JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Caisse des 4333

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
markois




Messages : 57
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44

Caisse des 4333 Empty
MessageSujet: Caisse des 4333   Caisse des 4333 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:17

Bonjour,

voila je suis nouveau sur ce forum. Je possède des JBL 4333 qui m'ont été cédée et que je suis en train de rénover. C'était à la base la version 4331A modifiée ensuite en 4333A.
La modification a fait que la caisse elle même a été refaite sur mesure pour un passage en bi amplification seulement + traitement peinture complet avec effet marbré.
Plus tard, la face avant a été découpée pour accueillir d'autres HP médium et tweeter.
Depuis que les ai récupérée, j'ai remis les HP JBL mais j'ai du mettre des "rustines" très inesthétiques car les trous fait pour les HP précédents étaient plus gros que les HP JBL.
Mon problème est donc le suivant : je souhaiterais faire refaire les caisses ou seulement le panneau avant sur lequel les HP sont fixés ainsi qu'un passage en peinture pour avoir de jolies caisses laquées blanches.
Avez vous des conseils à me donner, des adresses, un ordre de prix pour une peinture seule, ou des caisses neuves + le passage en peinture.

Merci à vous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
decolux

decolux


Messages : 16
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 65
Localisation : Belgique

Caisse des 4333 Empty
MessageSujet: Re: Caisse des 4333   Caisse des 4333 Icon_minitimeMar 11 Nov - 16:27

markois a écrit:
Bonjour,

voila je suis nouveau sur ce forum. Je possède des JBL 4333 qui m'ont été cédée et que je suis en train de rénover. C'était à la base la version 4331A modifiée ensuite en 4333A.
La modification a fait que la caisse elle même a été refaite sur mesure pour un passage en bi amplification seulement + traitement peinture complet avec effet marbré.
Plus tard, la face avant a été découpée pour accueillir d'autres HP médium et tweeter.
Depuis que les ai récupérée, j'ai remis les HP JBL mais j'ai du mettre des "rustines" très inesthétiques car les trous fait pour les HP précédents étaient plus gros que les HP JBL.
Mon problème est donc le suivant : je souhaiterais faire refaire les caisses ou seulement le panneau avant sur lequel les HP sont fixés ainsi qu'un passage en peinture pour avoir de jolies caisses laquées blanches.
Avez vous des conseils à me donner, des adresses, un ordre de prix pour une peinture seule, ou des caisses neuves + le passage en peinture.

Merci à vous pour votre aide.

Pour les connaître comme le fond de ma poche, ces caisses ne sont pas démontables...la face et le fond sont insérés dans une rainure de 11 mm pratiquées sur l'ensemble des côtés de la caisse. la seule manière d'ôter la face d'une 4333a est de découper ce qui sert de battée à la grille de façade....vous pourrez ainsi ôter sans problème la face. Il y a des coins en sapin qui sont collés en interne....il faudra veiller de ne pas les endommager lors de l'enlèvement de la face, auquel cas je conseil d'en replacer de nouveau (colle blanche et pressage manuel face contre sol) après avoir refixé la nouvelle façade. Opération a réaliser avec des moyens technique adaptés et non avec une scie à bûche hein ! Une fois cette opération terminée vous pourrez refaire un panneau de face en 18 mm multiplex au mêmes dimensions la repositionner en la vissant à l'aide d'une visserie type 4.5x50 à têtes fraisées ce qui vous permettra par la suite de reboucher les trous de la visserie avec du guppa "par exemple" ensuite vous pouvez reposer la languette découpée préalablement (ou en refaire une neuve) car celle-ci sera 3à4 m/m plus petite (voie de découpe) en veillant de la coller/presser à la colle blanche. ensuite passer à la peinture ou au placage selon votre choix. Juste pour infos, si vous souhaitez des grilles, je peux aussi les réaliser identique en tout point aux originales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electricienciney.be
 
Caisse des 4333
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche : Caisse JBL B460
» caisse jbl ?
» Recherche deux caisses JBL 4530
» caisse en corian
» Caisse Jbl 4411

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: La bibliothèque des Composants JBL. :: Les caisses.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com