| En route vers de nouvelles aventures | |
|
+12pos stephane utta mario.nettoyeur cricri caladois doum mattera91 fanfan51 ARTHUR HerveM BANBOUFOU 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thuffir
Messages : 209 Date d'inscription : 10/03/2009 Age : 63 Localisation : Avrainville 91
| Sujet: En route vers de nouvelles aventures Mar 5 Juin - 8:29 | |
| Après passage des oreilles exercées de Materra, achat d'un pré-ampli et changement de mon Dac, mes réalisations perso fonctionnent maintenant parfaitement.
http://vintage-jbl.forumpro.fr/t1355-dernieres-modifications
J'écoute de la musique, J'écoute de la musique, J'écoute de la musique et au bout du compte je m'aperçois que le seul plaisir d'écoute ne me suffit pas, il faut que je modifie, essaye, change, tripatouille, bref je m'em.....
Une seule solution recommencer (en mieux, en plus esthétique) J'ai donc pris la décision de monter de toute pièce des 4344. J'ai les plans, j'ai le matos, j'ai la foi.
Il y a juste 3 détails sur lesquels je ne suis pas à l'aise.
-Les trous des HP et events, la dernière fois je les ai fait à main levée à la scie sauteuse. Cette fois je voudrais faire du propre. Donc si l'un d'entre vous à le matériel qui va bien pour faire deux fois six trous bien ronds en Ile de France.
-Le placage, j'ai jamais fait, je suis donc preneur de conseil en la matière à commencer par le choix du placage lui-même. J'ai lu quelque part Oberflex non?
-Enfin les baguettes de finition, la forme ne se trouve pas dans le commerce, donc ceux qui ont déjà fait ont utilisé quoi? Des tassots en noyer d'amérique retaillés? (surement pas simple à trouver), des tassots en n'importe quoi retaillés, et plaqués (Pas simple à réaliser)?
Qu'en pensez-vous?????
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures Mar 5 Juin - 11:20 | |
|
Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 12:14, édité 1 fois |
|
| |
thuffir
Messages : 209 Date d'inscription : 10/03/2009 Age : 63 Localisation : Avrainville 91
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures Mar 5 Juin - 11:31 | |
| Je te remercie pour l'info, j'avais déjà trouvé.
C'est d'ailleurs assez bizarre, j'avais étudié la chose de manière à aligner basse medium et compression et à rapprocher les events du 38cm . En fait je suis arrivé à la même disposition et plus ou moins les mêmes cotes que dans le pdf dont tu parles. | |
|
| |
BANBOUFOU
Messages : 521 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 67 Localisation : 50400 MANCHE
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures Mar 5 Juin - 12:47 | |
| - thuffir a écrit:
- Après passage des oreilles exercées de Materra, achat d'un pré-ampli et changement de mon Dac, mes réalisations perso fonctionnent maintenant parfaitement.
http://vintage-jbl.forumpro.fr/t1355-dernieres-modifications
J'écoute de la musique, J'écoute de la musique, J'écoute de la musique et au bout du compte je m'aperçois que le seul plaisir d'écoute ne me suffit pas, il faut que je modifie, essaye, change, tripatouille, bref je m'em.....
Une seule solution recommencer (en mieux, en plus esthétique) J'ai donc pris la décision de monter de toute pièce des 4344. J'ai les plans, j'ai le matos, j'ai la foi.
Il y a juste 3 détails sur lesquels je ne suis pas à l'aise.
-Les trous des HP et events, la dernière fois je les ai fait à main levée à la scie sauteuse. Cette fois je voudrais faire du propre. Donc si l'un d'entre vous à le matériel qui va bien pour faire deux fois six trous bien ronds en Ile de France.
-Le placage, j'ai jamais fait, je suis donc preneur de conseil en la matière à commencer par le choix du placage lui-même. J'ai lu quelque part Oberflex non?
-Enfin les baguettes de finition, la forme ne se trouve pas dans le commerce, donc ceux qui ont déjà fait ont utilisé quoi? Des tassots en noyer d'amérique retaillés? (surement pas simple à trouver), des tassots en n'importe quoi retaillés, et plaqués (Pas simple à réaliser)?
Qu'en pensez-vous?????
salut tuffir belle initiative. meme si certain ne partage partage pas ce gout du DIY. je crois que l'on apprends beaucoup en faisant soi meme. pour les trous , il faut les faire a la défonceuse, seule manière d'avoir un travaille réellement propre . pour les baguettes de bords, c'est une autre histoire, moi qui attaque mes 4345, j'ais le meme soucis, et trouver un industriel du bois qui accepte de regler ses machines pour 4 baguettes de 2 metres c'est quasi impossible sauf si tu as le privilège de connaitre un pot menuisier. fais nous aussi des photos surtout, on adore ca ;) | |
|
| |
thuffir
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures Mar 5 Juin - 13:50 | |
| Bonjour Bamboufou,
Certain ne partage pas le gout du DIY??? Ils ont bien tort, ils ne gouterons jamais à la jouissance d'avoir fait la chose avec ses mains, incomparable avec le fait de faire un chèque.
Pour les baguettes et les trous ben je cherche..
Pour les photos, je vous ferai un reportage au fil de l'eau... | |
|
| |
BANBOUFOU
Messages : 521 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 67 Localisation : 50400 MANCHE
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures Mar 5 Juin - 16:30 | |
| - thuffir a écrit:
- Bonjour Bamboufou,
Certain ne partage pas le gout du DIY??? Ils ont bien tort, ils ne gouterons jamais à la jouissance d'avoir fait la chose avec ses mains, incomparable avec le fait de faire un chèque.
Pour les baguettes et les trous ben je cherche..
Pour les photos, je vous ferai un reportage au fil de l'eau... ben parles, en avec le loup blanc, je crois que il met souvent les gens en garde sur les risques de déceptions qu'encourt les diyeurs, d'ailleurs je serais curieux de connaitre son point de vue sur ton installation car c'est du pur Diy, donc apres sont passage chez toi, il serait bien que Christian nous fasse un CR. :D | |
|
| |
thuffir
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures Mar 5 Juin - 19:24 | |
| Il faudrait effectivement lui demander.
Le témoin Mattera est demandé à la barre!
Je crois avoir trouvé le placage, chez Marechaux SAS...
Dernière édition par thuffir le Mer 6 Juin - 21:19, édité 1 fois | |
|
| |
HerveM
Messages : 1296 Date d'inscription : 25/04/2008 Age : 58 Localisation : 30 nimes
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures Mar 5 Juin - 21:34 | |
| Pour les baguettes de façade c'est une formalité pour un menuisier. POur mes 4343 grises d'origines que j'avais modifiées en noyer, mon menuisier m'avait fabriqué les baguettes en noyer brut, il suffit de lui amener une photo d'originales avec les dimensions.. | |
|
| |
ARTHUR
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures Mer 6 Juin - 7:40 | |
| - thuffir a écrit:
- Il faudrait effectivement lui demandé.
Je crois avoir trouvé le placage, chez Marechaux SAS... tu en trouves aussi chez Rhone Placage à Lyon, par contre tu va avoir du mal à trouver les grandes largeurs pour la pose, évite la colle à bois, si tu n'a pas de presse, le mieux est de le poser avec de la néoprène gel. good luck | |
|
| |
thuffir
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures Mer 6 Juin - 7:50 | |
| J'ai trouvé ça chez marechaux, vu la taille des feuilles, une seule suffira... http://www.marechaux.fr/fr/produit.php?id=419 | |
|
| |
fanfan51
Messages : 585 Date d'inscription : 26/10/2008 Age : 69 Localisation : champagne
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures Mer 6 Juin - 11:15 | |
| - thuffir a écrit:
- J'ai trouvé ça chez marechaux, vu la taille des feuilles, une seule suffira... http://www.marechaux.fr/fr/produit.php?id=419
bonjour Thuffir , je connais bien l'Oberflex , un conseil choisis du 9/10eme , plus résistant à la manip et bien plus pratique à poser ! :santé: | |
|
| |
mattera91
Messages : 8008 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures Mer 6 Juin - 16:30 | |
| - thuffir a écrit:
- Il faudrait effectivement lui demandé.
Je crois avoir trouvé le placage, chez Marechaux SAS... -Ben c'est plutôt pas mal compte tenu des moyens mis en ouvre, le rapport qualité/prix restera toujours super sympa avec le DIY c'est évident, car on peut vite avoir du "gros son" dans un budget raisonnable. Ce qui est toujours difficile ensuite, c'est de bien prendre ses repères d'équilibre sur une installation compliquée en multivoies, car là on n'a pas à faire à un constructeur qui a déblayé le plus gros dans l'étude et la mise en oeuvre du produit. -Son écoute actuelle est très loupe, en raison d'un local peu profond et de la grande proximité des HP. Avec les composants utilisés, faire une caisse homogène bien finie serait évidemment sympa pour le look final, avec l'aide d'un copain ébéniste ce serait indispensable à mon sens, rien que pour avoir l'outillage qui va bien. _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
doum
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures Mer 6 Juin - 18:39 | |
| As tu remis les lentilles à l'endroit? | |
|
| |
thuffir
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures Mer 6 Juin - 21:05 | |
| Bonjour Doum,
Les lentilles à l'envers donnaient un meilleur résultat lorsque la compression était inclinée vers l'avant. Depuis peu j'ai remis les compressions parallèle à l'enceinte et donc la lentille a repris son orientation d'origine.
Dernière édition par thuffir le Mer 6 Juin - 21:20, édité 1 fois | |
|
| |
doum
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures Mer 6 Juin - 21:12 | |
| C'est exactement ce que je pensais, j'avais vu la tête inclinée vers l'avant, sur les photos. Au moins, à l'endroit ça doit être quand même plus joli, et puis s'est fait pour fonctionner comme ça. | |
|
| |
thuffir
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures Mer 6 Juin - 21:18 | |
| Bonjour Christian,
Je suis entièrement d'accord avec ton analyse. La profondeur de ma pièce me limite vraiment, l'effet loupe est bien présent, mais cela va bientôt changer.
Pour l'équilibre, je pense être arrivé (avec ton aide et tes conseils) à quelque chose de cohérent.
Pour le copain ébéniste, c'est vrai que cela serai utile, mais plus pour les compétences que pour l'outillage, mon père était ébéniste et mon sous-sol est plein d'outils et de machines pour travailler le bois. (Je ne sais, pour certaines même pas à quoi elles servent). | |
|
| |
mattera91
Messages : 8008 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures Jeu 7 Juin - 9:09 | |
| Bonjour Christian
l'effet loupe est une qualité d'analyse très intéressante quand on a cette proximité d'écoute, car on perçoit bien ce que contient vraiment la musique avant les réflexions sur les murs. Par contre, la zone d'écoute idéale est très réduite, tu as du le constater aussi chez moi avec les L300.
Pour les lentilles, je suis bien d'accord, tout dépend complètement de l'orientation de la trompe et surtout ensuite du recul et de l'emplacement dans le local. Pour mes L300 dans mon précédent logement, je préférais la position inversée, tandis que dans leur nouveau contexte actuel je préfère la position conforme d'origine.
_________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
ARTHUR
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures Jeu 7 Juin - 11:17 | |
| - fanfan51 a écrit:
- thuffir a écrit:
- J'ai trouvé ça chez marechaux, vu la taille des feuilles, une seule suffira... http://www.marechaux.fr/fr/produit.php?id=419
bonjour Thuffir , je connais bien l'Oberflex , un conseil choisis du 9/10eme , plus résistant à la manip et bien plus pratique à poser ! :santé: Effectivement le 9/10 est plus maniable, parce que plus épais, par contre les raccords d'angles se voient plus, à l'origine c'était du 6/10 ... | |
|
| |
fanfan51
Messages : 585 Date d'inscription : 26/10/2008 Age : 69 Localisation : champagne
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures Jeu 7 Juin - 12:57 | |
| - ARTHUR a écrit:
- fanfan51 a écrit:
- thuffir a écrit:
bonjour Thuffir , je connais bien l'Oberflex , un conseil choisis du 9/10eme , plus résistant à la manip et bien plus pratique à poser ! :santé: Effectivement le 9/10 est plus maniable, parce que plus épais, par contre les raccords d'angles se voient plus, à l'origine c'était du 6/10 ... si tu respectes au poil la jonction des veines , faut vraiment mettre le nez dessus pour apercevoir l'épaisseur du plaquage ! tu ponces un peu pour réduire un peu l'épaisseur ! ;) | |
|
| |
thuffir
| |
| |
caladois
Messages : 996 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 51 Localisation : Rhone 69
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures Sam 16 Juin - 18:38 | |
| Belle entrée en matière. Bon courage pour la suite. | |
|
| |
thuffir
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures Dim 17 Juin - 16:38 | |
| Ben Justement... La suite Reste ponçage, borniers, peinture, placage, baguettes, installation des HP. | |
|
| |
BANBOUFOU
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures Dim 17 Juin - 21:04 | |
| | |
|
| |
thuffir
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures Dim 17 Juin - 21:42 | |
| En fait je vais acheter une planche noyer, et un copain va me tailler les baguettes dedans.... (Gratos) | |
|
| |
BANBOUFOU
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures Dim 17 Juin - 21:56 | |
| - thuffir a écrit:
- En fait je vais acheter une planche noyer, et un copain va me tailler les baguettes dedans.... (Gratos)
vraiment cool, et il te resterait pas assez de bois pour faire faire les baguettes d'une paire de 4345 ? travail et bois payé bien sur ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En route vers de nouvelles aventures | |
| |
|
| |
| En route vers de nouvelles aventures | |
|