Je l'ai fait... Il n'y a à priori pas de pb.
Mes sources et mon DAC n'ont pas changé, un RCA vers chaque ampli, un cable vers les enceintes, je ne vois pas ou il pourrait y avoir un loup.
Mais je répète que c est pas ce que j'ai entendu de pire, sans point de comparaison ça peut parraitre bien.
Un bloc Accuphase 2x200W (Enfin bon l'Accuphase serait quand meme une classe au dessus!) classe AB a les mème symptomes, aigus fatiguants et grave manquant de pulsation et de corps, pour moi des intégrés Brinkmann ou Pass font mieux.
Avec le Perreaux la musique vient de loin, puissante, avec du corps, de la présence, de l'émotion. Tout est "d'un bloc".
Je m'amuse souvent avec un disque bizarre "Variations pour une porte" de Pierre Henry (Sur l'excellent et Funkissime "messe du temps présent"), des crincements de porte, fréquences qui tombent quasiment pile à la coupure pavillon / boomer.
Ce disque est d'un réalisme saisissant on a l'impression de voir deux portes dans l'espace avec l'effet comique qu'elles vont se mettre à marcher vers l'auditeur. Avec le Perreaux c'est en 3D, physique, sans coloration, on y croit totalement. On "voit" la porte.
Elle ne bouge pas d'un milimetre dans l'espace.
Avec les Bel Canto ça flotte (légèrement), c'est (légèrement) acide, les aigus parraissent détachés du grave, le réalisme n est pas là.
Je ne suis pas chez moi donc je laisse de coté pour l'instant, si quand je rentre je re-teste et découvre un loup je demanderai aux modos de virer le thread pour pas laisser trainer une mauvaise pub pour Bel Canto.
Je ne sais pas si la conclusion est que les 500M sont moyens ou si le Perreaux est excellent.
Je dis ça de bonne foi vu que pour l'instant j'ai les Bel Canto et plus le Perreaux, j'aimerais mieux que la hiérarchie soit inversée!