JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New

AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes

+3
zzr 61
ounesh
JGQ
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JGQ

JGQ

Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes Empty
MessageSujet: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes Icon_minitimeVen 24 Jan - 13:49

Bonjour à tous,

Je suis "nouveau" sur ce forum que je parcours de temps à autre car mon intérêt pour la marque JBL va en grandissant. Je ne sais pas réellement si c'est le meilleur endroit pour poster ce message mais je me lance.
Je me suis réellement lancé dans la hifi il y a 3 ans après l'achat de mon premier vinyle puis ma première platine et un ampli avec une entrée phono que je n'avais pas sur mon ampli home cinéma... Mon système actuel se compose d'un ampli SANSUI, d'un lecteur CD/SACD Marantz SA7001 , d'une platine Thorens TD160MKI avec une cellule Shure MX97xe et d'une paire d'enceinte LINN HELIX LS150. J’écoute principalement du rock français, punk, blues et commence à écouter de soul. Je trouve mes LINN sympathiques mais pas vraiment adapter à du son qui "envoi la sauce". Je suis donc intéressé pour me tourner vers des enceintes JBL, mais je cherche dans un premier temps quelqu'un qui pourrait me donner gout à cette marque . J'aime beaucoup également le "son" SANSUI et j'ai cru lire que l’association entre les deux marques était intéressante.

Alors à votre bon cœur, si vous êtes sur Nantes ou sa région et que vous voulez faire partager votre passion, je suis votre homme.

D'avance merci.

Nicolas

Revenir en haut Aller en bas
ounesh

MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes Icon_minitimeVen 24 Jan - 19:06

Salut Nicolas,

Je suis sur Nantes avec des JBL 300.
Leur filtrage est en actif, ce qui a changé le son d'origine avec le filtrage passif, mais la signature sonore du 2231h, de la LE85 et du 077 est bien là.

J'écoute rarement mes vinyls, mais la platine td fonctionne avec une cellule Supex qui devrait encore faire de la musique si les élastomères autour de la bobine n'ont pas séché avec les années.

Bref, envoies un mail pour mettre au point une rencontre
zzr 61

zzr 61

MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes Icon_minitimeVen 24 Jan - 20:00

salut a toi , c'est quoi ton ampli sansui comme modele ? :oops: 
ounesh

MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes Icon_minitimeVen 24 Jan - 20:11

Ce n'est pas un ampli Sansui, mais Hafler P4000 pour le grave et les modules tryphon de selectronic
pour le médium et l'aigu.
zzr 61

zzr 61

MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes Icon_minitimeVen 24 Jan - 20:59

JGQ a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis "nouveau" sur ce forum que je parcours de temps à autre car mon intérêt pour la marque JBL va en grandissant. Je ne sais pas réellement si c'est le meilleur endroit pour poster ce message mais je me lance.
Je me suis réellement lancé dans la hifi il y a 3 ans après l'achat de mon premier vinyle puis ma première platine et un ampli avec une entrée phono que je n'avais pas sur mon ampli home cinéma...  Mon système actuel se compose d'un ampli SANSUI, d'un lecteur CD/SACD Marantz SA7001 , d'une platine Thorens TD160MKI avec une cellule Shure MX97xe et d'une paire d'enceinte LINN HELIX LS150. J’écoute principalement du rock français, punk, blues et commence à écouter de soul. Je trouve mes LINN sympathiques mais pas vraiment adapter à du son qui "envoi la sauce". Je suis donc intéressé pour me tourner vers des enceintes JBL, mais je cherche dans un premier temps quelqu'un qui pourrait me donner gout à cette marque . J'aime beaucoup également le "son" SANSUI et j'ai cru lire que l’association entre les deux marques était intéressante.

Alors à votre bon cœur, si vous êtes sur Nantes ou sa région et que vous voulez faire partager votre passion, je suis votre homme.

D'avance merci.

Nicolas

??????????????????? :o 
ounesh

MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes Icon_minitimeVen 24 Jan - 22:30

Sur les trois critères demandés , Nantes , Jbl , Sansui, je n'en propose que deux en
attendant une offre qui pourrait réunir les trois.
Astero

Astero

MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes Icon_minitimeSam 25 Jan - 8:14

Salut et bienvenue... :santé: 

Très bonne association Sansui et JBL...mais attention avec quel Sansui?...avec quoi comme JBL...tout est relatif...

J'ai que 2 critères sansui et JBL mais pas Nantes... :) 
Jean Much 17

Jean Much 17

MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes Icon_minitimeSam 25 Jan - 9:50

Moi aussi, si tu viens parfois en Charente Maritime, ce sera avec plaisir de partager une écoute avec toi

SANSUI BA&CA 2000 et JBL 4315
zzr 61

zzr 61

MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes Icon_minitimeSam 25 Jan - 10:41

Jean Much 17 a écrit:
Moi aussi, si tu viens parfois en Charente Maritime, ce sera avec plaisir de partager une écoute avec toi

hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm :guitare: 
JGQ

JGQ

MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes Icon_minitimeSam 25 Jan - 12:47

Slt à tous,

Cet accueil fait plaisir, merci à vous de bien vouloir partager vos expériences et installations avec un petit nouveau  :santé: 

Concernant mon SANSUI je savais en ne mettant pas de référence que l'on me poserait la question. Je vais surement en décevoir mais il s'agit l'un des plus petit de la gamme dont l'époque est digne d’intérêt semble t il, c'est le petit AU101.... Ce n'est effectivement pas le plus généreux mais c'est petit ampli (2x18W....) vraiment musical et attachant. Outre les enceintes je cherche également à écouter l'AU555/999 ou les gammes 7700 ou 9500.
JGQ

JGQ

MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes Icon_minitimeSam 25 Jan - 12:52

ounesh a écrit:
Salut Nicolas,

Je suis sur Nantes avec des JBL 300.
Leur filtrage est en actif, ce qui a changé le son d'origine avec le filtrage passif, mais la signature sonore du 2231h, de la LE85 et du 077 est bien là.

J'écoute rarement mes vinyls, mais la platine td fonctionne avec une cellule Supex qui devrait encore faire de la musique si les élastomères autour de la bobine n'ont pas séché avec les années.

Bref, envoies un mail pour mettre au point une rencontre

Slt ounesh,

Merci pour ta proposition, ce serai avec plaisir de découvrir ces L300, qu'utilise tu comme ampli ?
Jean Much 17

Jean Much 17

MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes Icon_minitimeSam 25 Jan - 12:53

tu peux également écouter le 999 chez moi sur des 4311
JGQ

JGQ

MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes Icon_minitimeSam 25 Jan - 13:03

Jean Much 17 a écrit:

Slt à toi,

Belle installation, je circule pas mal en Charente Maritime en fin d'année ce serait l’occasion de faire peut être un détour par chez toi . Je crois savoir que tu a également une Thorens .
JGQ

JGQ

MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes Icon_minitimeSam 25 Jan - 13:07

Jean Much 17 a écrit:
tu peux également écouter le 999 chez moi sur des 4311

Décidément, je crois que je vais réellement pousser pour tester l'association de ces deux marques qui me semble plus que intéressante.
JGQ

JGQ

MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes Icon_minitimeSam 25 Jan - 13:14

Petite question, pour vous quelle type d'enceintes est intéressante pour commencer à écouter du JBL sans dépenser de fortune tout en laissant la possibilité de monter en gamme par la suite. Je ne cherche pas pour l'instant de matériel imposant et nécessitant une "puissance de feu" importante pour les driver. Même si je souhaite acheter un nouvel ampli .
JGQ

JGQ

MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes Icon_minitimeSam 25 Jan - 13:39

Astero a écrit:
Salut et bienvenue... :santé: 

Très bonne association Sansui et JBL...mais attention avec quel Sansui?...avec quoi comme JBL...tout est relatif...

J'ai que 2 critères sansui et JBL mais pas Nantes... :) 

Slt à toi,

Quel sont les références de ton association sansui et JBL?

Dernière édition par JGQ le Dim 26 Jan - 12:59, édité 1 fois
mulanee

mulanee

MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes Icon_minitimeSam 25 Jan - 14:27

Il faudrait aussi savoir si tu cherche du monitor réaliste et réactif mais pas flatteur, ou du Hifi
Sachant que souvent une monitor a un équivalent Hifi.

Pour ma part j'ai commencé avec des 4312, monitors démonstratives, puis je suis passé à des 240Ti (à vendre) pour en être maintenant à des 250Ti

Si tu ne cherches pas des graves abyssaux, la série 4310/4311/4312 se trouve à des tarifs corrects.
Jean Much 17

Jean Much 17

MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes Icon_minitimeSam 25 Jan - 17:08

Quel est ton budget pour les enceintes et pour l'ampli ? cela déterminera dans quel segment chercher...
Jean Much 17

Jean Much 17

MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes Icon_minitimeSam 25 Jan - 17:12

JGQ a écrit:

Je crois savoir que tu a également une Thorens .

une 160BMKII équipée d'un SME 3009 et SHURE V15IV

une 125 avec SME 3009 et DENON DL110
JGQ

JGQ

MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes Icon_minitimeSam 25 Jan - 17:20

Jean Much 17 a écrit:
Quel est ton budget pour les enceintes et pour l'ampli ? cela déterminera dans quel segment chercher...

Mon budjet est a determiner precisement mais je pense au alentour de 400euro pour chaque elements
Jean Much 17

Jean Much 17

MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes Icon_minitimeSam 25 Jan - 17:32

pour 300€ env. tu peux prétendre à un SANSUI AU-517, excellent ampli avec une double alimentation, bâti comme un tank

Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes Fa-ade-02-32e3272

Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes AU517_00006

pour les enceintes, avec les 100 qui restent du budget ampli, tu as une enveloppe de 500, tu peux trouver des L36 (un peu chère pour 500€ quand même) ou des 4310-11-12 là c'est peut-être un peu juste, ou des L96...
Jean Much 17

Jean Much 17

MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes Icon_minitimeSam 25 Jan - 17:42

des pistes pour des 36

http://www.leboncoin.fr/image_son/603108519.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/image_son/590503681.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/image_son/603108519.htm?ca=12_s
JGQ

JGQ

MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes Icon_minitimeSam 25 Jan - 17:52

Jean Much 17 a écrit:
JGQ a écrit:

Je crois savoir que tu a également une Thorens .

une 160BMKII équipée d'un SME 3009 et SHURE V15IV

une 125 avec SME 3009 et DENON DL110

Ok c'est ce que j'avais cru comprendre sur le forum thorens
mulanee

mulanee

MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes Icon_minitimeSam 25 Jan - 17:54

Pour 400€ tu devrais pouvoir trouver des 4310 peut-être des 4311

http://www.leboncoin.fr/image_son/597077384.htm?ca=12_s
mulanee

mulanee

MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes Icon_minitimeSam 25 Jan - 21:10

Ce n'est pas ce qui manque

http://www.leboncoin.fr/image_son/610172193.htm?ca=12_s
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes   Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes Icon_minitime

Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant