| Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " | |
|
+6mattera91 pitchris itofa vachfolle MacIntouch ALFACHRIS 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Lun 12 Mar - 18:36 | |
| Salut,
J'ai trouvé une mine d'Or !!! :D
Toutes les archives de la revue " L'Audiophile " du N°1 au N°...
De 1977 à 1988... ... http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20Audiophile/INDEX ...
Et de 1988 à 1995 ... http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20Audiophile/index2.html ...
|
|
| |
ALFACHRIS
Messages : 628 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 67 Localisation : 95
| Sujet: Re: Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Lun 12 Mar - 19:15 | |
| :shock: Excellent! Bravo! 8) | |
|
| |
MacIntouch
Messages : 381 Date d'inscription : 07/07/2011 Age : 73 Localisation : 41
| Sujet: Re: Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Lun 12 Mar - 20:34 | |
| Bravo et merci pour les liens ! Que des pointures et une objectivité hélas disparue dans les revues actuelles En tous cas, ça va permettre d'argumenter sur certains sujets de discorde :@: Genre, les Mc, même vintage c'est de la merde..... :) | |
|
| |
vachfolle
| Sujet: Re: Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Lun 12 Mar - 20:34 | |
| ça fait un petit moment qu'ils ont été scanné, j'ai le tout en pdf quelque part aussi. ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Lun 12 Mar - 21:10 | |
|
Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 12:56, édité 1 fois |
|
| |
vachfolle
| Sujet: Re: Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Lun 12 Mar - 21:52 | |
| Je remet la main dessus, et je les pousse online. ;) | |
|
| |
ALFACHRIS
Messages : 628 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 67 Localisation : 95
| Sujet: Re: Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Lun 12 Mar - 23:02 | |
| - MacIntouch a écrit:
- Bravo et merci pour les liens !
Que des pointures et une objectivité hélas disparue dans les revues actuelles En tous cas, ça va permettre d'argumenter sur certains sujets de discorde :@: Genre, les Mc, même vintage c'est de la merde..... :) :o Les Mc c'est pas de la merde, mais c'est quand même très moyen, surtout au prix ou on les trouve! S'il n'y avait pas les yeux bleus....suis sûr qu'on en parlerait p'tre même pas ppp ps: j'ai encore un ampli Mc à la maison! 8) | |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Lun 12 Mar - 23:25 | |
| - ratitifb a écrit:
- vachfolle a écrit:
- ça fait un petit moment qu'ils ont été scanné, j'ai le tout en pdf quelque part aussi.
d'en faire profiter si pas de copyright Oui, ce point est à s'assurer avant d'en faire une diffusion publique Dans la négative, il faudra les transmettre par Email et NON par MP . Dura Lex, Sed Lex ... _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
pitchris
| Sujet: Re: Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Lun 12 Mar - 23:42 | |
| oUAH !!! super, j'ai de quoi bouquiner quand je vais à la selle maintenant :P
Plus sérieusement, un grand merci !!!
PS: euuuhh !! t'as pas les cd test qui étaient vendu avec aussi?? bon ok, ppp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Mar 13 Mar - 9:46 | |
| Y'a rien sur la L300 mais ce modèle de 4343 est surprenant !!! :o Sûrement un prototype :D |
|
| |
vachfolle
| Sujet: Re: Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Mar 13 Mar - 9:55 | |
| Alors je n'ai pas retrouvé mes pdf, par contre j'ai l'ensemble des scans, avec une interface de navigation html. Le tout est dans un fichier .zip, contenant les années 1977 à 1995. Je suis en train de les uploader. ::: Itofa à raison, dans le doute j'ai modifié mon profil afin que vous puissiez tous me contacter par mail, veillez seulement à mettre " [Forum JBL] "dans le sujet du mail, cela sera plus simple pour mon tri > direct dans un dossier, et pas dans les spams. :) Je répondrais à toutes vos lettres d'amour. L'upload est un peu lent, ça devrait être en ligne cette nuit. ;) | |
|
| |
mattera91
Messages : 8008 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Mar 13 Mar - 14:42 | |
| - mosquito69 a écrit:
- Y'a rien sur la L300 mais ce modèle de 4343 est surprenant !!! :o
Sûrement un prototype :D Je me souviens très bien de cet exercice de stype très particulier sur les 4343, où ils disaient d'ailleurs qu'il ne fallait surtout pas s'écarter du schéma de filtrage original car après essais multiples, ils ne parvenaient pas à faire mieux. En fait, pour les filtrages, ils ont utilisés des composants basiques, mais il faut quand même reconnaître que leurs schémas de base tiennent la route et qu'ils maîtrisent parfaitement le sujet.. Je crois qu'ils parlaient déjà à l'époque, de l'amortissement anti-vibratoire des trompes qui atténue grandement la coloration assez métallique d'origine.. _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
proche
Messages : 133 Date d'inscription : 07/05/2008 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Mar 13 Mar - 23:40 | |
| - mosquito69 a écrit:
Sûrement un prototype :D Salut mosquito69 , on en a parlé ici : http://vintage-jbl.forumpro.fr/t124-realisation-originale-a-partir-de-hp-jbl :D | |
|
| |
BANBOUFOU
Messages : 521 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 67 Localisation : 50400 MANCHE
| Sujet: Re: Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Mer 14 Mar - 21:22 | |
| - mattera91 a écrit:
- mosquito69 a écrit:
Sûrement un prototype :D Je me souviens très bien de cet exercice de stype très particulier sur les 4343, où ils disaient d'ailleurs qu'il ne fallait surtout pas s'écarter du schéma de filtrage original car après essais multiples, ils ne parvenaient pas à faire mieux.
En fait, pour les filtrages, ils ont utilisés des composants basiques, mais il faut quand même reconnaître que leurs schémas de base tiennent la route et qu'ils maîtrisent parfaitement le sujet..
Je crois qu'ils parlaient déjà à l'époque, de l'amortissement anti-vibratoire des trompes qui atténue grandement la coloration assez métallique d'origine.. c'est un tres bon travail réaliser par un designer , le travail sur le filtrage en particulier est réussis, sur ces bases j'ai filtré ma GBL nouvellement modifiées, ca marche incroyablement bien, la mise en phase est vraiment importante, on passe d'une bonne écoute a une écoute Magique. :D | |
|
| |
doum
| Sujet: Re: Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Ven 18 Mai - 18:41 | |
| Ce site à juste mis en ligne le travail de Nicolas Davindenko: http://nicolas.davidenko.perso.sfr.fr/revue/revues2.htm Je lui avais acheté les CD, je n'aurais pas osé en faire des copies ou les mettre sur internet. | |
|
| |
mattera91
| Sujet: Re: Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Sam 5 Déc - 8:30 | |
| Je vais rafraîchir un peu cette page car les liens plus haut sur cette ancienne revue ne sont plus du tout d'actualité:
http://6bm8.lab.free.fr/docs_en_stock_1444.htm
http://www.hifi-son.info/Revue-L-Audiophile-1988-1995-Sommaire-No1-a-32.html
https://macintom.com/wp/2010/12/07/les-cahiers-de-laudiophile-en-telechargement-gratuit/
_________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
| |
|
| |
franois
Messages : 1778 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 63 Localisation : Cholet
| Sujet: Re: Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Sam 5 Déc - 11:40 | |
| Un grand merci Christian ! | |
|
| |
mattera91
| Sujet: Re: Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Sam 5 Déc - 13:00 | |
| De rien.. Sinon, pour ceux qui ont des anciens numéros de l'ex NRDS (Nouvelle Revue Du Son) sans trop de repères, et qui veulent savoir si tel ou tel appareil est passé chez eux en BE, sachez que j'ai les listings de tout ce qu'ils ont répertorié entre mai 1982 et fin 2006. Avant, pour ce qui est testé entre le n°1 de Sept/Oct 1976 et mai 1982, ils n'avaient pas fait de répertoire, et ceux qu'ils ont fait ensuite s'arrêtent fin 2006, alors que la revue s'est définitivement éteinte fin 2010.
Parfois, ça peut aider d'avoir quelques infos lorsqu'on recherche un appareil vintage.. _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " | |
| |
|
| |
| Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " | |
|