Fernand Raynaud – Tonton, pourquoi tu tousses ?
- Allo, allo Tonton ! Alfonso ! Ah, ce téléphone, alors, c’est jamais en ordre. Allo Alfonso ! Oui. [ ] Alfonso à Marseille ?
- Oui. C’est moi, Alfonso.
- Voilà pourquoi je t’appelle. Tout va bien. Epatant ! Oui, oui. Je viens de passer la frontière Belge-là. Et puis alors depuis Bruxelles, j’ai mon billet d’avion, et je vais à New York pour porter le colis comme c’est que tu m’as dit à la [ Bresque ] Tu veux que je te répète l’adresse pour que j’aille porter le colis à New York ?
- Non
- Allo Tonton...pourquoi tu tousses ? Comme tu m’as dit. Il n’y a que moi qui peux traverser les frontières sans se faire remarquer. Comment veux-tu que je ne fasse remarquer ? Dis, voilà pourquoi je t’appelle. C’est au sujet des vingt kilos de carbonate de soude que tu m’as demandé de transporter à New York. Allo, Tonton ? pourquoi tu tousses ? Je te dis, je te parles de bicarbonate... il comprend rien à ce que je dis...bicarbonate ! B, comme []. I comme interdit de séjour. C comme came. Il comprend rien... Allo Tonton ? C’est stupéfiant
Allo Tonton, pourquoi tu tousses ? Oui, alors, voilà, alors pourquoi je t’appelle, je suis au petit café à côté de la douane-là. J’ai en face du [secrétaire] du sous-chef douanier. Oui, le bicarbonate, il risque rien. Il est dans les mains du [secrétaire] du sous-chef douanier.
Allo Tonton, pourquoi tu tousses ? Oui, alors, voilà, alors pourquoi je t’appelle, Trois fois rien, c’est bénin. Bénin, bénin, bénin. Tu sais, les vingt kilos de bicarbonate... oui. Alors, le douanier les a pesé. Il s’avère qu’il y a vingt kilos 500 grammes. Alors, il faut payer une toute petite taxe pour les 500 grammes. 2F 50. C’est pas cher. Alors, le reçu. Est-ce que je dois le mettre à mon nom ou à ton nom ? C’est pour ça que je t’appelle Tonton, oui. C’est le but de mon téléphone. C’est pour ça que je t’appelle, Tonton. Parce que ton adresse exacte, c’est bien 235 Corbelsace, à Marseille, 2ème étage [pente] au gauche.
- Non.
- Bon. Eh bien, écoute, la taxette, je la mettrai à mon nom. Oui. Il y a le douanier qui rigole. C’est pas la première fois que je fais rigoler un douanier. D’une face aussi intelligent. Dis donc, alors, une petite anecdote, trois fois rien. Tu sais qu’ils ont analysé le bicarbonate...
Allo Tonton, pourquoi tu tousses ? Ca n’est pas du bicarbonate. C’est du chic’ en poudre !
:x
:santé: