Personnellement, j'ai dans l'ensemble du mal avec les écoutes de matériel des années 80 (enceintes et électroniques). L'objectivisme et la passion se conjuguent très difficilement. Je fais pas mal de ménage dans mes armoires depuis quelques temps, mais certaines références ne se retrouveront jamais dans les PA. Il faudra vraiment que je sois dans la mélasse...
On se taquine, mais on se comprend bien. Biensur que les tarifs sont trop élevés. Et plus le marché de la hifi s'étrique, plus les prix grimpent. C'est inéLUCtable. Reste qu'à l'écoute certains produits grand public ou pro marquent le pas. L'array 1400 JBL est l'exemple type de l'enceinte hdg qui fonctionne d'enfer.
Personnnellement, j'ai longtemps galéré avec du DIY, du matos d'occasion (souvent rinçé). Et je me dis que pendant que j'ai encore deux bonnes oreilles, il est temps de se faire plaisir. La vie est trop courte. Donc j'écoute du matos et en fonction de mon budget, ca passe, ou cela ne passe pas.
Personnellement, quand je vois des biblios, ou des colonnes avec des 16cm à plus de 5000 euros , cela m'hérisse les poils !!!
Aujourd'hui, les 4425 sont de très bonnes enceintes pour qui a un budget inférieur à 1500 euros. Mais qui pouvait se les acheter en 1995 ? La hifi suit le cycle de la vie/ J'étais alors étudiant, et je bavais devant la vitrine de SONOPRO à Lyon. Elles me faisaient de l'oeil cette paire de fesse. Tout comme le catalogue d'électronique sur la page JDF-AUDIO, que me présentait un revendeur de matériel de STUDIO à Vaise.
Aujourd'hui, j'ai un peu plus d'assurance, et je passe le cap, voilà tout. C'est peut être déraisonnable, je te l'accorde, mais le résultat est bien là. Je redécouvre ma discothèque chaque jour.