également ; AMR , par exemple : | |
|
| |
organeu
Messages : 7 Date d'inscription : 10/02/2010 Age : 68 Localisation : clermont-ferrand
| Sujet: HI FI ET FICHES SPEAKON, ce quis e fait de mieux Dim 8 Aoû - 23:25 | |
| Quel plaisir de voir un audiophile qui s'y connait en connectique, et il est certain que les fiches speakon, les vraies signées Neutrik (pas les copies chinoises) sont ce qui se fait de mieux. De plus en plus, grace au home cinema, home theatre, les puissances demandées étant élevées, la dite hi fi se rapproche des normes professionnelles (merci JBL). Ceci dit, il est possible de doubler les sorties et/ou entrées comme moult amplificateurs de puissance (CROWN, QSC audio) avec des fiches banane. In fine pour le câblage il faut arrêter de délirer avec des câbles hors de pris alors qu'en studio d'enregistrement professionnel, là où l'on calibre les CD du commerce, nous utilisons du cable à grand maximum 20€ le mètre. Cordial, Monster Cable, Sommer sont d'excellentes marques qui fabriquent leurs propres câbles, pas des estampilleurs ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je viens d'avoir mes 4312 | |
| |
|
| |
| Je viens d'avoir mes 4312 | |
|