salut REMY
Toi, je te sens bien parti pour faire l'andouille :) Bon, je peux comprendre, sans vouloir te décourager, il y a eu un article spécialisé dans un numéro de l'ex revue L'AUDIOPHILE il y a quelques années, où certains férus s'étaient attaqués à une mise à jour plus moderne de ce filtre, juste pour reconnaître, après de longs essais, qu'il ne parvenaient à rien de mieux en homogénéïté.
Je ne dis pas cela pour te décourager à tout prix, mais essayes au moins de respecter certaines règles. Le filtre des 4 voies est complexe, alors, si tu te lances dans ce projet, STP, ne bousilles pas tes enceintes et ne touches surtout pas au filtre d'origine, car de toutes façons tu n'aurais pas la place de lui coller des composants actuels HDG qui sont plus volumineux..
Tu pars d'une feuille blanche et du schéma du filtre, et tu te fais aider par un féru du fer à souder en respectant les valeurs d'origine à la lettre. Ensuite, même comme cela, le résultat d'homogénéïté n'est pas garanti, car, même à valeur identique, on ne peut pas compter sur une avancée dans tous les domaines. Par exemple, du MUNDORF de HDG à certains endroits, oui, mais à marier avec une autre marque, car du MUNDORF de A à Z finit par trop épaissir et "empâter" le message, notamment dans le haut, jusqu'à sonner bouché, comme si l'aigu filait moins haut. Dans l'absolu, si on est vraiment perfectionniste, on est obligé de procéder par étape, d'avoir des composants de marques différentes, à valeur identique, et de procéder ensuite à de multiples essais en n'hésitant pas à revenir en arrière pour valider l'avancée avant d'aller plus loin.
J'insiste, mais je crois qu'Il faut vraiment te faire aider par un féru si tu te lances là dedans, et l'avancée n'est pas garantie sur tous les critères...
_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4