Hello everybody,
Cet aprem' je suis allé cherché les 2123H acquis auprès de Bruno.
J'en ai profité pour faire l'écoute de son système ...
Une petite idée :
Bon Bruno dans tous tes posts je n'ai trouvé que cette tof...
Si tu as mieux...
Or donc, une overview :
Concernant les enceintes, deux monstres, il n'y a pas d'autres qualificatifs, sans être péjoratif. Les caisses des graves sont plus volumineuses que des 4435 et comme elles accueillent 2x38. Au milieu un 2405 et au dessus trône un médium l'immense pavillon en abeille à 10 casiers.
Pour l'électronique un pré AR LM2, de la tri-amp en Yam 2x2500 + 1x5000 et un lecteur Cd Marantz.
A l'écoute, 2 effets kiss cools :) :
Le 1er c'est la scène sonore. Immense, grandiose, la musique remplie toute la pièce. Du relief, de la profondeur. Bref la salle de concert.
Le 2ème, c'est les graves. Comme pour les 4435 de Luc, ça envoie du bois, et pas qu'un peu. Mais pas le grave lourd. Un percutant, sec
tendu qui à chaque impact dirait un coup de canon. :lol:
Et tout ça s'écoute sans fatigue, avec du détail . Tout est en phase, sans traînage.
EricV95, nonobstant son relationnel quelque peu "particulier", a fait là un travail de réglage tout à fait remarquable.
Vraiment un installation qui ne laisse pas indifférent. Bravo !!!
Avant de partir, je n'ai pu m'empêcher de lorgner vers son système secondaire datant des 50's-60's, composé de panneaux TAD et de deux tout petits blocs monos qui ressemblent à des amplis à lampe de l'armée !!! Sans avoir la dynamique du HR, c'est vraiment très sympa à écouter, beaucoup de chaleur, de matière. Idéal pour une écoute intimiste.
Mais tout à une fin, et j'avais 80 bornes à faire pour rentrer....
Merci Bruno pour ce moment toujours trop court, et mon bon Luc, à la revoyure :santé: