Bonsoir à tous,
En ce qui concerne la platine, rien que l'apport du plateau en résine par rapport à l'original en MDF, c'est surtout l'assise du grave qui a été le plus marquant à la première écoute.
Le reste a suivi bien-sûr mais pas d'une manière aussi probante, du moins aussi spontanée.
L'apport de la cellule KOETSU est tout simplement magique. C'est ample, profond, défini, sans un détourage excessif, tout le spectre sonore en bénéficie.
En même temps vu le prix de cette cellule c'est un peu normal...
Je n'ai pas utilisé cette cellule avec l'ancien contre poids, mais d'après JA MICHELL leur contre poids permet un meilleur suivi du sillon par la cellule, par le fait le l'abaissement du centre de gravité qui se situe au niveau du stylet.
En tout cas, l'écoute, encore une fois est vraiment de premier ordre vu cet ensemble.
Pour l'ensemble Xindak, on pourrait définir l'écoute de très posée, profonde, avec une très bonne spatialisation des différents instruments ou intervenants vocaux, et cela dès les premiers petits watts délivrés.
Il est dynamique, pas autant que l'Onkyo M588 qui excelle dans ce domaine, mais après plusieurs écoutes avec des amis musiciens qui côtoient les concerts et les studios, on a pu conclure que l'écoute était plutôt du type monitor, c'est à dire assez neutre.
L'ensemble laisse s'exprimer les sources, du disque, en passant par la platine analogique au lecteur CD et même à l'écoute de mini cassettes sur un très bon produit JVC, le TDV 621 pour ceux qui connaissent, une très belle bête de course magnétique.
Je n'ai pas encore essayé le Revox B77, mais cela ne saurait tarder.
Cet ensemble est de surcroit très "abordable" en regard des autres productions équivalentes du marché.
Pour la petite histoire les transistors sont des Sanken, les condos des Rubicon et les autres composants sont signés Xindak, qui fabrique depuis plus de 20 ans des câbles haute qualité (pour les autres, ceux qui les vendent très chère) et des composants de très belle et onne facture.
Chaque ampli pèse 35kg et est alimenté par deux transfos torique et la réserve est de 111 000 MF!
Classe A donc jusqu'à 60 Watts et passage en classe AB jusqu'à 230 Watts, si mes souvenirs sont bons.
Avec cela les JBL 250Ti s'expriment avec beaucoup de facilité.
Un vrai régal.