Bonjour à tous,
Je n'ai pas résisté à l'opportunité d'acquérir ces 4350A de première main, après avoir hésité longuement pour les dernières 4350 B passées ici , enceintes bien rénovées pour les avoir vues et écoutées.
Le hasard a fait que je connaissais déjà le vendeur de ces 4350 A qui est un professionnel du son, car je travaillais à l'époque dans son magasin de hifi préféré ... donc je n'ai pas hésité ... par chance, j'étais de passage dans le Sud ouest en famille pour les fêtes à 20 mns en voiture de chez le vendeur.Le lendemain de la parution de l'annonce j'ai pu confirmer ma réservation sur place après un virement immédiat pour bloquer l'affaire.
En fait je souhaitais surtout trouver une version Alnico d'origine des 4350, avec les 2230A ou 2231A et 2202A , dommage le propriétaire ne savait pas à sa première remise à niveau des 2230A qu'on pouvait ne changer que les suspensions et son vendeur à aussi changé les membranes blanches pour des grises ...(j'en ai déduit que c'était des 2230A et non des 2231, je pense ne pas me tromper ..)
Elles sont en tri amplification active .... ça marche fort ... très fort...
Par comparaison avec mes 4344, c'est un cran au dessus, le grave est démoniaque, plus nerveux et plus subtil à mon sens que le grave des 2235 H même si moins profond , le médium a plus d'impact avec un bas médium supérieur plus rapide même avec un 30 cm. Elles sont accrochées au plafond dans le studio d'enregistrement, alors j'attends qu'elles soient au sol chez moi pour avoir un avis définitif... on écoute plus la pièce que les enceintes et aussi l'électronique surtout pour le grave avec deux 38cm ...alors wait and see.
Bonnes fêtes à tous :aaa: :aaa: :aaa: :aaa:
Thierry