| L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè | |
|
+29Jean Much 17 William78 Géraud mario.nettoyeur charlie Pape François CDGG fanfan51 marco77 ounesh M.Big-net Astero fred1332 JBL66 Miurada GENTLEGIANT cricri MarcB poprock HerveM Nicol7s stephane franois itofa mattera91 bd45 caladois jojozuf Neutralino 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè Lun 16 Juil - 12:42 | |
| - franois a écrit:
- Il suffit de brancher les sorties FL - FR de la sortie pré-out de ton (pré)ampli audio/video sur une entrée (processeur si possible) de ton ampli hi-fi.
En écoute Hi-Fi, pas besoin d'allumer l'ampli AV. En écoute AV, il convient juste de repérer le volume de l'ampli Hi-Fi pour que le niveau de chaque voies soit équivalent. C'est simple et sans danger. Salut, Ayant ENFIN récupérer mon pré-ampli ( il avait pris un coup de foudre et il avait du mal à s'en remettre ( 496 euros de réparation...) :shock: J'ai testé ce branchement et j'ai un son très faible et tout pourri sur les avants, même en montant le volume... Je vais me prendre un de ces boîtiers comme celui-ci. un dodocus ubox3 wbt.... http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1030&t=29958761&start=30 ... Ça a l'air sérieux comme construction... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè Mar 21 Aoû - 9:37 | |
| Salut ! Bon ben finalement, après mûre réflexion j'ai décidé de ne pas me passer du Home-cinéma parce qu'un Blu-ray ou un bon DVD de musique ou de concert c'est quand même pas mal du tout... :D Du coup j'ai opté pour ce Dodocucu...heu...ce diplodocus... enfin ce truc quoi ! ... http://cgi.ebay.fr/DODOCUS-UBox3-A-WBT-Lautsprecher-Umschalter-Umschaltbox-/330627729391?pt=DE_Computing_Audiokabel_Adapter&hash=item4cfaf2c7ef ... Un peu cher certes, mais Z'est oune fabrikasiôn Alle-man- dheuu !!! J'ai pris celui qui commute automatiquement par " trigger 12V ".. Par défaut il est commuté sur l'ampli hi-fi puis quand j'allume l'ampli HC qui est relié via une prise " trigger 12V " le boîtier permute automatiquement sur celui-ci... Je viens de le commander je vous en cause dès réception ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè Sam 25 Aoû - 10:06 | |
| Bonjour, Reçu mon Dodocucu ce matin, il est magnifique ! |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè Dim 26 Aoû - 0:18 | |
| Tu nous diras à l'usage .... :hop: _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè Dim 26 Aoû - 12:03 | |
| Of Course...
mais j'avais pas prévu qu'il me fallait autant de prises banane ( 10 paires supplémentaires...) :shock:
J'ai passé commande, je les reçois mercredi je pense..
C'est un gadget qui coûte un bras mais c'est le prix de la tranquillité..
Sans ça, avant pour écouter un BD, il me fallait:
1) pousser la table basse du salon contre le canapé puis 2) rouler le tapis du salon ,
3) Mettre des chaussures, parce que tirer un meuble de plus de 100 kilos en pantoufles, ça le fait pas du tout, 4) tirer le meuble avec tout le matos, ( plus de 100 kilos, donc ) , puis 5) tirer une enceinte L300 pour accéder à l'arrière du meuble, 6) débrancher les L300 de l'ampli hifi pour les brancher sur l"amli HC,
7) Remettre la L300 en place,
8/ remettre le meuble de 100 kilos en place,
9) Quitter les chaussures,
10) remettre les pantoufles.( La musique prend une autre dimension quand on l'écoute en pantoufles) ,
11) remettre le tapis en place,
12) remettre la table basse en place !
OUF !!!!!! :(
Dernière édition par mosquito69 le Dim 26 Aoû - 16:51, édité 1 fois |
|
| |
cricri
Messages : 1626 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 56 Localisation : Rouen normandie
| Sujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè Dim 26 Aoû - 16:16 | |
| tu à oublier en 13 décapsuler la biere :santé: | |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè Dim 26 Aoû - 16:38 | |
| Ouaip ! :(
Finalement, tu aurais peut-être mieux fait de revendre tout ça et t'acheter un Ipod + Dock Ca t"évitera une future lombalgie :moqueur:
:)
_________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè Dim 26 Aoû - 16:47 | |
| - cricri a écrit:
- tu à oublier en 13 décapsuler la bière :santé:
oui et en 14, s'asseoir dans le canapé et regarder un bon BD... 8) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè Dim 26 Aoû - 16:50 | |
| - itofa a écrit:
- Ouaip ! :(
Finalement, tu aurais peut-être mieux fait de revendre tout ça et t'acheter un Ipod + Dock Ça t"évitera une future lombalgie :moqueur:
:)
C'est l'étape 15, appeler les pompiers parce que je me suis coincé le dos... ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè Dim 26 Aoû - 17:04 | |
|
Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 1:15, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè Mer 29 Aoû - 16:46 | |
| Et voilà le travail ! ;) Et heu...derrière mon meuble... sans commentaires ... :shock: |
|
| |
caladois
Messages : 996 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 51 Localisation : Rhone 69
| Sujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè Mer 29 Aoû - 16:52 | |
| Bon, il doit maintenant y avoir moyen d'harmoniser la longueur de tes cables, maintentant que l'installation se finalise ! Tu dois pouvoir récupérer plusieurs mètres de cables inutiles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè Mer 29 Aoû - 18:43 | |
| Ha non tout est OK pour les câbles, le surplus c'est fait exprès pour pouvoir tirer les enceintes sans tout arracher.. |
|
| |
mattera91
Messages : 8008 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè Jeu 30 Aoû - 8:43 | |
| - mosquito69 a écrit:
- Ha non tout est OK pour les câbles, le surplus c'est fait exprès pour pouvoir tirer les enceintes sans tout arracher..
-Et encore, ne te plains pas, tu as un accès facile derrière, quand ce n'est pas le cas et qu'il faut entreprendre des démarches d'alpiniste pour la moindre intervention de branchement, tu transpires à grosses goûtes :x _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè Jeu 30 Aoû - 12:29 | |
| - mattera91 a écrit:
- -Et encore, ne te plains pas, tu as un accès facile derrière,
:suspect: Tu trouves que les 12 étapes que je décris plus haut c'est de la gnognotte peut-être..?? :shock: Sinon, c'est vraiment de la balle cet engin, mes 2 amplis ( Hifi et HC ) étant de la même marque, il arrive que les 2 s'allument en même temps et ben ça ne pose pas de problème au Dodocus qui gère très bien la chose en donnant la priorité à celui qui est relié en " Trigger 12V " . 8) Je viens également d'acquérir une télécommande HARMONY 900 pour remplacer toutes celles-ci : :x Je peux déjà dire que je suis ravi de cet achat ! :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè Mer 1 Mai - 11:10 | |
| Étant un adepte du Kamasutra, je tente plusieurs positions pour mon système... lol Il y a eu... Puis... Et maintenant... Je pense avoir trouver la bonne car mes L300 ne sont plus plaquées contre un mur, elles ont de l'espace pour s'exprimer et j'ai un recul de plus de 4 Mètres, bref des conditions d'écoute bien meilleures... :D Vue sur les 4425 en Surround...
Dernière édition par mosquito69 le Mer 1 Mai - 11:50, édité 1 fois |
|
| |
GENTLEGIANT
Messages : 2155 Date d'inscription : 23/10/2010 Localisation : limite 60/95
| Sujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè Mer 1 Mai - 11:14 | |
| petite image c'est dommage sinon c'est simple sobre et sans doute efficace bonne ecoute
LUC | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè Mer 1 Mai - 11:42 | |
| C'est vrai qu'il fait Rikiki... :(
Pourtant c'est un 52 " ( 152 cms )... l'idéal avec 4 Mètres de recul... 8)
En tout cas il a une superbe image grâce au fait que c'est un FULL-LED, Un Contraste époustouflant et des noirs d'une profondeur insondable...
Pitête que dans 5 ans je prendrais un vidéo projecteur.. Mais rien n'est moins sûr... :suspect:
|
|
| |
Miurada
Messages : 176 Date d'inscription : 30/03/2013 Age : 39 Localisation : Saumur
| Sujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè Mer 1 Mai - 12:29 | |
| Les supports des L300 ce ne serais pas des tables Ikea avec les pieds raccourcis??? J'avais pensé a cette solution a un moment (surtout a 10 euros) mais la densité des matériaux est vraiment tres faible, bonjour les vibrations... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè Mer 1 Mai - 13:14 | |
| - Miurada a écrit:
- Les supports des L300 ce ne serais pas des tables Ikea avec les pieds raccourcis??? J'avais pensé a cette solution a un moment (surtout a 10 euros) mais la densité des matériaux est vraiment tres faible, bonjour les vibrations...
oui oui c'est bien ça... Pour les vibrations j'ai opté pour ces pieds absorbeurs... ... http://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/PiedsEnceinte/Oehlbach-Air-Absorb.html?utm_source=criteo02&utm_medium=widget&utm_campaign=Criteo02 ... Oehlbach Air Absorb: Les amortisseurs Oehlbach Air Absorb empêchent efficacement la transmission des résonances indésirables des enceintes vers le sol. Son principe efficace offre un découplage idéal par un amortisseur à air spécialement étudié. Finition dorée (gold) ou chrome Diamètre 41,5 mm Hauteur 16 mm Poids supporté jusqu'à 70 kg environ ( Les L300 font 66 kilos... ) |
|
| |
GENTLEGIANT
Messages : 2155 Date d'inscription : 23/10/2010 Localisation : limite 60/95
| Sujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè Mer 1 Mai - 18:39 | |
| bonsoir mosquito
de grace vires moi au plus tot ces grilles immondes des 38 cm qui sont de veritables "verrues" pour rester poli sinon pour les absorbeurs je confirme l'éfficacité
LUC ' | |
|
| |
JBL66
Messages : 689 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 56 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè Mer 1 Mai - 19:21 | |
| - mosquito69 a écrit:
- C'est vrai qu'il fait Rikiki... :(
En tout cas il a une superbe image grâce au fait que c'est un FULL-LED, Un Contraste époustouflant et des noirs d'une profondeur insondable...
Pitête que dans 5 ans je prendrais un vidéo projecteur.. Mais rien n'est moins sûr... :suspect:
Tu as raison d'attendre encore un peu. Les nouveaux projos arrivent avec des faiseaux laser donc plus de lampes à changer, plus de chaleur, plus de bruit, augmentation de la résolution , contraste , luminosité et durée de vie.....no limit, taille et poids infime...... Il me tarde la démocratisation de ces appareils. Rien ne vaut un bon concert ou un bon film sur 6 metres de base en 21/9 avec notre son JBL. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè Mer 1 Mai - 20:00 | |
| - GENTLEGIANT a écrit:
- bonsoir mosquito
de grâce vires moi au plus tôt ces grilles immondes des 38 cm qui sont de véritables "verrues" pour rester poli sinon pour les absorbeurs je confirme l'efficacité
LUC ' Ok... le jour où mon chat vire ses griffes, promis-juré, je vire les grilles... ;) Plus de Griffes, plus de Grilles... lol
Dernière édition par mosquito69 le Mer 1 Mai - 21:41, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè Mer 1 Mai - 20:20 | |
| - JBL66 a écrit:
- mosquito69 a écrit:
- C'est vrai qu'il fait Rikiki... :(
Tu as raison d'attendre encore un peu. Les nouveaux projos arrivent avec des faisceaux laser donc plus de lampes à changer, plus de chaleur, plus de bruit, augmentation de la résolution , contraste , luminosité et durée de vie.....no limit, taille et poids infime...... Il me tarde la démocratisation de ces appareils. Rien ne vaut un bon concert ou un bon film sur 6 mètres de base en 21/9 avec notre son JBL.
Ben j'attends surtout parce que je viens tout juste de l'acheter cette télé et elle est garantie 5 ans... Mais c'est sûr que j'ai pas envie d'avoir un truc à lampe, bruyant et qui chauffe.. Avant j'avais un Rétroprojecteur avec lampe et c'était la galère.... :shock: |
|
| |
itofa
| Sujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè Mer 1 Mai - 23:39 | |
| - mosquito69 a écrit:
- GENTLEGIANT a écrit:
- bonsoir mosquito
de grâce vires moi au plus tôt ces grilles immondes des 38 cm qui sont de véritables "verrues" pour rester poli sinon pour les absorbeurs je confirme l'efficacité
LUC ' Ok... le jour où mon chat vire ses griffes, promis-juré, je vire les grilles... ;)
Plus de Griffes, plus de Grilles... lol
Vires le chat .... 8) _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè | |
| |
|
| |
| L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè | |
|