JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New

AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Goldring GR1 passe à SL-1

4 participants
AuteurMessage
72 pöles

72 pöles

Goldring GR1 passe à SL-1 Empty
MessageSujet: Goldring GR1 passe à SL-1   Goldring GR1 passe à SL-1 Icon_minitimeDim 24 Juil - 14:02

Bonjour à tous,

Je vous propose de voir quelques photos de la transformation d'une TD Goldring GR1, qui en fait est une Rega Pr1 rebadgée.
Les modifications ont porté sur le changement du sous plateau résine par un sous plateau en alliage Michael LIM, un plateau en acrylique de 2,2kg Delta Dynamics Tizo Acryl, un contre poids Thechnoweight JA MICHELL, un réglage de hauteur du bras (VTA) JA MICHELL aussi, un couvre plateau de Dual CS5000 avec centre métal ERA 444, un socle en granite de 16 kg avec deux bandes amortissantes en caoutchouc et en cerise sur le gâteau, une merveilleuse cellule KOESTU Black Goldline.

Les photos:

Goldring GR1 passe à SL-1 79036129

Goldring GR1 passe à SL-1 34477744

Goldring GR1 passe à SL-1 24112504

Goldring GR1 passe à SL-1 80658139

Goldring GR1 passe à SL-1 89812337

Goldring GR1 passe à SL-1 58806650

Goldring GR1 passe à SL-1 17506230

Goldring GR1 passe à SL-1 13163151

Goldring GR1 passe à SL-1 92872416

Goldring GR1 passe à SL-1 Dsc0021km

Goldring GR1 passe à SL-1 Dsc0020dr

[code]
Revenir en haut Aller en bas
charlie

MessageSujet: Re: Goldring GR1 passe à SL-1   Goldring GR1 passe à SL-1 Icon_minitimeDim 24 Juil - 15:20

Original et soigné !
on dirait un travail d'horloger ....
c'est quoi le bloc à droite ?
72 pöles

72 pöles

MessageSujet: Ampli   Goldring GR1 passe à SL-1 Icon_minitimeDim 24 Juil - 15:39

Je suis horloger en fait.

A coté se trouve les blocs mono Xindak MA1, 60 watts en classe A, dessous le préampli PA1 en classe A aussi, un Teac VRDS25, un préampli phono Cambridge P640.

Photo:

Goldring GR1 passe à SL-1 Dsc0016ke

kéké 26

kéké 26

MessageSujet: Re: Goldring GR1 passe à SL-1   Goldring GR1 passe à SL-1 Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:02

wouaw , c'est beau ................... et à l'ecoute ça le fait ??? ;)
72 pöles

72 pöles

MessageSujet: Ecoute   Goldring GR1 passe à SL-1 Icon_minitimeDim 24 Juil - 23:30

Bonsoir à tous,

En ce qui concerne la platine, rien que l'apport du plateau en résine par rapport à l'original en MDF, c'est surtout l'assise du grave qui a été le plus marquant à la première écoute.
Le reste a suivi bien-sûr mais pas d'une manière aussi probante, du moins aussi spontanée.

L'apport de la cellule KOETSU est tout simplement magique. C'est ample, profond, défini, sans un détourage excessif, tout le spectre sonore en bénéficie.
En même temps vu le prix de cette cellule c'est un peu normal...

Je n'ai pas utilisé cette cellule avec l'ancien contre poids, mais d'après JA MICHELL leur contre poids permet un meilleur suivi du sillon par la cellule, par le fait le l'abaissement du centre de gravité qui se situe au niveau du stylet.

En tout cas, l'écoute, encore une fois est vraiment de premier ordre vu cet ensemble.

Pour l'ensemble Xindak, on pourrait définir l'écoute de très posée, profonde, avec une très bonne spatialisation des différents instruments ou intervenants vocaux, et cela dès les premiers petits watts délivrés.

Il est dynamique, pas autant que l'Onkyo M588 qui excelle dans ce domaine, mais après plusieurs écoutes avec des amis musiciens qui côtoient les concerts et les studios, on a pu conclure que l'écoute était plutôt du type monitor, c'est à dire assez neutre.
L'ensemble laisse s'exprimer les sources, du disque, en passant par la platine analogique au lecteur CD et même à l'écoute de mini cassettes sur un très bon produit JVC, le TDV 621 pour ceux qui connaissent, une très belle bête de course magnétique.

Je n'ai pas encore essayé le Revox B77, mais cela ne saurait tarder.

Cet ensemble est de surcroit très "abordable" en regard des autres productions équivalentes du marché.
Pour la petite histoire les transistors sont des Sanken, les condos des Rubicon et les autres composants sont signés Xindak, qui fabrique depuis plus de 20 ans des câbles haute qualité (pour les autres, ceux qui les vendent très chère) et des composants de très belle et onne facture.
Chaque ampli pèse 35kg et est alimenté par deux transfos torique et la réserve est de 111 000 MF!

Classe A donc jusqu'à 60 Watts et passage en classe AB jusqu'à 230 Watts, si mes souvenirs sont bons.

Avec cela les JBL 250Ti s'expriment avec beaucoup de facilité.

Un vrai régal.

itofa

itofa

MessageSujet: Re: Goldring GR1 passe à SL-1   Goldring GR1 passe à SL-1 Icon_minitimeDim 24 Juil - 23:53

Enjoy ;)

kéké 26

kéké 26

MessageSujet: Re: Goldring GR1 passe à SL-1   Goldring GR1 passe à SL-1 Icon_minitimeLun 25 Juil - 14:34

tu dois te régaler !!! ;)
72 pöles

72 pöles

MessageSujet: Re: Goldring GR1 passe à SL-1   Goldring GR1 passe à SL-1 Icon_minitimeMer 28 Sep - 17:44

Cela fait quelques semaines que j'ai installé la cellule Koetsu.
Je ne partirais pas dans une explication ditirambique sur le rendu de l'ensemble, simplement je prends beaucoup de plaisir à l'écoute, c'est fin, détaillé, sans
agressivité.

Comme tout ensemble cohérent, les enregistrements sont reproduits sans fard, sans excuse quand à la prise de son.

Les Xindak continuent de m'enchanter aussi de part cette neutralité d'écoute.

A plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goldring GR1 passe à SL-1   Goldring GR1 passe à SL-1 Icon_minitime

Goldring GR1 passe à SL-1
Page 1 sur 1