Voilà une autre pièce qui dort dans mon grenier.
Elles sont en bon état mais incomplètes. Pour ceux qui connaissent un peu le modèle (google / image), elles ont des déflecteurs devant chaque HP. Vraiment étonnant et difficile à comprendre en matière de restitution sonore...
Ceci étant dit, JBL était carrément crédible en ce temps là et cette initiative mérite qu'on l'écoute avec attention.
Mais voilà, un précédent propriétaire a enlevé les caches en bois devant les HP, en enlevant toute la spécificité de ces enceintes. Les grilles tissus sont cassées.
Je ne les ai jamais branchées pour ne pas abimer les woofers dont la suspension a durcie. Mais je vais profiter d'une soirée d'hiver pour les refaire.
Refaire les pièces manquantes me semble faisable même s'il y a peu de documentation et photos. Mais j'ai collecté de quoi faire proche de l'origine.
Reste une question centrale --------> Cela en vaut il la peine ?
Le temps à passer est très important pour les remettre en état et je ne sais pas comment elles sonneront.
Quelqu'un du forum les a déjà entendues ou a un article intéressant à soumettre ?
Un avis sur le set de HP qui la compose et le volume de caisse ?
Un avis sur la technique de reflexion du son employée ?
sur la valeur post restauration, oui, oui, ça compte un peu ....8)
un lien pour voir à quoi ça ressemble
Thanks
-----
Je vais quand même me présenter un tout petit peu. Pas sur que ce soit ici qu'il faille le faire. J'ai 43 ans, j'habite dans le 92 près de Paris. J'ai la chance d'avoir un coin pour écouter de la musique et accumuler pas mal de matériel. J'ai surtout du vintage mais j'achète de temps en temps du "moderne" pour vérifier si j'ai toujours raison d'aimer les vieilles gamelles et les vieux amplis. J'aime le son chaud, enveloppant .