| Jeffry Lee Pierce | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeannot
Messages : 35 Date d'inscription : 02/09/2008 Localisation : 71
| Sujet: Jeffry Lee Pierce Mer 27 Juil - 1:13 | |
| Le blues désespéré de Jeffrey Lee Pierce.
La guitare hargneuse , il sait qu'il va mourir bientot . Cet album , c'est un testament . https://www.youtube.com/watch?v=DR9eP6RZQzE | |
|
| |
Sunship
| Sujet: Re: Jeffry Lee Pierce Mar 1 Nov - 22:48 | |
| Disque dément. Sur 'Hard time killing floor' il sonne presque comme Skip James. https://www.youtube.com/watch?v=joFTAlU12aU https://www.youtube.com/watch?v=Rv-_mzVBSF8&feature=related | |
|
| |
jeannot
| Sujet: Re: Jeffry Lee Pierce Mer 8 Aoû - 23:26 | |
| - Sunship a écrit:
- Disque dément.
Sur 'Hard time killing floor' il sonne presque comme Skip James. https://www.youtube.com/watch?v=joFTAlU12aU https://www.youtube.com/watch?v=Rv-_mzVBSF8&feature=related Un disque magnifique ! JLP , se sachant condamné , nous a pondu un joyau. | |
|
| |
charlie
Messages : 2877 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 67 Localisation : SO
| Sujet: Re: Jeffry Lee Pierce Jeu 9 Aoû - 17:56 | |
| Loin de moi l'idée de contrarier ton propos : je veux juste dire que j'ai la sensation que beaucoup de "grands" en ignorant leur mort proche ont pondu des chef-d'oeuvres de dernière trace
Au fait Michel Pollac est parti : il ne faisait pas de musique (à ma connaissance) : mais il a fait chanter mes neurones ...
Personne n'en parle : le poil à gratter , personne n'aime : je sais ce qu'aurait dit Brassens | |
|
| |
jeannot
| Sujet: Jeffrey Lee Pierce , Polac , et la mort Jeu 9 Aoû - 22:11 | |
| - charlie a écrit:
- Loin de moi l'idée de contrarier ton propos : je veux juste dire que j'ai la sensation que beaucoup de "grands" en
ignorant leur mort proche ont pondu des chef-d'oeuvres de dernière trace
Au fait Michel Pollac est parti : il ne faisait pas de musique (à ma connaissance) : mais il a fait chanter mes neurones ...
Personne n'en parle : le poil à gratter , personne n'aime : je sais ce qu'aurait dit Brassens Jeffrey Lee Pierce savait forcément qu'il allait mourir , il était gravement alcoolique. Hendrix , Joplin , etc , savaient qu'ils ne vivraient pas 100 ans. Enfin , je dis ça... Lemmy est bien toujours vivant. Johnny Rotten aussi. Quant à Michel Polac , j'écoutais religieusement son émission sur France Inter , dans les 90s. Il savait nous faire aimer la littérature , chaque fois qu'il présentait un bouquin , on avait envie de le lire. J'aimais sa sensibilité , et son franc-parler. | |
|
| |
jeannot
| Sujet: Oups ! Jeu 9 Aoû - 22:21 | |
| J'ai fait une mauvaise manip' : je voulais laisser ce post dans " Les 10 vinyls qui tuent" Désolé. | |
|
| |
charlie
Messages : 2877 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 67 Localisation : SO
| Sujet: Re: Jeffry Lee Pierce Sam 11 Aoû - 18:51 | |
| Jeffrey Lee Pierce savait forcément qu'il allait mourir[i]
salut !
je n'ai pas dit le contraire
je suggérais juste que certains ne savaient pas qu'ils allaient mourir et ont néanmoins produit le chef-d'oeuvre à la veille de leur départ ... | |
|
| |
jeannot
| Sujet: Re: Jeffry Lee Pierce Sam 11 Aoû - 23:07 | |
| - charlie a écrit:
- Jeffrey Lee Pierce savait forcément qu'il allait mourir[i]
salut !
je n'ai pas dit le contraire
je suggérais juste que certains ne savaient pas qu'ils allaient mourir et ont néanmoins produit le chef-d'oeuvre à la veille de leur départ ... Marc Bolan , par exemple : Il est mort sans le faire exprès. D'autres , comme Nick Cave étaient programmés pour disparaître jeunes. Nick Cave était tellement défoncé dans les 80s , qu'il n'a plus aucun souvenir de sa période "Birthday Party"!. Pourtant , Birthday Party est l'essence même du rock : urgent , bruyant , désespéré , sans calcul . | |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: Jeffry Lee Pierce Sam 11 Aoû - 23:09 | |
| Sans parler de Keith Richards, pas un survivant un mais un miraculé ... _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
jeannot
| Sujet: Re: Jeffry Lee Pierce Sam 11 Aoû - 23:20 | |
| - itofa a écrit:
- Sans parler de Keith Richards, pas un survivant un mais un miraculé ...
Keith avait la chance d'être entouré de gens sensés , stables. S'il avait joué dans un petit groupe inconnu , il aurait vite sombré. | |
|
| |
jeannot
| Sujet: Re: Jeffry Lee Pierce Sam 11 Aoû - 23:58 | |
| - jeannot a écrit:
- itofa a écrit:
- Sans parler de Keith Richards, pas un survivant un mais un miraculé ...
Keith avait la chance d'être entouré de gens sensés , stables. S'il avait joué dans un petit groupe inconnu , il aurait vite sombré. Et l'argent fait des miracles. Quand on vend des millions de disques , on peut se payer des médecins suisses , des traitements coûteux ... un punk dans la banlieue de Manchester , avec sa seringue et ses chaussettes trouées ,a beaucoup moins de chances de s'en sortir. Même s'il a du talent. La vie , c'est une loterie. En tout cas , Keith Richards est encore vivant , c'est une bonne chose. Le jour où KR va disparaître , je serai mal. Je vais surement pleurer ce jour là. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeffry Lee Pierce | |
| |
|
| |
| Jeffry Lee Pierce | |
|