Hello le forum tout d'orange vêtu !
Il est temps que je vienne me présenter, je suis depuis quelques semaines le nouveau propriétaire des JBL 4430 "Spécial édition" que, je pense la plupart d'entre vous connaissent.
Commençons par le début : j'ai découverts les enceintes JBL il y à maintenant fort longtemps, lors de mon service militaire, m'occupant entre autre de gérer les salles de conférences, leurs pupitres, amplis, micros, lourds tritubes Sony et Barco pendus au plafond, et, moultes JBL 4331 accrochées aux murs...
Bref ayant un père qui écoutait beaucoup de musique, et ayant sur place un de mes lecteur Laserdisc, lors des week end de service, la grande salle hébergeais un micro cinéma/auditorium, où nous profitions de tout ce petit monde.
Cette sensation de ne jamais peiner sur un message sonore, fut il compliqué et ce rendu si particulier allait par la suite me jouer des tours.
Par la suite, petit (gros break) sonore, fin des études, boulot jamais à la maison, mais, pour mes week ends j'avais toujours une paire de Tannoy Lancaster corner, et un plus tout jeune mais excellent Technics SU-8080, son tuner associé ST-8080, la source étant une platine Technics SL-1700 avec une cellule Grado MC+.
Plusieurs déménagements plus tard, réduction de volume, départ des Lancaster pour, toujours du Tannoy, mais bien plus petit : Mercury M2, toujours sur le même système, vite remplacées par des Mercury MX3, et une centrale, le système étant aussi dédié à l'écoute HC avec un processeur Yamaha
Bref, frustration, système peu écouté.
Je vous passe le reste de mes pérégrinations pour arriver au moment où, je vais filer un coup de main à un pote pour monter son album studio.
Là, des 4425 trônent dans le studio, bouffées par les mites (et accessoirement par les boulettes...), des 4430 attendent de prendre leur place dès que quelqu'un aura débarrassé les 4425.
trop tard pour moi, quelqu'un se porte volontaire, dur sacrifice s'il en est...
Ce studio "collaboratif", je devais y repasser un certain nombre de fois, et, à chaque fois je prenais avec moi un CD ou deux, et me faisait ma petite écoute privée, dans de bonnes conditions (sauf l'hiver, 8°C là dedans... Collaboratif on à dit, donc pas un flèche pour payer le chauffage, tout part dans le matos et la booze...).
bref, je me dit que mon système à plein de thunes ne me satisfait pas, je revend aussi sec mes Tannoy Mini Autograph, mes électroniques*, et mes câbles MIT à la peau de zob polie et tournée 12 fois, puis cirée avec du jus de glande anale d'alien capturé par Muldy.
Bref, là aussi écourtons la quête, je vois dans les PA un truc sympa : 4430 "Spécial édition" !
Diantre me dis-je, dieu aurait-il reconnu les siens ?
Ou est-ce une tentative du malin pour m'empêcher de dormir ?
Ni une ni deux (même pas 0.0001 en fait), hop, MP à Bertrand, puis coup de fil dans la foulée.
Et merde, on réserve...
Donc, peu après récupération des monolithes.
Rencontre très sympathique avec Bertrand, papotage, papotage, re-papotage, m'enfin, il est temps de charger, j'ai encore de la route.
L'espace étant déjà bien chargé, le remplissage du bouzin avec Bertrand fini, il ne reste plus un décimètre cube de libre à l'arrière, et, je pense la charge maxi pas loin d'être atteinte par la même...
arrivé à la maison, il s'agit encore de les décharger (40 minutes pour la première, 15 la suivante...), le tout dans le froid, il faisait déjà -6°C ce soir là...
Et, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, enfin, les précieuses, les désirées, les tant attendues sont là ! :lol:
Quelques photos pas toute jeune lors de leur essais de placement (les fesses à l’extérieur ou pas...) :
Pour les zobsédés une paire de fesse vue suggestive : :)
[Images cliquables pour la pleine résolution]
*(pour info une grosse partie de mon matos de l'époque venait de Fontenay-Mauvoisin, maintenant je vois l'élargissement anal violent que j'ai subi, mais je guéris/cicatrise/cautérise, et je puis maintenant m’asseoir sans engloutir une chaise)