Et bien les miracles existent parfois 8) , parce-que moi j'en ai eu sous le nez (et les oreilles) durant toute une soirée il y a quelques années à l'occasion d'un spectacle de RAYMOND DEVOS dans la salle de concert située près de chez moi, qui a d'ailleurs une superbe acoustique.
C'est un excellent modèle professionnel prévu pour l'amplification des voix humaines, c'est son terrain de chasse favori, avec une pureté exemplaire mais une bande passante limitée, elles ne descendent pas un copec car elles sont munies de HP très rigides dans un faible volume utilisés en large bande (réf:E 110 ou E120 si je ne m'abuse) et juste complétés par 2 tweeters 2402 qui portent loin .
Le rendement et la clarté sont par contre leur terrain de chasse favori, aller à l'essentiel, avoir et surtout savoir garder une excellente intelligibilité à distance respectacle, tout en étant un régal aussi à proximité. Elles sont parfaites dans cet usage, et la sonorisation de la voix de R.DEVOS était exemplaire.
Mais pour un usage domestique polyvalent sur de la musique, tu oublies, ce n'est pas leur terrain de chasse, elles ne sont absolument pas conçues pour cet usage.