| Budget illimité, que choisiriez-vous? | |
|
+11fabrice11 strickwood HerveM mario.nettoyeur marco77 GENTLEGIANT mattera91 didier ARTHUR cricri Miurada 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miurada
Messages : 176 Date d'inscription : 30/03/2013 Age : 39 Localisation : Saumur
| Sujet: Budget illimité, que choisiriez-vous? Dim 28 Avr - 19:47 | |
| Voila, je pars un peu en "live" mais revons un peu dans cette période de crise. Si vous n'aviez aucun souci d'argent vous feriez quoi de votre thunes en matos HIFI???? Je suppose que chacun ici va choisir une paire de JBL, enfin j'espère... :) Voici mon reve, qui sait, peut etre un jour... Apres, l'association ne fonctionnera peut-etre pas, mais quel plaisir visuel.
Préampli : Audio Research SP10 Ampli: Bloc mono Mcintosh MC60 ou MC 275 Enceintes : JBL 4345 Platine vinyle : Cineco avec bras Saec WE-308 (ou ma JF Le Tallec Stad 1) Cd : Audio Research CD8
Avec un truc comme sa, place au... :vu metre: :lol: Facture : environ 25000 sans cables/// :) | |
|
| |
cricri
Messages : 1626 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 56 Localisation : Rouen normandie
| Sujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous? Dim 28 Avr - 22:17 | |
| fait toi plaisir
fais appel à cetelem :santé: | |
|
| |
ARTHUR
| Sujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous? Dim 28 Avr - 22:41 | |
| moi je vais illico chez Cricri, et j'achète tout ! ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous? Dim 28 Avr - 23:16 | |
| je commencerais par une 4301B, un Quad 405, et un peu d'imagination du côté des feuilles ;) et pour faire de plus un doigt à Cofidis!
le reste pour bouffer :santé: |
|
| |
cricri
Messages : 1626 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 56 Localisation : Rouen normandie
| Sujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous? Lun 29 Avr - 8:54 | |
| - ARTHUR a écrit:
- moi je vais illico chez Cricri, et j'achète tout ! ;)
j'éspere que tu à de la place ;) | |
|
| |
didier
Messages : 1522 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 51 Localisation : Bessan 34
| Sujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous? Lun 29 Avr - 10:16 | |
| Moi, ce serait soit des 4345 soit des Clones ou originaux de TAD TSM2 comme celles d'Alfachris....deux concepts tres differents. Pre amp probablement aussi un SP10... ou garder mon actuel Nanda FN.... Multi amp active avec du Phase Linear (protégé) ou du Krell Classe A.... du totor dans tous les cas. Enfin Un traitement acoustique digne de ce nom et un ingé son qui me regle tout ça aux petits oignons. Didier :lol: | |
|
| |
mattera91
Messages : 8009 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous? Lun 29 Avr - 10:22 | |
| - Miurada a écrit:
- Voila, je pars un peu en "live" mais revons un peu dans cette période de crise. Si vous n'aviez aucun souci d'argent vous feriez quoi de votre thunes en matos HIFI????
Je suppose que chacun ici va choisir une paire de JBL, enfin j'espère... :) Voici mon reve, qui sait, peut etre un jour... Apres, l'association ne fonctionnera peut-etre pas, mais quel plaisir visuel.
Préampli : Audio Research SP10 Ampli: Bloc mono Mcintosh MC60 ou MC 275 Enceintes : JBL 4345 Platine vinyle : Cineco avec bras Saec WE-308 (ou ma JF Le Tallec Stad 1) Cd : Audio Research CD8
Avec un truc comme sa, place au... :vu metre: :lol: Facture : environ 25000 sans cables/// :) -tssi,tssi :evil: Avec des 4345, tu peux te faire plaisir avec un SP10MKII si tu veux, mais en amplification, ces petits MAC (au demeurant très musicaux), vont vite "mordre la poussière", car ne comptes pas maîtriser correctement les 46 cm avec ces bouzins... :evil: , ils seront totalement "à la rue", par rapport à du totor, et ce, sans même parler des "explosifs" habituellements cités lol _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
Miurada
| Sujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous? Lun 29 Avr - 10:32 | |
| C'est vrai que ca ne serait pas tres cohérent. Mais qu'elle régale pour les yeux... :) Bon, si on devait faire du musical, :) (c vrai c'est le but rechercher) j'aimerais bien une belle paire de bloc mono Audio Research M100 ou un bon vieux Mark Levinson. Un Phase linear aussi ca serait classe avec les vu-mètres... | |
|
| |
didier
Messages : 1522 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 51 Localisation : Bessan 34
| Sujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous? Lun 29 Avr - 11:08 | |
| Arretes avec ces criteres de Design, on dirait....moi :) | |
|
| |
GENTLEGIANT
Messages : 2155 Date d'inscription : 23/10/2010 Localisation : limite 60/95
| Sujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous? Lun 29 Avr - 12:08 | |
| bonjour a tous
bon puisque que l'on est dans le "delire" suite gros lot euros million ce sera
enceinte a base de double 46 cm (2245) pour le grave un 2226 en bas medium moteur deux pouces 2450 sur pav th 4001 tweeter tad 703 ou goto (pas obligatoire)
le tout en quadri active ampli phase linear dual 500 sur le grave ampli phase linear 700 B sur le bas medium 2226 ampli mcintosh MC 30 sur la compression ou autre du meme genre un bon 300b sur le tweeter
filtre actif quatre voies dolby lake preampli AR LS5MK II tubé course ou totor de qualité platine CD d'un bon generaliste haut de gamme suffira des cables standards(je ne crois pas aux cables "categorie vaseline" )
une belle piece d'ecoute traitée correctement d'environ 50 metres carres et on y est merde je me reveille et le monde reel est tout autre
LUC
| |
|
| |
marco77
Messages : 538 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 56 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous? Lun 29 Avr - 12:29 | |
| a mon tour de dépenser mes keuros..
monitors type rey audio Kinoshita RM7 ou Westlake SM1
on est pas loin de ce que propose Gentlegiant..
en mutli amplification active avec serveur de musique dématérialisée (format original bien sûr pas de mp3)... pas de préampli pour éviter les conversions num-analogique. pas d'idée précise pour les amplis mais je doute que j'acheterai du vintage...ou alors complétement restauré. En neuf je verais bien du ML ou du Krell en bas et du tube pour le haut.
pièce traitée aussi comme il se doit, pas de voisins à moins de 200 mètres (ça compte dans le budget...) et le plus important pour la fin : un bar digne de ce nom dans la pièce d'écoute ! 8)
| |
|
| |
mario.nettoyeur
Messages : 789 Date d'inscription : 26/10/2010 Localisation : dans le Sud ..................du 77
| Sujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous? Lun 29 Avr - 12:33 | |
| Perso j'ai des goûts beaucoup plus simples limite vulgaires : des L300 et un Ufo monté en EL39 .......................................... de 150w sur 8 homs et 280 w sur 4 homs ..........
Signé : un hérétique
:@: | |
|
| |
didier
| Sujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous? Lun 29 Avr - 13:40 | |
| - GENTLEGIANT a écrit:
- bonjour a tous
bon puisque que l'on est dans le "delire" suite gros lot euros million ce sera
enceinte a base de double 46 cm (2245) pour le grave un 2226 en bas medium moteur deux pouces 2450 sur pav th 4001 tweeter tad 703 ou goto (pas obligatoire)
le tout en quadri active ampli phase linear dual 500 sur le grave ampli phase linear 700 B sur le bas medium 2226 ampli mcintosh MC 30 sur la compression ou autre du meme genre un bon 300b sur le tweeter
filtre actif quatre voies dolby lake preampli AR LS5MK II tubé course ou totor de qualité platine CD d'un bon generaliste haut de gamme suffira des cables standards(je ne crois pas aux cables "categorie vaseline" )
une belle piece d'ecoute traitée correctement d'environ 50 metres carres et on y est merde je me reveille et le monde reel est tout autre
LUC
Si tu revends la plupart :D de ton matos c'est pas jouable? | |
|
| |
HerveM
Messages : 1296 Date d'inscription : 25/04/2008 Age : 58 Localisation : 30 nimes
| Sujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous? Lun 29 Avr - 13:58 | |
| Si j'avais un budget illimité, j'achèterais un nouveau terrain, ferais construire un auditorium digne de ce nom pour recevoir mon matériel. Bref, changer le maillon le plus faible de la chaine.Peu de changement niveau hifi, je pense, car quand on a trop de moyens, on rêve moins a ce qu'on pourrait se payer.. | |
|
| |
Miurada
| Sujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous? Lun 29 Avr - 14:06 | |
| Faut pas etre rabat joie comme ca Hervé... :) 8) j'ai oublié un élément qui me fait pourtant rever depuis un bail... Un Tuner Sequerra... :shock: Ohhhhh alors celui la il hante mes nuits... La facture augmente d'un coup avec un truc comme ca. Si un jour il en passe un pas trop cher je craque direct. Quelle beauté... | |
|
| |
HerveM
Messages : 1296 Date d'inscription : 25/04/2008 Age : 58 Localisation : 30 nimes
| Sujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous? Lun 29 Avr - 14:57 | |
| Désole , je pensais pas être pessimiste dans mon discours, malgré cette pluie interminable qui s'abat sur nous
Bon, j'ai compris qu'il fallait axer son discours sur le matériel hifi, alors je stockerais dans un local a construire le matériel suivant, même si je trouve déjà que j'en ai trop: Une paire de 4345 ou de 4355, une paire de 250ti, une paire de L300, une paire des nouvelles M2, une paire d'Everest dd67000, une paire de k2s9500, une paire de caisson jbl array 1500, un préamplificateur mcintosh mx151, et j'aimerais essayer aussi un ensemble jbl pro CBT70J plus CBT70JE qui me semble révolutionnaire même si c'est un modèle d'installation, c'est inspiré du fameux DON KEELE , donc cela doit bien marcher ( enceintes de 10 cm de large multipliant le nombre de hp large bande avec image à directivité constante) | |
|
| |
strickwood
| Sujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous? Lun 29 Avr - 17:25 | |
| Comme bon nombre ici, ce serait aussi une paire genre 4345, 4350. Mais il y a cependant une autre paire et non jbl, des JVC/VICTOR, les Zero-L10 qui me font rêver. Je les trouve magnifiques, une finition plus soignée je trouve que les ricaines, un grave de 39cm, et un poids de 105 kg par enceinte, ça joue clairement dans la même cour ;) http://www.audio-heritage.jp/VICTOR/Speaker/zero-l10.html | |
|
| |
fabrice11
| Sujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous? Lun 29 Avr - 17:40 | |
| pour moi des klipschorn ,JBL 4355 ou des westlake tower ou ms1 :santé: | |
|
| |
HerveM
| Sujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous? Lun 29 Avr - 17:44 | |
| - strickwood a écrit:
- Comme bon nombre ici, ce serait aussi une paire genre 4345, 4350. Mais il y a cependant une autre paire et non jbl, des JVC/VICTOR, les Zero-L10 qui me font rêver. Je les trouve magnifiques, une finition plus soignée je trouve que les ricaines, un grave de 39cm, et un poids de 105 kg par enceinte, ça joue clairement dans la même cour ;)
http://www.audio-heritage.jp/VICTOR/Speaker/zero-l10.html Ah oui mais la on tombe dans l'introuvable comme chez Sony, yamaha ou diatone, j'aime bien les Sony avec hp APM http://audio-heritage.jp/SONY-ESPRIT/speaker/apm-8.html Ou même celle ci http://audio-heritage.jp/SONY-ESPRIT/speaker/apm-4.html | |
|
| |
strickwood
| Sujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous? Lun 29 Avr - 18:19 | |
| J'aime beaucoup celles ci aussi oui. Les Jap ont fait de magnifiques choses mais effectivement très rares ici. Pour amplifier tout ça je vois bien un tout petit Yamaha 101M, entre autres.. :D http://www.audio-heritage.jp/YAMAHA/amp/101m.html | |
|
| |
ARTHUR
| Sujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous? Lun 29 Avr - 19:39 | |
| - Miurada a écrit:
- Faut pas etre rabat joie comme ca Hervé... :) 8)
j'ai oublié un élément qui me fait pourtant rever depuis un bail... Un Tuner Sequerra... :shock: Ohhhhh alors celui la il hante mes nuits... La facture augmente d'un coup avec un truc comme ca. Si un jour il en passe un pas trop cher je craque direct. Quelle beauté... ton rêve est exaucé, mais il te reste peu de temps : http://www.ebay.fr/itm/Sequerra-Model-1-Reference-FM-Tuner-Audiophile-10B-Scope-Clean-/330912561325?pt=US_Radio_Tuners&hash=item4d0becf8ad | |
|
| |
mattera91
| Sujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous? Lun 29 Avr - 19:44 | |
| - marco77 a écrit:
- a mon tour de dépenser mes keuros..
monitors type rey audio Kinoshita RM7 ou Westlake SM1
on est pas loin de ce que propose Gentlegiant..
en mutli amplification active avec serveur de musique dématérialisée (format original bien sûr pas de mp3)... pas de préampli pour éviter les conversions num-analogique. pas d'idée précise pour les amplis mais je doute que j'acheterai du vintage...ou alors complétement restauré. En neuf je verais bien du ML ou du Krell en bas et du tube pour le haut.
pièce traitée aussi comme il se doit, pas de voisins à moins de 200 mètres (ça compte dans le budget...) et le plus important pour la fin : un bar digne de ce nom dans la pièce d'écoute ! 8)
-Pour ma part, j'ai déjà le bar et une gamme d'enceintes "qui va bien", si on veut rêver, peut-être la plus grosse WEASTLAKE avec les deux 46cm (autant zapper les étapes intermédiaires). Par contre, je pense que je renforcerais la cavalerie avec une palette d'autres gros amplis "nobles" pour permettre d'avoir d'autres propositions sonores de temps à autre, (mais quand même pas jusqu'à prendre des "explosifs à retardement" lol :chut!: ) -Ensuite, je mettrais un bon investissement dans l'acoustique du local, et je continuerais une panoplie de cellules de haut de gamme pour les galettes noires, chacun son trip, je n'ai pas des millliers de CD à exploiter et mes petits lecteurs bodybuildés me conviennent très bien. Même si je gagnais au loto je ne mettrais pas un copec de plus dans cette source. Par contre, une belle KOETSU ou autre.... :grimace: _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
| |
|
| |
mattera91
| Sujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous? Lun 29 Avr - 19:55 | |
| - strickwood a écrit:
- Comme bon nombre ici, ce serait aussi une paire genre 4345, 4350. Mais il y a cependant une autre paire et non jbl, des JVC/VICTOR, les Zero-L10 qui me font rêver. Je les trouve magnifiques, une finition plus soignée je trouve que les ricaines, un grave de 39cm, et un poids de 105 kg par enceinte, ça joue clairement dans la même cour ;)
http://www.audio-heritage.jp/VICTOR/Speaker/zero-l10.html -Hélas, sauf au niveau du rendement je le crains...Il y a quelques années il y avait du choix dans ce style de gabarit qui était vraiment très tentant, des monstres énormes avec du pavillon et des 38cm chez TECHNICS par exemple, je me souviens des démos impressionnantes à l'époque... _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
Dernière édition par mattera91 le Mar 30 Avr - 0:31, édité 1 fois | |
|
| |
strickwood
| Sujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous? Lun 29 Avr - 21:15 | |
| Il y a aussi du 46 cm chez Technics, avec les SB 10000 | |
|
| |
mulanee
Messages : 774 Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 62 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous? Lun 29 Avr - 21:42 | |
| Une paire de L300 pour le système Hifi, 2 paires de grosses monitors avec 3 NAD 208THX pour le système HC et surtout 20000 vinyles et un exemplaire de tous les SACD produits (je ne sais pas combien il y en a) Voilà un rêve accessible (quoique, les SACD...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous? | |
| |
|
| |
| Budget illimité, que choisiriez-vous? | |
|