JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New

AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL

+17
frazap
enigmus
Amcron
leskonn
fabrice11
Miurada
enrique
fred1332
Astero
JBL66
GENTLEGIANT
JAB91
Nicol7s
MarcB
didier
mattera91
itofa
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fabrice11

fabrice11

Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL   Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 15:03

ce préampli ML 6A double mono en super état

http://www.leboncoin.fr/image_son/640466609.htm?ca=12_s  

Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL - Page 2 711  

Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL - Page 2 810
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL   Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 16:25

Ce dernier est assurément une belle bête très réputée, enviée, recherchée, c'est leur connectique particulière en prises LEMO qui n'est pas pratique, mais sinon c'était "le" préampli de puriste de la marque, à une époque où c'est vraiment lui qui était aux commandes, et où le marketing et les investissements des actionnaires n'étaient pas la priorité..

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Miurada

Miurada

MessageSujet: Re: Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL   Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:36

J'avais repéré ce ML 6 mais j'imagine la galère avec les entrées spécifiques derrière. Et je crois aussi qu'il y a deux boutons de gain. Cela me parait bien compliqué. J'ai déjà eu des Audio Research et j'aimerais simplement changé, voir autre chose, meme s'ils me plaisent.
Itofa, tu parlais du C42 cela m'intéresse car en plus il y en a un a vendre.
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL   Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:50

oui, il est vrai que le double potard de volume manuel, c'est puriste à l'extrême, ce n'est vraiment pas pratique. C'est son principal inconvénient hormis les prises "hors-normes" habituelles, et à l'usage je pense aussi que ça "gave" assez vite son utilisateur...

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Nicol7s

MessageSujet: Re: Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL   Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:23

....

Dernière édition par Nicol7s le Sam 2 Aoû - 22:28, édité 1 fois
Miurada

Miurada

MessageSujet: Re: Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL   Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 15:34

Et jusqu'à environ 2500 euros que conseilleriez-vous avec de belles JBL monitors? Ca peut etre moins chère bien sur...  :) 
GENTLEGIANT

MessageSujet: Re: Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL   Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:22

bonsoir miurada

en complement de ton phase 400 serie I
je te conseille de le marier avec un phase 3000 en preamp
l'assos est imparable , un p 3300 ou un p3500 marche aussi formidablement bien
mais pour moi le 3000 et le "must"

sinon tu peux associer un vincent SA93 ,un cairn nanda face nord ou meme du tube AR SP16 ou LS2B MKII

LUC eleveur et hebergeur de phase (400/700 en serie 1 et 2 / DUAL500, 3000,3300,3500,4000serie 1 et 2 ) carver c4000
leskonn

MessageSujet: Mise en Phase   Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:02

Je confirme
Je viens d'acquérir un 3000 et c'est tres aéré avec mon P 400.
La partie phono est également remarquable.
MarcB

MessageSujet: Re: Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL   Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:29

J'en ai eu un, le Phase 3000.
Bon petit préampli pratique et assez musical. Il ne faut pas attendre les performances d'un vrai préampli haut de gamme, pour rappel l'essentiel de l'amplification est assuré par des équivalents de NE5532 et NE5534, bon, ça marche.
Miurada

Miurada

MessageSujet: Re: Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL   Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 10:00

Et que pensez-vous du Conrad Johnson PV10? (Celui avec les trois boutons en facade).
MarcB

MessageSujet: Re: Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL   Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:02

Bonjour à tous,

la Conrad PV 10 est un grand classique de préamplification à tubes.
Son schéma est très basique avec une mention particulière pour son étage phono à correction passive.
L'utilisation de 12AX7 (ECC 83) procure une sonorité très tube avec les avantages d'une très grande aération, une sensation de présence palpable, etc. mais avec ces tubes (12AX7) ce sera au détriment de la précision. Le son sera du style d'un ARC SP3.
La construction et l'alimentation sont sérieuses.
Attention aux 12AX7 qui selon la provenance peuvent donner du bon comme du très mauvais.

Au final, à mon avis, il fait très bien son boulot sans prétendre à être comparé aux plus grands.
Avec son entrée phono il ne faut pas le payer plus de 500 € car il sera à retuber avec des NOS de qualité et remplacer quelques chimiques.
Miurada

Miurada

MessageSujet: Re: Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL   Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:35

Comparer a un sp9 tu vois cela comment? Car je trouvais l'Audio Research tres net et détaillé mais manquant de largeur dans la scène sonore. Son assez etriqué en sommes. Je préfère le son des pré Mc, peut etre un peu moins détaillés mais ils donnent bien plus d'ampleur au son...
Je recherche un pré qui donne de la larguer et du poids aux notes, un grave profond. Le Conrad PV10 pourrait-il remplir ce role a votre avis?
MarcB

MessageSujet: Re: Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL   Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:49

Audio Research a pour moi un luxe ostentatoire qui a un prix, mais la qualité de fabrication est parfaite.
Je ne connais pas le SP9 mais dès qu'on parle hybride j'ai un peu des frissons de réticence ...

Par contre si tu cherches un Conrad PV9, ça doit être superbe, mais la encore je ne connais que de réputation 'haute'. En tout cas supérieur à un PV10 très (trop) basique qui ressemble à un PV9 du pauvre.
Amcron

Amcron

MessageSujet: Re: Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL   Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:53

Y a çà, je connais pas...mais c'est suisse comme les belles montres :grimace: 

http://www.leboncoin.fr/image_son/653955562.htm?ca=16_s
Miurada

Miurada

MessageSujet: Re: Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL   Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 9:44

Si on veut rester chez Conrad Johnson il y a le PV8 qui est pas mal... Année 88 a 90 environ...
Amcron

Amcron

MessageSujet: Re: Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL   Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:54

pas assez cher ou assez joli le neukomm ?  :) 
Miurada

Miurada

MessageSujet: Re: Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL   Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:58

Faut que l'objet me fasse rever, que je l'admire lorsqu'il joue... La, comment dire sans etre taquin... Il est hideux :
Et inconnu au bataillon aussi... Mais peut-être tres musical...
enigmus

enigmus

MessageSujet: Re: Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL   Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 8:51

Possédant un pré/ampli casque (Sa31) et un dac (Ref5.2) de la marque audio-gd, je ne peux que te conseiller celle-ci à ton niveau de prix tu peux avoir le très haut de gamme c'est à dire le master 9 (ou si l'ampli casque ne te sert à rien un master 1). Après je suis conscient que sans écoute c'est délicat mais niveau qualité de fabrication je pense que c'est difficillement égalable...

http://www.audiophonics.fr/audiogd-master-preampli-symetrique-pur-class-rca-xlr-acss-p-8509.html?osCsid=fb74ca525513565f1167f4cf41b33937

Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL - Page 2 8509_audio-gd_master9_4
fred1332

fred1332

MessageSujet: Re: Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL   Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:10

Bonjour , je voudrais savoir si l'association de mon pré Sherbourne pre1 avec un Yamaha P5000s ferai ll'affaire ? Car je vais bientôt me séparé de mon Mcintosh Mc2200 !

Merci
frazap

frazap

MessageSujet: Re: Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL   Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:49

enigmus a écrit:
Possédant un pré/ampli casque (Sa31) et un dac (Ref5.2) de la marque audio-gd, je ne peux que te conseiller celle-ci à ton niveau de prix tu peux avoir le très haut de gamme c'est à dire le master 9 (ou si l'ampli casque ne te sert à rien un master 1). Après je suis conscient que sans écoute c'est délicat mais niveau qualité de fabrication je pense que c'est difficillement égalable...

http://www.audiophonics.fr/audiogd-master-preampli-symetrique-pur-class-rca-xlr-acss-p-8509.html?osCsid=fb74ca525513565f1167f4cf41b33937

Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL - Page 2 8509_audio-gd_master9_4
Les utilisateurs d'AudioGD, dont moi même, en sont généralement très contents pour ne pas dire plus.
Même si moins jolis que d'autres chinoiseries, question qualité sonore ils sont comparés à 5 fois plus chers.
En ce qui me concerne j'avais besoin d'un préampli-dac à base de PCM1704UK (je prefère le son des multibits aux Sabres ou autres Wolfson qui manquent de matière je trouve) mais ils deviennent aussi rares que chers (Dac vintage ?!!).
Je ne sais pas si toute la gamme est bonne, mais et celui ci http://www.audiophonics.fr/audiogd-reference-102-24bit192khz-usbcoaxopt-telecommande-p-6529.html a transformé ma chaine.
GENTLEGIANT

MessageSujet: Re: Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL   Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 17:55

FRED tu as un MP

LUC
fred1332

fred1332

MessageSujet: Re: Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL   Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:34

Répondu , merci ;-)
lolo34

lolo34

MessageSujet: Re: Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL   Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:45

bonjour a tous

j ai recu mon p5000  vendredi depuis je redécouvre mes disques
merci du conseil gentlegiant et itofa, je pensai pas entendre une différence signéficative mais si.
son clair sur toute la ligne ,j  ai l impression d avoir depoussierer les TL 260 , peut etre l effet ampli sono

donc j utilise la partie preampli de mon hk 3480 maintenant
pensez vous que le changement de preampli v a vraiment s entendre
si oui lequel choisir dans des prix non idiophile.

merci

platine cd marantz cd 6004
platine rega 3 avec dynavector dx4
ampli   yamaha p 5000
preampli hk 3480
jbl tl 260
GENTLEGIANT

MessageSujet: Re: Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL   Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:41

bonjour a tous

heureux pour toi Lolo
mais tu seras grandement gagnant en passant avec un preamp muni de sortie XLR et d'un niveau de sortie haut en volt
afin d'attaquer le yam comme il se doit

a ce titre  le meilleur sur ces criteres est un signature HKS 1.0

chez moi sur mes P2500/5000/7000 et sur mes JBL 4435 en multi amp ou mes 250 ti ou infinity kappa 9A
l'harman  HKS 1.0 est des plus redoutables et adaptés
bref avec les yam's le mariage ideal

autres assos's qui fonctionnent tres tres bien

vincent SA 93
cairn nanda face nord
nad 116
preamp's que je possede entre autres et qui repondent parfaitement au cahier des charges techniques pour les yam's

LUC le vieux vintagiste

Dernière édition par GENTLEGIANT le Mer 5 Juil - 21:34, édité 1 fois
franois

franois

MessageSujet: Re: Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL   Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:00

Bonjour à tous,
j'ajouterai un AUDIO-GD NFB-6 (que je possède depuis 2 ans environ), transparent et doté d'un excellent rapport Q/P.
Très bon mariage avec le YAM P5000S.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL   Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL - Page 2 Icon_minitime

Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant