| Achat JBL 43XX | |
|
+21marco77 fanfan51 JérômeB GENTLEGIANT JBL66 bd45 phamphare lbi fabrice11 ounesh WebSat Jean Much 17 itofa utta pos cricri ALFACHRIS mattera91 agécanonix mario.nettoyeur freddo75010 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: Achat JBL 43XX Dim 25 Mar - 22:15 | |
| Oui, il exagère, d'autant qu'il l'un des 2 qui a fait en sorte que mes 4344 MKII fonctionnent correctement ... 8) Je le cite : - GENTLEGIANT a écrit:
- et dorenavant ca "SONNE"
config pointue et delicate a "dompter"
mais avec un peu de temps et de "feuille" le resultat est la
LUC :o _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
Dernière édition par itofa le Dim 25 Mar - 22:17, édité 1 fois | |
|
| |
cricri
Messages : 1626 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 56 Localisation : Rouen normandie
| Sujet: Re: Achat JBL 43XX Dim 25 Mar - 22:16 | |
| - GENTLEGIANT a écrit:
- bonsoir a tous
pour faire court ,simple, bref et concis l'ecoute la plus "agreable,juste et maitrisée" que j'ai eu l'occasion de faire de 4343/4344 en environnement domestique
ici on est en presence d'un amalgame qui participe a ce resultat des plus surprenant au regard des premieres impressions visuelles du local et de la mise en oeuvre presque a "l'arrache" et pourtant ca sonne et c'est "envoutant" et dieu sait ici que je suis loin d'etre un "afficionados" de la serie 43XX que je trouve tres souvent des plus "putassieres" pour exagerer le trait
force est de reconnaitre et de ce point je fais "profil bas" qu'aujourd'hui j'ai pris un immense plaisir a ecouter ces 4343 , pire la retranscription de la scene musicale dans sa globalité (absence totale de directivité ,aucun problèmes de dephasage ,aucune crispation et agression dans le haut medium aigu ) m'a "scotchée" avec une tres belle tenue et articulation du grave qui s'exprimait avec classe et brio
a ces ecrits, je ne me reconnais plus , j'ai du subir un "envoutement chamanique de christian (mattera) " pour que j'en arrive a tenir de tels propos et surtout de les "coucher" dans un CR
belle apres midi parisienne ensoleillée ou pour une fois je suis ressorti indemne au niveau de l'intégrité de mes "feuilles"
LUC :suspect: c'est pourtant pas encore le 1er avril ! ou alors Freddo vous à fais picoler :D | |
|
| |
freddo75010
| Sujet: Re: Achat JBL 43XX Dim 25 Mar - 22:21 | |
| J ai essayé, mais j'ai pas réussi. A peine une biere :) | |
|
| |
cricri
Messages : 1626 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 56 Localisation : Rouen normandie
| Sujet: Re: Achat JBL 43XX Dim 25 Mar - 22:23 | |
| - freddo75010 a écrit:
- J ai essayé, mais j'ai pas réussi. A peine une biere :)
bon alors une insolation peut ètre :o | |
|
| |
GENTLEGIANT
Messages : 2155 Date d'inscription : 23/10/2010 Localisation : limite 60/95
| Sujet: Re: Achat JBL 43XX Dim 25 Mar - 22:26 | |
| je te rassure cricri
je n'en suis pas encore a echanger un baril de 4343/4344/4345 contre mes 4435 faut pas deconner tout de meme il y a des limites a mes conviction et integrité auditives et intellectuelles
LUC | |
|
| |
mario.nettoyeur
Messages : 789 Date d'inscription : 26/10/2010 Localisation : dans le Sud ..................du 77
| Sujet: Re: Achat JBL 43XX Dim 25 Mar - 22:34 | |
| - cricri a écrit:
- freddo75010 a écrit:
- J ai essayé, mais j'ai pas réussi. A peine une biere :)
bon alors une insolation peut ètre :o Un coup de foudre ? :arrow: | |
|
| |
fanfan51
Messages : 585 Date d'inscription : 26/10/2008 Age : 69 Localisation : champagne
| Sujet: Re: Achat JBL 43XX Dim 25 Mar - 22:47 | |
| je viens de refaire des pieds à la KS pour mes 4343 pour remplacer mes "plateaux à roulettes" , photos demain ! ;) | |
|
| |
cricri
| Sujet: Re: Achat JBL 43XX Lun 26 Mar - 7:20 | |
| - GENTLEGIANT a écrit:
- je te rassure cricri
je n'en suis pas encore a echanger un baril de 4343/4344/4345 contre mes 4435 faut pas deconner tout de meme il y a des limites a mes conviction et integrité auditives et intellectuelles
LUC Tu me rassure , si tout le monde ce met à avoir les mèmes gouts ça va plus ètre drole :D | |
|
| |
mattera91
Messages : 8008 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Achat JBL 43XX Lun 26 Mar - 9:50 | |
| Ben oui, c'est une véritable hérésie ces 4430 et ces 4435 :) :twisted:, une coupure à 1 khz pour le 38 cm "lourd" à suspension souple, d'origine, on n'a pas fait pire, les 4333 ou les L300 ont peut-être le problème de la trompe directive et à isoler, mais au moins elles ont le bénéfice de relayer déjà à 800hz, et ça s'entend parfaitement ce genre de différence! En plus,sur les 44xx, en haut ça s'effondre ensuite beaucoup plus vite qu'avec un bon tweeter :evil:
D'origine, c'est totalement surfait ces 44XX non achevées, tant vers le bas que vers le haut de la gamme de fréquences, ou alors c'est l'extension indispensable en 3 et 4 voies avec une mise en oeuvre globale "de ouf" bien plus compliquée à régler de façon homogène que le simple amortissement des trompes sur ces anciennes trois voies! :twisted:
-ça fait du bien de remettre une pièce de 5 balles dans la machine avec les arguments "qui vont bien" :) _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: Achat JBL 43XX Lun 26 Mar - 9:59 | |
| lol lol lol _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
vachfolle
| Sujet: Re: Achat JBL 43XX Lun 26 Mar - 10:10 | |
| *ne pas répondre, ne pas répondre* :x
lol | |
|
| |
GENTLEGIANT
Messages : 2155 Date d'inscription : 23/10/2010 Localisation : limite 60/95
| Sujet: Re: Achat JBL 43XX Lun 26 Mar - 10:15 | |
| arrretes un peu christian on le sait tous ici tu n'aimes pas les 44XX :evil: et moi je n'aime pas les 43XX :x
donc nous sommes tous les deux des abrutis de premier plan :idea: :idea: mais bon il faut bien s'aiguiller un peu sinon le monde serait aux mains de "moutons" et de "benis oui oui " :lol!: :aaa: :aaa:
LUC | |
|
| |
mattera91
| Sujet: Re: Achat JBL 43XX Lun 26 Mar - 10:19 | |
| Bah, on va dire qu'on peut avoir du bon dans les deux, mais il faut se retrousser un peu les manches, plus ou moins suivant les cas :)
-Je me souviens d'avoir écoûté quelquefois les 4343 de ma fille posées sur des socles conformes (20 cm, rigides et dégagés), de façon très simple avec un ampli de sono puissant en mono-amp et une petite table de mixage en guise de préampli, et l'essentiel était bien là, bon équilibre, grande clarté, patate d'enfer..et surtout, bonne homogénéïté sans se poser de questions.
Alors bien sûr,ensuite on peut toujours "chippoter" par ci par là, désirer plus de transparence, de neutralité, mais on est quand même des coupeurs de décibels en 4, il faut bien le reconnaître! _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
| |
|
| |
fanfan51
Messages : 585 Date d'inscription : 26/10/2008 Age : 69 Localisation : champagne
| Sujet: Re: Achat JBL 43XX Lun 26 Mar - 11:09 | |
| les nouveaux pieds de mes 4343 ! les pieds sont en bois rouge , plateau et renfort : cp 22mm marin ; résultat à l'écoute : un grave plus tendu et un infra plus présent ! :) | |
|
| |
ALFACHRIS
Messages : 628 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 67 Localisation : 95
| Sujet: Re: Achat JBL 43XX Lun 26 Mar - 11:38 | |
| - fanfan51 a écrit:
- les nouveaux pieds de mes 4343 ! les pieds sont en bois rouge , plateau et renfort : cp 22mm marin ; résultat à l'écoute : un grave plus tendu et un infra plus présent ! :)
:D Frédéric...c'est des pieds comme cela qu'il te faut! 8) | |
|
| |
ALFACHRIS
| Sujet: Re: Achat JBL 43XX Lun 26 Mar - 11:40 | |
| - mattera91 a écrit:
- Bah, on va dire qu'on peut avoir du bon dans les deux, mais il faut se retrousser un peu les manches, plus ou moins suivant les cas :)
-Je me souviens d'avoir écoûté quelquefois les 4343 de ma fille posées sur des socles conformes (20 cm, rigides et dégagés), de façon très simple avec un ampli de sono puissant en mono-amp et une petite table de mixage en guise de préampli, et l'essentiel était bien là, bon équilibre, grande clarté, patate d'enfer..et surtout, bonne homogénéïté sans se poser de questions.
Alors bien sûr,ensuite on peut toujours "chippoter" par ci par là, désirer plus de transparence, de neutralité, mais on est quand même des coupeurs de décibels en 4, il faut bien le reconnaître! :oops: PFFFFFFFF..........il n'y a pas que les JBL dans la vie, c'est un peu obsolète tous ces vieux "trucs" 43xx ou 44xx........ ppp | |
|
| |
ALFACHRIS
| Sujet: Re: Achat JBL 43XX Lun 26 Mar - 11:45 | |
| - ALFACHRIS a écrit:
- mattera91 a écrit:
- Bah, on va dire qu'on peut avoir du bon dans les deux, mais il faut se retrousser un peu les manches, plus ou moins suivant les cas :)
Alors bien sûr,ensuite on peut toujours "chippoter" par ci par là, désirer plus de transparence, de neutralité, mais on est quand même des coupeurs de décibels en 4, il faut bien le reconnaître! :oops: PFFFFFFFF..........il n'y a pas que les JBL dans la vie, c'est un peu obsolète tous ces vieux "trucs" 43xx ou 44xx........ ppp lol ....c'était juste pour remettre 5 balles dans le juke-box.... lol 8) | |
|
| |
MarcB
Messages : 688 Date d'inscription : 13/10/2011 Age : 68 Localisation : Portes du Beaujolais
| Sujet: Re: Achat JBL 43XX Lun 26 Mar - 11:53 | |
| Bonjour à tous,
c'est amusant de voir deux piliers du forum se chippoter sur des produits aussi différents !
Je suis plus en accord avec Mattera sur le choix des 43XX, plutôt que les 44XX ; il me semble que les 44XX, surtoût les 4435, sont une hérésie purement marketing : associer deux 38 lourds avec une petite 1 pouce sur un large pavillon ne peut que conduire qu'à une incohérence, beaucoup de basse avec une bosse bien marquée à 70 Hz et un médium-aiguë aphone, la caricature JBL. Maintenant si on aime...
Par contre bien faire fonctionner une 4344 doit être une partie de plaisir.
Bien cordialement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat JBL 43XX Lun 26 Mar - 12:00 | |
| - fanfan51 a écrit:
- les nouveaux pieds de mes 4343 ! les pieds sont en bois rouge , plateau et renfort : cp 22mm marin ; résultat à l'écoute : un grave plus tendu et un infra plus présent ! :)
..." t'as d'beaux pieds, tu sais ! " :drunken: Fait maison...? |
|
| |
fanfan51
| Sujet: Re: Achat JBL 43XX Lun 26 Mar - 14:56 | |
| Oui sauf les pieds que j'ai fait découper par un menuisier , les dimensions n'existant pas dans le commerce !
| |
|
| |
mattera91
| Sujet: Re: Achat JBL 43XX Lun 26 Mar - 15:27 | |
| - ALFACHRIS a écrit:
- ALFACHRIS a écrit:
- mattera91 a écrit:
Alors bien sûr,ensuite on peut toujours "chippoter" par ci par là, désirer plus de transparence, de neutralité, mais on est quand même des coupeurs de décibels en 4, il faut bien le reconnaître! :oops: PFFFFFFFF..........il n'y a pas que les JBL dans la vie, c'est un peu obsolète tous ces vieux "trucs" 43xx ou 44xx........ ppp lol ....c'était juste pour remettre 5 balles dans le juke-box.... lol 8) Mouais, moi, la "pauvreté" des 2 voies, même optimisée au mieux, m'a laissée presque toujours toujours une sensation de frustration quelque part, à part peut-être sur quelques rares modèles comme la série des K2 (celles en appolito bien gérées). Quitte à faire l'impasse quelque part, en deux voies, il faut au moins avoir l'avantage du moteur deux pouces qui permet une coupure basse (autour de 500hz), comme tu as fait, sinon, aucun intérêt, autant passer dans les 3 (minimum) ou 4 voies et abondonner ce concept.. _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
| |
|
| |
mattera91
| Sujet: Re: Achat JBL 43XX Lun 26 Mar - 15:31 | |
| - fanfan51 a écrit:
- Oui sauf les pieds que j'ai fait découper par un menuisier , les dimensions n'existant pas dans le commerce !
-Oui, on n'a pas trop le choix, c'est du bon boulot visiblement! _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
| |
|
| |
ALFACHRIS
| Sujet: Re: Achat JBL 43XX Lun 26 Mar - 15:54 | |
| - mattera91 a écrit:
Mouais, moi, la "pauvreté" des 2 voies, même optimisée au mieux, m'a laissée presque toujours toujours une sensation de frustration quelque part, à part peut-être sur quelques rares modèles comme la série des K2 (celles en appolito bien gérées).
Quitte à faire l'impasse quelque part, en deux voies, il faut au moins avoir l'avantage du moteur deux pouces qui permet une coupure basse (autour de 500hz), comme tu as fait, sinon, aucun intérêt, autant passer dans les 3 (minimum) ou 4 voies et abondonner ce concept.. :D Faudra quand même que tu vienne les écouter un jour......mes 2 voies :) (on attendra quand même que ma femme soit en vacances 8) ) | |
|
| |
mattera91
| Sujet: Re: Achat JBL 43XX Lun 26 Mar - 16:23 | |
| - ALFACHRIS a écrit:
- mattera91 a écrit:
Mouais, moi, la "pauvreté" des 2 voies, même optimisée au mieux, m'a laissée presque toujours toujours une sensation de frustration quelque part, à part peut-être sur quelques rares modèles comme la série des K2 (celles en appolito bien gérées).
Quitte à faire l'impasse quelque part, en deux voies, il faut au moins avoir l'avantage du moteur deux pouces qui permet une coupure basse (autour de 500hz), comme tu as fait, sinon, aucun intérêt, autant passer dans les 3 (minimum) ou 4 voies et abondonner ce concept.. :D Faudra quand même que tu vienne les écouter un jour......mes 2 voies :) (on attendra quand même que ma femme soit en vacances 8) ) -Oui, mais je ne doute pas un instant que tu exploites d'une façon très noble le contexte deux voies, en plus avec un beau pavillon et la correction qui va bien..Moi je parle des modèles habituels de la série 44xx livrés à l'amateur lambda..Et là, on n'est certainement pas dans le même monde.. _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
| |
|
| |
fanfan51
| Sujet: Re: Achat JBL 43XX Lun 26 Mar - 17:54 | |
| - mattera91 a écrit:
- fanfan51 a écrit:
- Oui sauf les pieds que j'ai fait découper par un menuisier , les dimensions n'existant pas dans le commerce !
-Oui, on n'a pas trop le choix, c'est du bon boulot visiblement! merci ! mais le plus chiant c'est la découpe des arrondis quand tu as un scie sauteuse qui scie de travère ! merci bricomerdo ! :x | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat JBL 43XX | |
| |
|
| |
| Achat JBL 43XX | |
|