| M552 Installation et Reglages | |
|
+4HerveM stephane JBL66 didier 8 participants |
Auteur | Message |
---|
didier
Messages : 1522 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 51 Localisation : Bessan 34
| Sujet: M552 Installation et Reglages Sam 29 Oct - 12:32 | |
| Salut. Bon faute de budjet ric rac j'ai acheté le M552 du coincoin a 80 Roros. En fait il est pas si pourri. :) Si une ame charitable passe par la et a envie de m'orienter pour le branchement et les reglages, je suis preneur. Pour le moment, pour moi, ce n'est qu'une bete etrange avec des potars partout. :o Didier | |
|
| |
JBL66
Messages : 689 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 56 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: M552 Installation et Reglages Sam 29 Oct - 14:23 | |
| Tu as toute la connectique nécéssaire ? | |
|
| |
stephane
Messages : 904 Date d'inscription : 21/12/2010 Localisation : 92
| Sujet: Re: M552 Installation et Reglages Sam 29 Oct - 18:52 | |
| Un peut de lecture http://www.jblpro.com/pub/obsolete/M552%20Owners%20Manual.pdf
Stéphane
| |
|
| |
didier
Messages : 1522 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 51 Localisation : Bessan 34
| Sujet: Re: M552 Installation et Reglages Sam 29 Oct - 19:30 | |
| Pour la connectique, en effet, deja il va me falloir des convertisseurs XLR vers RCA... | |
|
| |
HerveM
Messages : 1296 Date d'inscription : 25/04/2008 Age : 58 Localisation : 30 nimes
| Sujet: Re: M552 Installation et Reglages Dim 30 Oct - 18:56 | |
| Tu vas chez le magasin de sono le plus proche, ils te fourniront des cables cinch/xlr pour un prix raisonnable. Et s'ils en ont pas, ils te le fabriqueront en 5minutes. Ne va pas te faire arnaquer dans un magasin de hifi ou même dans une grande surface du type saturn qui vend le xlr à prix d'or. | |
|
| |
stephane
Messages : 904 Date d'inscription : 21/12/2010 Localisation : 92
| Sujet: Re: M552 Installation et Reglages Lun 31 Oct - 13:02 | |
| Pour info
http://www.rane.com/note110.html
Stéphane | |
|
| |
didier
| Sujet: Re: M552 Installation et Reglages Sam 5 Nov - 10:34 | |
| J'hesite entre acheter des adaptateurs pour utiliser mes mogami qui me plaisent bien ou un lot de XLR basiques a pas cher. http://www.leboncoin.fr/image_son/244827793.htm?ca=13_s feriez quoi?
| |
|
| |
MarcB
Messages : 688 Date d'inscription : 13/10/2011 Age : 68 Localisation : Portes du Beaujolais
| Sujet: XLR / RCA Sam 5 Nov - 11:01 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Didier,
je suis dans le même cas que toi avec le M553. Personnellement je privilégie le câble. Dans un premier temps je vais me rabattre sur des adaptateurs pas chers, et ensuite je ferai les adaptations. Il est vrai qu'une fois les réglages dégrossis avec le M553, je ferai un filtre DIY avec entrées et sorties assymétriques de qualité. Remarque les filtres de la série M sont très bien conçus avec des composants de qualité, ce n'est pas du 'Made in China'
Bien cordialement | |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: M552 Installation et Reglages Sam 5 Nov - 11:12 | |
| Moi j'ai gardé mes Oyaide XLR et acheté des adaptateurs XLR --> RCA Mâle ... _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
poprock
Messages : 676 Date d'inscription : 23/05/2010 Age : 71 Localisation : 60200 Compiegne
| Sujet: Re: M552 Installation et Reglages Dim 6 Nov - 10:59 | |
| - MarcB a écrit:
- Bonjour à tous, Bonjour Didier,
je suis dans le même cas que toi avec le M553. Personnellement je privilégie le câble. Dans un premier temps je vais me rabattre sur des adaptateurs pas chers, et ensuite je ferai les adaptations. Il est vrai qu'une fois les réglages dégrossis avec le M553, je ferai un filtre DIY avec entrées et sorties assymétriques de qualité. Remarque les filtres de la série M sont très bien conçus avec des composants de qualité, ce n'est pas du 'Made in China'
Bien cordialement Les adapteurs XLR sont une solution d'attente. Le mieux est de remplacer/souder directement une prise male XLR (Neutrik est un bon choix), à la place de la prise CINCH. c'est ce que j'ai fais sur mes cables MPC audio .
Dernière édition par poprock le Dim 6 Nov - 19:26, édité 1 fois | |
|
| |
MarcB
Messages : 688 Date d'inscription : 13/10/2011 Age : 68 Localisation : Portes du Beaujolais
| Sujet: Adaptateurs XLR / Cinch Dim 6 Nov - 19:03 | |
| Bonjour à tous,
j'ai recherché sur la toile des adaptateurs XLR / Cinch, et je n'ai rien trouvé qui soit satisfaisant, même chez Neutrik. Donc j'ai retenu la solution de confectionner des raccords 'adaptateurs' avec des fiches et des bouts de câble. J'ai tout pris chez Audiophonics en Neutrik plaqué or 24k (NC3MXX) et fiches Cinch isolées teflon également plaquées or 24k. Au bout du compte ça fait 61 euros de connectique pour 8 cordons, soit 50% de plus que si j'avais acheté de la 'm...' disons du basique. Pour le câble j'ai une formule simplissime, mise au point par des copains, utilisant du simple fil émaillé de 6/10 en montage pseudo-symétrique le tout dans un câble 75 Ohms alvéolaire. Redoutable en linéarité et dynamique. Autre câble très intéressant, mais un peu juste en grave : le Canford DKT-M, toujours en montage pseudo-symétrique. J'ai bien aimé le Mogami pour son grave, je l'utilise toujours dans cette fonction, mais il devient vite brouillon en médium. Il ne me semble pas que panacher des câbles soit idiot, il me semble même que ce soit une façon d'équilibrer une installation multi-amplifiée. Ce n'est que mon avis et mon expérience.
Bien cordialement.
MarcB | |
|
| |
mattera91
Messages : 8008 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: M552 Installation et Reglages Lun 7 Nov - 15:40 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, le panachage des câbles n'est pas idiot du tout, il va même contribuer, s'il est fait méthodiquement, à ne pas colorer outrageusement une installation toujours dans le même sens.
En fait c'est ni plus ni moins, comme un chef qui va savoir donner le bon équilibre, le bon goût à une sauce de qualité, sans tomber dans des excès.
Et il n'existe pas de recettes miracles dans ce domaine, les combinaisons sont infinies, très variables, et non intégralement reproductibles en fonction de la personnalité différente de chaque installation. _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M552 Installation et Reglages | |
| |
|
| |
| M552 Installation et Reglages | |
|