| SAE, vous connaissez ? | |
|
+6mattera91 itofa Jean Much 17 cricri stephane lodus 10 participants |
Auteur | Message |
---|
lodus
Messages : 238 Date d'inscription : 24/12/2011 Age : 64 Localisation : Eaubonne - 95
| Sujet: SAE, vous connaissez ? Dim 3 Aoû - 14:41 | |
| Bonjour, je suis possesseur d'un ampli de puissance SAE2400 L découvert un peu par hasard, je l'ai trouvé très bon et l'ai acheté voici environ 2 ans. Il est marié à des 4315b et le mariage fonctionne très bien, je l'ai essayé sur des L19 et L96, cela marche aussi très bien.
Je m'interroge sur le peu de discussions sur les amplis de cette marque . On parle beaucoup de ML , PL, Mac, Krell ou Yamaha, mais très rarement de SAE.
Avez vous pu faire des écoutes comparatives entre SAE et d'autres marques ? et quels souvenirs ?
Quelles qualités ? et quels défauts ?
Merci de vos retours.
Lodus. | |
|
| |
stephane
Messages : 904 Date d'inscription : 21/12/2010 Localisation : 92
| Sujet: Re: SAE, vous connaissez ? Dim 3 Aoû - 14:53 | |
| Un peut de lecture http://www.wardsweb.org/audio/sae_history.html http://en.wikipedia.org/wiki/Scientific_Audio_Electronics http://amp8.com/tr-amp/foreign/sae/sae.htm
Stéphane | |
|
| |
cricri
Messages : 1626 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 56 Localisation : Rouen normandie
| Sujet: Re: SAE, vous connaissez ? Dim 3 Aoû - 15:11 | |
| Salut Lodus , Le 2400 comme encore mieux le 2600 sont de très bon ampli , rapport prestation prix très supérieure à beaucoup d'autre marques bien plus connus des audiophile :santé: d’ailleurs je suis sur l'upgrade d'une vingtaine d'ampli BGW GTB , je suis tombé amoureux de cet ampli , mes phase 400 vont bientôt passé en ventes , j'ai trouvé leur maître avec ces BGW GTB :aaa: ça cogne incroyable , c'est doux ,c'est transparent , c'est protégé bref quelques modif d'alimentation et de ventilation et c'est l'ampli ultime pour tabasser les 38 et 46 JBL . | |
|
| |
Jean Much 17
Messages : 3145 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
| Sujet: Re: SAE, vous connaissez ? Dim 3 Aoû - 15:17 | |
| walou !! et en plus c'est beau et sobre | |
|
| |
lodus
Messages : 238 Date d'inscription : 24/12/2011 Age : 64 Localisation : Eaubonne - 95
| Sujet: Re: SAE, vous connaissez ? Dim 3 Aoû - 15:20 | |
| BGW est californien comme SAE, le look est proche, soit... mais pourquoi les associes tu, Christian?
Ils ont des racines communes ?
A+ Lodus | |
|
| |
Jean Much 17
Messages : 3145 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
| Sujet: Re: SAE, vous connaissez ? Dim 3 Aoû - 15:28 | |
| pas beaucoup d'infos en Français sur le oueb.... | |
|
| |
stephane
Messages : 904 Date d'inscription : 21/12/2010 Localisation : 92
| Sujet: Re: SAE, vous connaissez ? Dim 3 Aoû - 16:27 | |
| - Citation :
- ça cogne incroyable , c'est doux ,c'est transparent , c'est protégé bref quelques modif d'alimentation et de ventilation et c'est l'ampli ultime pour tabasser les 38 et 46 JBL .
Oui, j'ai eut un BGW 750G a l'époque de mes 4430, un très bon amplificateur dans le grave, mais problème avec les vibrations du transfo d'alimentation et le bruit du ventilateur. Stéphane | |
|
| |
cricri
Messages : 1626 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 56 Localisation : Rouen normandie
| Sujet: Re: SAE, vous connaissez ? Dim 3 Aoû - 17:56 | |
| - lodus a écrit:
- BGW est californien comme SAE, le look est proche, soit... mais pourquoi les associes tu, Christian?
Ils ont des racines communes ?
A+ Lodus Non rien à voir , c'est juste un peut le même matos , très bonne qualité de fabrication , suis trop fainéant pour ouvrir un autre post sur le BGW :oups: | |
|
| |
cricri
| Sujet: Re: SAE, vous connaissez ? Dim 3 Aoû - 18:00 | |
| - stephane a écrit:
-
- Citation :
- ça cogne incroyable , c'est doux ,c'est transparent , c'est protégé bref quelques modif d'alimentation et de ventilation et c'est l'ampli ultime pour tabasser les 38 et 46 JBL .
Oui, j'ai eut un BGW 750G a l'époque de mes 4430, un très bon amplificateur dans le grave, mais problème avec les vibrations du transfo d'alimentation et le bruit du ventilateur.
Stéphane Salut Stéphane , C'est vrais mais j'ai remarqué que les BGW était cablé en 220v , une fois passer sur 240 ça va beaucoup mieux , 4 silent blok sous le transfos après modif des étriers et le problème est réglé . Pour la ventilation un petit transfo 220v /9v un petit pont de diode et un Noctua NF-P12 et c'est la rue michel :santé: | |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: SAE, vous connaissez ? Dim 3 Aoû - 21:04 | |
| Bonjour,
Oui bien sur, on connait. McIntosh à un site historique tenu par Berner en Suisse Phase Linear, un site historique tenu par Alain Limas
Et SAE a également le sien, là, en plus de celui indiqué par Stéphane : http://www.jims-sae-site.com/index.htm
Bonne lecture !!! :D _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
mattera91
Messages : 8008 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: SAE, vous connaissez ? Dim 3 Aoû - 22:53 | |
| Salut cricri
Effectivement, ils ont toujours eu une excellente réputation ces amplis BGW...Ils ont été injustement méconnus..
Tu me donnes envie de fouiller dans mes docs..
le SAE 2600 c'est pareil, il m'a toujours fait fantasmer depuis de longues années mais dans ma région il n'était pas distribué, et la seule fois où je l'avais entendu c'était à la MAISON DE LA HIFI porte MAILLOT il y a très longtemps, à une époque où il était de toutes façons bien trop hors de portée budgétaire pour moi (je débutais à peine dans la hifi). _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
cricri
| Sujet: Re: SAE, vous connaissez ? Lun 4 Aoû - 21:26 | |
| Quand tu vois comment sont construit ces ampli 8) c'est magnifique , et que ça marche fort .
j'ai aussi récupérer un paquet de Performance série 3 , sa sonne aussi très bien , c’était du matos utilisés dans un grand complexe style Gaumont qui poussais du JBL bien sur :aaa:
| |
|
| |
d.grammophone
Messages : 79 Date d'inscription : 05/05/2013 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: SAE, vous connaissez ? Mar 5 Aoû - 7:26 | |
| Bonjour Christian j'ai aussi un bgw 250 e, c'est celui qui donne les basses les plus fermes avec mes le15a ou mes 2235h. Cependant je préfère mes Harman Citation 12 pour les médiums et les aigus au niveau présence et rapidité (mais pour moi ce sont les meilleurs dans ces registres). C'est idéal dans un système 2 voies actives. | |
|
| |
screw_squirrel
Messages : 578 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 59 Localisation : Paris 18
| Sujet: Re: SAE, vous connaissez ? Mar 5 Aoû - 14:54 | |
| - cricri a écrit:
- stephane a écrit:
-
- Citation :
Oui, j'ai eut un BGW 750G a l'époque de mes 4430, un très bon amplificateur dans le grave, mais problème avec les vibrations du transfo d'alimentation et le bruit du ventilateur.
Stéphane Salut Stéphane ,
C'est vrais mais j'ai remarqué que les BGW était cablé en 220v , une fois passer sur 240 ça va beaucoup mieux , 4 silent blok sous le transfos après modif des étriers et le problème est réglé .
Pour la ventilation un petit transfo 220v /9v un petit pont de diode et un Noctua NF-P12 et c'est la rue michel :santé: J'ai aussi un BGW 750G en ampli de secours. Je l'ai fait passer en 240V il y a 3/4 ans, l’idéal serait de le faire travailler en 110V c'est là qu'il est le plus silencieux. Par contre je n'ai pas fait poser de silent bloc en dessous, je note l'idée ainsi que le tweak du ventilateur... C'est un très bon ampli de puissance quand on veut écouter à niveau "réaliste" d'ailleurs il est souvent utilisé comme ampli de monitoring sur des gros systèmes dans les studios d'enregistrement. A Minneapolis, Prince a des 4430 drivés par des BGW (bi-amp je suppose) pour le play back de la "live room" ou les musiciens jouent et enregistrent. Pour le registre grave il est très bien mais je lui préfère mon PL400 qui va plus loin et avec plus d'autorité. | |
|
| |
lodus
| Sujet: Re: SAE, vous connaissez ? Jeu 21 Aoû - 21:59 | |
| Bonsoir, je relance la discussion car je voudrais bien avoir des comparatifs d'écoute entre SAE et autres. Mais j'ai comme l'intuition qu'il y a peu d'expérience d'écoute SAE au sein de ce forum ; ce que je comprends au regard de la confidentialité de la diffusion en France.
A+ Lodus. | |
|
| |
Kanasuc
| Sujet: Re: SAE, vous connaissez ? Mar 12 Déc - 11:37 | |
| - cricri a écrit:
- stephane a écrit:
-
- Citation :
Stéphane Salut Stéphane ,
C'est vrais mais j'ai remarqué que les BGW était cablé en 220v , une fois passer sur 240 ça va beaucoup mieux , 4 silent blok sous le transfos après modif des étriers et le problème est réglé .
Pour la ventilation un petit transfo 220v /9v un petit pont de diode et un Noctua NF-P12 et c'est la rue michel :santé: bonjour cricri j'ai en possession un bgw gtb, j'ai également un léger bruit du transfo et je souhaite trouver une solution, les tiennent me semble bien, pour le 240 je n'y connais rien donc vais devoir trouver quelq'un de qualifié mais pour les silent block je peut peut être me débrouiller , tu l'a fait sur le tiens? ça a été concluant ? merci a toi | |
|
| |
FrancoisGir
Messages : 34 Date d'inscription : 21/02/2023 Age : 40 Localisation : Caen
| Sujet: Re: SAE, vous connaissez ? Mer 13 Déc - 16:40 | |
| Sincèrement le branchement en 240v c est très facile et pourtant je n' ai pas de grandes connaissances .il suffit de lire un code couleur et les chiffres .ma fille de 5 ans fait des jeux du même type en ce moment | |
|
| |
Jean Much 17
| Sujet: Re: SAE, vous connaissez ? Jeu 14 Déc - 8:44 | |
| je ne sais pas comment il faut interpréter cette réponse ... | |
|
| |
FrancoisGir
Messages : 34 Date d'inscription : 21/02/2023 Age : 40 Localisation : Caen
| Sujet: Re: SAE, vous connaissez ? Jeu 14 Déc - 11:20 | |
| Il n' y a aucune moquerie j' étais dans la même impasse avant de me lancer .et au final avec une pince a bec et une lecture du schéma électrique c est un jeu d enfant | |
|
| |
Kanasuc
| Sujet: Re: SAE, vous connaissez ? Ven 15 Déc - 12:58 | |
| - Jean Much 17 a écrit:
- je ne sais pas comment il faut interpréter cette réponse ...
ça s'appelle de la mise en confiance, si sa fille le fait je peux aussi ... enfin normalement ... mais en même temps ma femme me dit tout le temps que je serait un gamin... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAE, vous connaissez ? | |
| |
|
| |
| SAE, vous connaissez ? | |
|