Bonjour
Je ne sais pas si elle est bonne, cette idée, car la formule actuelle avec cette petite démarche nous permet d'avoir un minimum "d'intimité", j'entends par là, de motivation pour le site, et pas uniquement la visite de "touristes" qui ont un accès facile et direct, uniquement pour les annonces, et cela permet ensuite d'échanger les coordonnées personnelles en MP.
Et même si quelqu'un met directement un numéro de téléphone privé sur l'annonce pour faciliter l'accès à son contact, tous les forumeurs actifs ont un accès facile une fois connectés, sans que le monde entier ne soit forcément au courant en même temps. Enfin, à voir, je ne suis pas seul....Mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
Disons que l'obligation d'être connecté pour consulter impose à mon sens un minimum de "filtrage" et donc une petite barrière (restant franchissable) pouvant détourner certains malfaisants en liberté. On a ainsi, avec ce petit filtrage, un début de confiance réciproque à mon sens.. Enfin, c'est juste un sentiment personnel..
La parole est à vous...
De toutes façons, nous, en tant que "modos", malgré certaines facilités mises à notre disposition, nous ne pouvons pas intervenir à ce niveau là, je pense..