- didier a écrit:
- Je te trouve excessif. Si ce n'etait pas le cas, tu ne trainerais pas sur ta superbe install a X milliers d'euros comprenant notamment la plus grosse et la meilleure monitor de la marque avec un pauvre Onkyo M588F a 1000 euros.
Didier
-Tiens je n'avais pas vu, tout n'est pas qu'une question de pognon mais de savant mariage dans la HIFI
Le "pauvre" ONKYO comme tu dis si bien, fait plus de 200 watts efficaces par voie pour amplifier en dessous de 50 hz uniquement sur un rendement global de 95 + 3 =
98db de rendement répartis sur 2 x 46 cm. Il est drivé par un préampli dont le point fort est le grave avec un câble HP comme un tuyau d'arrosage qui coûte à lui seul le prix de l'ampli et en complétant l'épaisseur "qui va bien" à la vitesse d'attaque excellente.
L'ensemble est sous-employé en possibilités, même à des niveaux indécents, et dans le silence le plus total (aucune ronflette parasite). Il est évident que tu ne connais pas mon installation pour dire ça et que dans mon cas mettre un ampli à x milliers d'euros pour cette gamme de fréquences uniquement ne m'apporterait que de la frime sans aucune efficacité supplémentaire..
Quand on est en large bande, il est évident qu'on peut viser plus haut, mais à condition également que le préampli suive, et son importance est encore plus capitale que celui de l'ampli côté résultat (analyse du message, scène, timbres, dynamique, etc..)
Je fais ce qu'il faut où il faut, point barre, l'essentiel est d'être homogène et cohérent de A à Z, mais seul le résultat d'ensemble compte, et pas une seule configuration n'est comparable à l'autre...et à tout points de vue, en intégrant l'acoustique du local, la connectique, la qualité des sources, du câblage, des supports et isolants, etc, etc