Bonjour à tous ,
J'ai effectivement franchi le pas en achetant une paire de jbl studio 590 plus par curiosité qu'autre chose histoire de voir si leur ramage se rapporte à leur plumage et vais essayer de vous donner mes premières impressions :
Elles cohabitent donc avec une paire de tannoy Berkeley mais je ne ferais aucune comparaison avec les jbl 590 tant elles ne jouent pas dans la même court, en faveur des tannoy bien sur. :wink:
Je possède aussi une paire de jbl l77 (2X25cm) dans ma chambre.
Ces studio 590 sont donc alimentées par un ampli anthem 225 (2X225W sous 8 ohms) qui est capable de driver facilement de gros hp.(approuvé par mes soins sur des 25,30 et 38cm) et sont installés dans mon salon de 30m2 légèrement traité à l'aide de 3 panneaux en façe avant et bass trap mais attention je n'ai pas transformé mon salon en chambre sourde non plus :wink: :wink: juste ce qu'il faut.
Passons aux 590,déjà elles en imposent,oui ce sont de grosses enceintes avec deux gros évents bass reflex à l'arrière donc il faut penser à bien les décoller du mur arrière.
Ces enceintes procurent une belle scène sonore ,elles ouvrent bien en largeur et la profondeur est correct.Cà percute bien en bas par contre le rendu est très plein dans le grave bas médium alors que la compression à mon gout est trop petite donc le médium-aigu à du mal à s'exprimer correctement .
Je penses que ces enceintes sont plus approprié au HC qu'à une écoute stéréo pure,si ou alors en les dégraissant bien à l'aide d'électroniques beaucoup plus droite que mon système.
Les 580 doivent je penses être moins opulentes en bas et beaucoup plus équilibré.
Vous l'aurez compris ces enceintes ne m'ont pas convaincu plus que çà,par exemple mes vieilles jbl L77 font beaucoup beaucoup mieux dans la même pièce.
J'ai donc demandé une reprise des jbl 590 pour m'orienter sur autre chose ...