| SE-A5 encore en panne | |
|
+5pitchris stephane bd45 GENTLEGIANT mulanee 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mulanee
Messages : 774 Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 62 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: SE-A5 encore en panne Sam 11 Juin - 22:51 | |
| Cet après midi j'ai récupéré les filtres de mes 240Ti en réparation chez Marc (Audiomuseum) Les inverseurs HS étaient made in Taiwan, les bons n'ont pas bougé. L'atténuation ne se faisait pas car les résistances étaient mal branchées. "excellent état" disait le vendeur
J'ai aussi récupéré mon Technics SE-A5.Une soudure froide sèche était la cause de mon problème.
Maintenant reste à rattraper tout ce temps perdu sans écouter de la musique dans les meilleures conditions.
Dernière édition par mulanee le Dim 12 Juin - 9:28, édité 1 fois | |
|
| |
bd45
Messages : 987 Date d'inscription : 02/07/2009 Age : 44 Localisation : ORLEANS
| Sujet: Re: SE-A5 encore en panne Sam 11 Juin - 23:25 | |
| Content que l'histoire se finisse bien ;)
A+
Ber | |
|
| |
mattera91
Messages : 8009 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: SE-A5 encore en panne Dim 12 Juin - 12:22 | |
| - mulanee a écrit:
- Cet après midi j'ai récupéré les filtres de mes 240Ti en réparation chez Marc (Audiomuseum)
Les inverseurs HS étaient made in Taiwan, les bons n'ont pas bougé. L'atténuation ne se faisait pas car les résistances étaient mal branchées. "excellent état" disait le vendeur
J'ai aussi récupéré mon Technics SE-A5.Une soudure froide sèche était la cause de mon problème.Maintenant reste à rattraper tout ce temps perdu sans écouter de la musique dans les meilleures conditions. -Tiens, cette histoire de petite soudure sèche ça me rappelle ma DENON DP57L, bloquée un peu plus d'une bonne année juste pour une broutille dans le même genre :evil: _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
mulanee
Messages : 774 Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 62 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: SE-A5 encore en panne Dim 12 Juin - 12:26 | |
| Il y a passé du temps. En désespoir de cause il a démonté la carte et en passant la main sur le transistor il l'a senti bouger. Banco! | |
|
| |
mattera91
Messages : 8009 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: SE-A5 encore en panne Dim 12 Juin - 14:54 | |
| - mulanee a écrit:
- Il y a passé du temps.
En désespoir de cause il a démonté la carte et en passant la main sur le transistor il l'a senti bouger. Banco! -Même scénario pour moi, c'était juste la puce qui commandait le démarrage du moteur qui avait un mauvais contact sur le circuit imprimé :x , et les "bons à rien" de chez REDITEC avaient conclu au diagnostic que c'est le moteur lui même qui était mort :twisted: -Bien, pour un diagnostic de soi disant "pro" :x . En france on est vraiment devenu "nullissimes" dans cette branche ! Tu as besoin du moindre composant ? Il vaut mieux te débrouiller tout seul en le commandant à l'autre bout de la planète, tu veux tomber sur un pro qualifié pour une marque donnée, ou bien c'est mission impossible, ou bien on t'égorge à la moindre occasion, ou encore mieux avec un peu de chances tu as même droit aux deux options cumulées :x _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Dernière édition par mattera91 le Lun 13 Juin - 20:24, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SE-A5 encore en panne Dim 12 Juin - 22:05 | |
|
Dernière édition par ratitifb le Mar 25 Sep - 22:48, édité 1 fois |
|
| |
mulanee
| Sujet: Re: SE-A5 encore en panne Sam 18 Juin - 17:38 | |
| Effectivement c'est revenu après 6h d'utilisation, même voie, même phénomène. Encore 140 bornes à faire pour le rapporter d'où il vient + la même chose pour aller le rechercher.
Tiens histoire de le faire marcher un peu, j'ai mis la voie qui va bien sur cet ampli et l'autre voie sur mon ampli de remplacement, mon NAD 216THX qui fait la même puissance.
Le rendement est un poil meilleur pour le Technics, mais surtout le rendu est très différent. Le Technics descend plus bas et est plus aéré, les instruments sont plus distincts. Du coup je me demande si le choix d'un 218THX est judicieux en remplacement du 216. Quelqu'un a déjà comparé? | |
|
| |
JBL66
Messages : 689 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 56 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: SE-A5 encore en panne Sam 18 Juin - 20:01 | |
| Personnellement j'ai pu faire un comparatif direct 208 face au SEA 5 sur des 4343. Le 208 a ma préférence. | |
|
| |
JBL66
Messages : 689 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 56 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: SE-A5 encore en panne Sam 18 Juin - 20:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SE-A5 encore en panne | |
| |
|
| |
| SE-A5 encore en panne | |
|