| Dématérialisation...encore et toujours. | |
|
+34RiffRaff mario.nettoyeur William78 marco77 stamkorg Géraud arn272 charlie MarcB bartgign mulanee Pape François GENTLEGIANT Spitouille Nyah_man mattera91 ZicKE3 utta leskonn frazap christophe11 stephane enigmus didier itofa MacIntouch JBL66 Dudug Jean Much 17 renawatt Astero DJCOOPER fabrice11 franois 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Spitouille
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Lun 2 Mar - 22:46 | |
| Tiens cadeau.
http://www.leboncoin.fr/image_son/766018271.htm?ca=7_s
180 euros pour ta carte. :-) | |
|
| |
Nyah_man
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Lun 2 Mar - 23:36 | |
| :) J'étais justement en train de regarder cette annonce.
C'est plutôt intéressant, d'autant plus qu'il fourni les épanouis nécessaires pour avoir toutes les sorties possibles. Je vais voir ce qu'il en est.
:santé: | |
|
| |
franois
Messages : 1778 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 63 Localisation : Cholet
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Dim 8 Mar - 12:25 | |
| Nouveau DAC à la maison, un KORG DS-DAC-100...auto-alimenté par le port USB. Tel quel, cela marche très bien, mais les performances sont nettement améliorées en utilisant une alimentation 5V linéaire stabilisée. Je m'en doutait, mais les écoutes le confirment : meilleur assise dans les graves, transparence accrue, et puis plein de détails qui apparaissent au grand jour. Voila ce que cela donne : Sachant que le port USB de nombreux DAC n'est pas alimenté par l'alimentation interne de ces derniers (mais par le PC), cela peut servir également... Bon j'y retourne :santé: | |
|
| |
GENTLEGIANT
Messages : 2155 Date d'inscription : 23/10/2010 Localisation : limite 60/95
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Dim 8 Mar - 12:52 | |
| bonjour a tous
ah que du bon gout des 250ti avec un des tres bon single malt le knockando
bref que du plaisir
LUC amateur aussi de "jus de malt" ultime | |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Dim 8 Mar - 16:48 | |
| Bonjour Luc, je savais que cela te plairait ! :santé: | |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Jeu 16 Avr - 6:10 | |
| Bien que le concepteur de daphile ait pris quelques mois sabbatiques, il continue à poster des versions de plus en plus optimisées notamment avec noyau en RT : http://www.daphile.com/tmp.qSPQbWD3rw/
| |
|
| |
Jean Much 17
Messages : 3145 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Jeu 16 Avr - 18:56 | |
| le clairon était tôt ce matin....... | |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Jeu 16 Avr - 20:01 | |
| Salut Jean Michel, en fait je n'ai pas dormi... :santé: | |
|
| |
mattera91
Messages : 8008 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Ven 17 Avr - 0:50 | |
| - GENTLEGIANT a écrit:
- bonjour a tous
ah que du bon gout des 250ti avec un des tres bon single malt le knockando
bref que du plaisir
LUC amateur aussi de "jus de malt" ultime -Ma parole, il est amoureux, c'est à croire qu'il couche avec :) (entre deux rangées de PHASE) lol Ben moi, m'éclate bien plus mieux avec les L220 na!! :+++: _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Ven 17 Avr - 8:25 | |
| En fait on s'éclate avec les 250 Ti parce que l'on boit beaucoup de single malt... :santé: | |
|
| |
didier
Messages : 1522 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 51 Localisation : Bessan 34
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Ven 17 Avr - 10:09 | |
| Sans 2 pouce point de salut :) Ok je sors :lol!: | |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Ven 17 Avr - 10:46 | |
| Tu fais bien de sortir Didier... :santé: | |
|
| |
Pape François
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Dim 12 Juil - 19:21 | |
| Pour ceux que ça intéresse... Je me suis retrouvé avec un double Blu-Ray en zone 1 ( USA ) :(
le Magnifique Remember That Night de David Gilmour.. Mon lecteur n'étant pas Multi-zone, je me suis demandé quoi en faire..??? :oops: Puis j'ai tenté un truc sans trop y croire et ça a marché.. Je l'ai transformé en MKV avec le logiciel gratuit sur le NET qui se nomme MAKEMKV ( .com ) Et BINGO !!! :D Maintenant j'ai les deux Blu-ray en fichier MKV, ( en 1080p et Dolby TrueHD 5.1 ) , lisible sur mon lecteur via un DD externe branché en USB... Si ça peut servir... 8) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Dim 12 Juil - 23:06 | |
| Il s'agit de la Zone A pour les BD la zone 1 c'est pour les DVD.
Je viens de vérifier mon exemplaire de ce BluRay est seulement Zone B. En général les BD musicaux sont plutôt multi-zones. Où as-tu donc acheté pour te retrouver avec un Zone A ?
dn92 |
|
| |
Pape François
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Dim 12 Juil - 23:20 | |
| On me l'a donné... 8) Pour répondre à ton mp, je voulais le lire sur mon lecteur Universel OPPO 105 mais il refusait de le lire à cause de la zone 1..:( En le transformant en mkv, je peux pour en profiter sur mon Home-cinéma et mes JBL... :D Je crois qu'on dit les deux.. Zone 1 ou A ... http://www.blu-ray-disc.fr/film-bluray/zones-blu-ray/ ... - Citation :
- Voici les zones du Blu ray :
•Zone 1 : Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie de l'Est (exception faite de la Chine) •Zone 2 : Europe, Afrique •Zone 3 : Russie, Chine, Autres pays
| |
|
| |
JBL66
Messages : 689 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 56 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Lun 13 Juil - 3:13 | |
| Salut Mosquito , comment as tu fait pour lire ton blu ray sur ordi et aprés pouvoir le transformer en mkv ? Grace à l'oppo ? | |
|
| |
Pape François
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Lun 13 Juil - 7:38 | |
| - JBL66 a écrit:
- Salut Mosquito
Héhéhé... souvenirs, souvenirs... ;) Non c'est pas le OPPO, c'est grace au logiciel MakeMKV.com qui se trouve gratuitement sur le NET ( MAKE MKV, comme FAIRE un MKV en Anglais..) 8) C'est la version v1.9.4 qui va bien. Il suffit de cliquer sur: Download MakeMKV For Windows. Une fois installé sur le pc, on glisse le DVD ou le Blu-Ray dans le lecteur du pc, on stoppe la lecture et on lance makemkv.. Il détecte le DVD ou le Blu-Ray puis l'analyse.. Voici un petit tuto que je viens de faire avec le Blu-Ray du 25Th anniversary du Rock&Roll Hall of Fame.On clic sur le gros icone du lecteur en plein milieu ( Le petit voyant vert allumé indique qu'il y a une galette dans le lecteur.) Sinon on peut faire un MKV a partir d'un fichier sur le PC, il suffit d'aller tout en haut a gauche et cliquer sur l'icone pour chercher un dossier. Là on clic sur YES...( popup Makemkv BETA ) Puis en haut a gauche on clic sur les petites flèches pour choisir les pistes qu'on veut garder( si il y a des sous-titres par exemple on peut garder que les Français ) On clic sur le petit icone jaune pour choisir le dossier de sortie ou sera créé le mkv ( J'ai créé un dossier "Mes Mkv " dans mes documents) On clic sur l'icone a la flèche verte en haut a droite...( création MKV) Et on attend le résultat qui peut être un peu long suivant le DVD ou le BLURAY.. C'est vraiment simple... :D
Dernière édition par Pape François le Lun 13 Juil - 8:31, édité 1 fois | |
|
| |
Pape François
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Lun 13 Juil - 8:25 | |
| J'espère que franois ne m'en veut pas d'avoir posté ceci dans son topic. J'avais pas vu qu'il était consacré uniquement à daphile. Je me suis basé sur le titre: Dématérialisation...encore et toujoursJ'aurais peut-être du le poster ici: ... http://vintage-jbl.forumpro.fr/t2957-quel-format-de-fichier-pour-le-dematerialise ... Désolé... | |
|
| |
JBL66
Messages : 689 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 56 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Lun 13 Juil - 10:56 | |
| On discute dématérialisation je pense pas que l'on soit hors sujet. Ma question concerne le lecteur de ton ordi. Tu as donc un lecteur blu ray sur le tien. Avec un lecteur dvd impossible de lire les blu ray et de les mettre en MKV. | |
|
| |
Pape François
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Lun 13 Juil - 11:05 | |
| Oui, j'ai un lecteur de Blu-ray sur mon PC.. C'est indispensable... C'est un Lecteur de DVD et Blu-RAY et Graveur de DVD... c'est pas très cher, il me semble..
| |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Lun 13 Juil - 12:44 | |
| - Pape François a écrit:
- J'espère que franois ne m'en veut pas d'avoir posté ceci dans son topic.
J'avais pas vu qu'il était consacré uniquement à daphile.
Je me suis basé sur le titre: Dématérialisation...encore et toujours
J'aurais peut-être du le poster ici: ... http://vintage-jbl.forumpro.fr/t2957-quel-format-de-fichier-pour-le-dematerialise ...
Désolé... JBL66 a raison, la rubrique est ouverte ! :santé: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Lun 13 Juil - 12:46 | |
| Surtout qu'avec l'aide d'un logiciel comme AudioMuxer, on peut avoir ensuite des fichiers audio à lire ensuite avec Daphile.
dn92 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Lun 13 Juil - 13:04 | |
| Puisque c'est ouvert:
J'utilise depuis 6 ans un PC comme lecteur principal pour l'audio. Carte mini-ITX Celeron dual non ventilé, boitier slim Silverstone LC19, SSD, 0 ventilateur, carte son M-Audio Audiophile 192, remplacée l'année dernière par une Lynx L22, sorties XLR niveau nominal +4dBu. Le PC est sous Windows, et la commande se fait via un écran 22 pouces touch-screen (je n'ai pas encore la bonne solution pour la télécommande). Le logiciel de lecture est Media Portal, avec un plug-in ASIO Pure Audio. Les fichiers audio sont sur le serveur. Les formats utilisés sont du Wav/PCM et un peu de FLAC.
Comme il me reste une carte uATX avec un Celeron non ventilé et une carte M-Audio, des boitiers qui trainent j'ai de quoi tester Daphile quand j'aurai le temps (je dis faire mes nouvelles caisses de répliques de TSM2 d'abord), mais je vais aussi jouer avec un Raspberry et Volumio comme stephane.
dn92 |
|
| |
stephane
Messages : 904 Date d'inscription : 21/12/2010 Localisation : 92
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Lun 13 Juil - 18:59 | |
| Oui, super Raspberry Pi 2 Model B et Volumio Cela fait un lecteur pas chère Seul reproche pas de visualisation des pochettes.
Stéphane | |
|
| |
franois
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. Lun 13 Juil - 21:15 | |
| A propos de Daphile, il est possible de tester les derniers noyaux linux car Kimmo est toujours actif. La dernière version 15.07-b110921-x86_64 utilise 4.1.2-gentoo :
http://www.daphile.com/tmp.qSPQbWD3rw/
Je suis revenu quelques temps sur Jriver, mais rien à faire, daphile est plus musical. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours. | |
| |
|
| |
| Dématérialisation...encore et toujours. | |
|